Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cohabitatipn scalaires poissons de banc

Aller en bas 
+2
otarn
clair
6 participants
AuteurMessage
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc EmptyLun 17 Mar 2014 - 5:39

Tout est dans le titre... Quels poissons de banc pour cohabiter avec des scalaires (bien evidemment je leur ferai atteindre la taille adulte a part)?
J'ai deja eu des nez rouge je n'aime pas du tout. Des cardi oui certes mais je trouve que ca se fait bouffer pas mal... Je pensais tetra de rio car j'en ai eu il y a qq annees et c'etait des poissons vifs et rapifdes... (conditions indispensables face aux dents de la mer).
Et sinon, combien ds un 420 litres? Sachant la pop limitee a 6 scalaires / 15 cory /2 loches / une dizaine de poissons de banc divers et varies. J'ai aussi 5 krobias (2 males et 3 femelles) et je me demandais si je pouvais encore ajouter un couple (alti ou rami) ou si ca fait trop...
Revenir en haut Aller en bas
otarn
Guppy
Guppy
otarn


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 28/10/1991
Age : 32
Localisation : Saint Laurent Du Var
Date d'inscription : 12/05/2013

cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: Re: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:03

perso je prendrait tétra citron jolie, vif et en petit banc ça rend sympas
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: Re: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:41

La question est déja de savoir à quelle taille tu vas pouvoir les avoir...
Si les cardinalis sont gros, ça ne posera pas de souci, même avec des gros scalaires déja installé.

Tu peux effectivement mettre des tétras mais aussi des barbus, néons, nez rouge ou autre hemigrammus.

D'ailleurs ces choix dépendent également des cachettes et du volume de plantes (qui permettront d'éviter les courses).

Pour le volume, je parlerais plus en dimension du bac car certes, il te faudra un bac d'un volume importante mais il te faudra aussi un bac avec une longueur de façade importante.
Je dirais au moins 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: Re: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:45

clair a écrit:
../ une dizaine de poissons de banc divers et varies.
si tu a déjà des poissons de banc il serais bien de leurs rajouter des congénères afin qu ils se sentent bien avant de rajouter d' autres espèces!
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: Re: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:06

JM13 a écrit:
clair a écrit:
../ une dizaine de poissons de banc divers et varies.
si tu a déjà des poissons de banc il serais bien de leurs rajouter des congénères afin qu ils se sentent bien avant de rajouter d' autres espèces!
Ces poissons là sont mes "anciens", les poissons que j'ai depuis quelques années maintenant (plus de 3 ans pour les 5 néons noirs, et un peu moins de 3 pour certains des 7 shubertis - sachant que ce sont des poissons récupérés qui vivotaient depuis un sacré moment dans d'autres bacs donc âge incertain). Je les laisse finir leurs vieux jours dans le grand bac, où, avec leur taille ils ne seront pas embêtés par mes scalaires. Mais je ne souhaite pas reprendre de ces espèces là, donc je vais pas en reprendre une quinzaine de chaque non plus... (surtout pour les shubertis, espèce increvable que j'adore, mais bon, je sais que quand j'achète un poisson, je suis partie pour 4 ou 5 ans...)
Tetra citron, non car je recherche pas de couleurs jaunes/orangées (avec les shubertis, j'ai déjà).
Pour le bac, j'ai une longueur de 1m25, une hauteur de 70. Le bac est planté, avec pas mal de cachettes. De toute façon, si pas assez gros, j'ai un bac de 125L qui attend pour leur grossissement donc j'éviterai de les mettre comme nourriture vivante pour scalaires...
Revenir en haut Aller en bas
freejaw
Platy
Platy
freejaw


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 17/06/1974
Age : 49
Localisation : Pas loin de l'Almanarre
Date d'inscription : 17/02/2014

cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: Re: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:17

Bon .... pas de nez-rouges, ni de cardi, pas de tetra citron non plus ..
Les veuves noires ? tetra fantomes rouges ou noirs ? effectivement les tetra rio aussi, comme tu le dis
Sinon les serpae ( ou callistus) ?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: Re: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc EmptySam 22 Mar 2014 - 18:10

salut clair ,content d'avoir des news!
tes scalaires sont toujours ceux de franck ?
si t'avais des photos ce serait sympa de voir ce qu'ils sont devenus ..

perso j'essais des nannostomus margiratus.

je les ai depuis pas longtemps (1 mois) mais ils vivent bien avec deux scalaires.

au debut ,les scalaires les chassaient (pas des masses)mais j'ai pensé a bien les nourrir avant leurs introductions

un petit lien de mes pensionnaires

https://plus.google.com/photos/102160704346064161254/albums/5993547855431446145?banner=pwa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Contenu sponsorisé





cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty
MessageSujet: Re: cohabitatipn scalaires poissons de banc   cohabitatipn scalaires poissons de banc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitatipn scalaires poissons de banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange plusieurs poissons contre Escargots/Plantes/Poissons
» Scalaires
» scalaires
» Surprise de mes scalaires..
» Scalaires insociable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: