Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nymphoide sp "Taiwan"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Nymphoide sp "Taiwan"  Empty
MessageSujet: Nymphoide sp "Taiwan"    Nymphoide sp "Taiwan"  EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:39

Petit post pour faire découvrir, à ceux qui ne connaissent pas, cette jolie petite plante : La Nymphoide sp "Taiwan" .
Cette "petite" nymphoide et comme son nom l'indique originaire de Taiwan Razz je l'ai mise depuis qlqs jours dans 4 de mes bacs pour essayer un peu car j'ai entendu dire que ça poussait super vite et je ne connaissais pas  Embarassed 
( plus d'info sur cette plante ici : http://www.aquadebutant.com/plantes-moy-exig/topic9764.html )

Je suis pour le moment assez surprise de la vitesse à laquelle elle pousse !  cheers je l'ai acheté dans un petit pot JBL (avec de la gelantine) elle était donc vraiment minus : 2/3 cm de haut pas plus ! j'ai donc bien enlevé TOUT le gel de la plante et je l'ai divisé en 5/6 pieds répartie dans 4 bacs avec éclairage différent pour voir ou elle se plairait le mieux !

Un 95L avec un T8 de 18w : Elle pousse mais bof bof pour l'instant... en même temps j'y ai mis un tout petit morceau ^^

Le 110L dans ma véranda avec éclairage naturel (exposition plein sud), la température y est plus basse que dans les autres bacs, elle pousse pas mal ! mais plus en largeur qu'en hauteur pour le moment !

Et dans deux 55L avec un éclairage d'origine de 11w.. là la pousse est assez impressionnante pour l'instant ! Le sol est du manado pour info et eau du robinet assez dure, avec un ph de 8 et une temp' de 24°

Place aux photo pour voir l'évolution en 1 semaine sur 1 pied de Nymphoide :
Nymphoide sp "Taiwan"  Img_1716
Nymphoide sp "Taiwan"  Img_1717
Nymphoide sp "Taiwan"  Img_1810
Nymphoide sp "Taiwan"  Img_1919
Nymphoide sp "Taiwan"  Img_1920
Revenir en haut Aller en bas
otarn
Guppy
Guppy
otarn


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 28/10/1991
Age : 32
Localisation : Saint Laurent Du Var
Date d'inscription : 12/05/2013

Nymphoide sp "Taiwan"  Empty
MessageSujet: Re: Nymphoide sp "Taiwan"    Nymphoide sp "Taiwan"  EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:01

très jolie
Revenir en haut Aller en bas
 
Nymphoide sp "Taiwan"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taiwan bee
» bac 20l pour taiwan bee
» crystal red et taiwan bee red wine
» crevettes taiwan bee type eau?
» Protomelas taiwan reef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Plantes-
Sauter vers: