Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 algues et plantes en décomposition

Aller en bas 
+2
figounours
ariane83
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:41

Bonjour.
Depuis 2 mois je suis envahie par des algues vertes lesquelles forment 1 voile sur les plantes et les vitres. Mes plantes ne poussent plus et toutes les feuilles tombent. Il y 15 jours j'ai tout nettoyé et c'est revenu aussi vite et pire qu'avant. Voici mes paramètres:
bac 240L
poissons: 2 corydoras, 12 neons, 2 ramirezi
plantes: echinodorus,cryptocoryne,hygrophyla, ludwigia repens.
pas de sol fertilisant mais des boulettes au pied des plantes.
lumieres: 2x54W JBL tropic et natur à changer en aout

Ph: 7.2
Gh:1 KH:3
NO2:entre 0.01 et 0.02
NO3<1
Fer: 0.05
Test gouttes JBL

Voulant baisser mon KH pour baisser mon ph pour les ramirezi, j'ai changé ma proportion d'eau osmosée. Je mets 15l d'eau osmosée pour 5l d'eau en bouteille.Il me semble que le problème est arrivé après ce changement. Comme mes plantes ont 1 souci, je suppose que j'ai 1 dérèglement de l'eau mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:18

bizzarre tes parametres un gh a 1 surement une erreur (j'espere ).
No3 inferieur a 1 je n'y crois pas

vois deja tes parametres pour l'elevage des rami car beaucoup de fluctuaction des para flingues les plantes mais aussi les poissons.

si tes plantes meurent plus deconcurence pour les algues.

je te fais passer un lien qui t'aidera peut etre (regardes en fin tu as des calcul formules gh kh eau du robinet/eau osmosé )

http://www.aquavipare.fr/chimie_eau/chimie_de_l_eau.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:39

Si tu as un NO3 inférieur à 1, c'est que ton cycle n'est pas complet, ce qui peut expliquer les algues.

L'ajout d'eau osmosée peut également expliquer un déséquilibre (bien qu'en principe c'est plutôt les algues pinceaux), surtout si tu as fait une baisse trop rapide de tes paramètres.

C'est quel type d'algue verte? Est-ce qu'elles font un tapis "visqueux"?
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:21

Mon Gh est bien à1. Lorsque je mets la 1ère goutte le test devient directement vert. Idem pour les N03 le test a toujours 1 couleur plus clair que le jaune du Ok sur le guide JBL. Pour le gh: j'ai remplie la moitié de l'aqua avec de l'eau adoucie (je n'ai que ça chez moi) et de l'eau osmosée. Après j'ai vu qu'il ne fallait pas et j'ai donc acheté de l'eau en bouteille pour les changements. Mon aquarium est en eau depuis novembre donc le cycle devrait être fini depuis le temps. Les algues sont vertes et forment 1 film visqueux sur les vitres et les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rod84
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/06/1981
Age : 42
Localisation : Isle/sorgue (vaucluse)
Date d'inscription : 27/02/2014

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:01

Salut j'ai ces algues là qui commence a arriver pour le moment un petit coup d'engais pour booster un peu les plantes qui commençait à stagner et déjà 24h après elles commence a reculer (et j'ai aussi rajouté des hygrophilas pour concurencer les algues).
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:31

le fait d'avoir un bac depuis plusieurs mois, voir plusieurs années, ne signifient pas qu'il est correctement cyclé. Et un déséquilibre est toujours possible.

Par contre un KH supérieur au GH, ce n'est normalement pas possible.
Essai de mettre le double de la dose d'eau dans le contenant et refait le test GH, il sera plus précis (1 goutte = 0.5GH).

Sinon tu as probablement des algues vertes filamenteuses, soit tu mets trop d'engrais soit tu as trop de phosphate dans ton bac (ce qui serait cohérent avec un déséquilibre du bac et un taux de nitrites si bas).
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:15

Bonsoir. J'ai doublé la dose d'eau et le test a tourné au bout de 4 gouttes. Je n'ai pas de test pour le phosphate je vais essayer d'en acheter. Tous les 2j je mets 4ml de CO2 liquide easylife et 1fois/sem 5ml de profito.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:16

Code:
Pour le gh: j'ai remplie la moitié de l'aqua avec de l'eau adoucie (je n'ai que ça chez moi) et de l'eau osmosée
tu utilises un adoucisseur domestique?
c'est pas du tout recommandé en aquariophilie .
pour les angrais je te conseillerais dans un premier temps de les stopper car tu nourris les algues.
il faut stabiliser ton bac avant tout pour le bien etre de tes poissons Wink.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Rod84
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/06/1981
Age : 42
Localisation : Isle/sorgue (vaucluse)
Date d'inscription : 27/02/2014

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:27

Si tu pouvais mettre une petite photo histoire qu'on se fasse une idée sur l'état de tes plantes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:28

ça ressemble un peu a de la cyano aussi non ? perso je suis plus emmerder avec les pinceau et les filamenteuse ( mais si je pense a changer l'éclairage et nettoyer ma pompe dans les temps ça passe seul ) , si t'as une photo ça pourrai nous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:01

D'après des photos sur internet je pense que ce sont en effet des filamenteuses. J'ai fait le test PO4 et j'ai 0.05. Je vais essayer de faire 1 photo. Je ne met plus d'engrais depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:50

La cyano fait vraiment des plaques, presque gélatineuse et elle a une odeur très caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
Platy
Platy
STF13500


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 07/07/2008

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:56

pour ma part j'arreterais de rajouter tous ces produits, je laisserais tourner le bac en rajoutant peut etre des plantes a croissance rapide, de nettoyer tous les jours les algues et aussi d'avoir une constance dans les changements d'eau parce que un coup eau adoucie, eau osmosée, eau en bouteille, ca fait beaucoup de changement de parametres donc déséquilibre a chaque changement d'eau et donc les algues en pagaille. J'espere avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:26

Bonsoir
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant mais j'étais absente. Après avoir été regarder sur internet les photos des algues j'ai 1 doute sur les miennes. Elles ont quand même la description des cyano mais ça a l'odeur de la vase quand je les sens et pas de l'acétone. Par contre elles forment 1 voile sur la vitre et 1 croute foncée sur la plante et quand je la sors de l'eau c'est tout gélatineux. Au début elles forment 1 filament vert foncé puis s'étend sur la feuille. Je vais essayer de mettre des photos mais les qualités sont pas terribles.
algues et plantes en décomposition Inonda13
algues et plantes en décomposition Inonda14
algues et plantes en décomposition Inonda15
algues et plantes en décomposition Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:02

aucun risque, ce n'est pas des cyano
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:34

Merci Florent pour cette bonne nouvelle.
Par contre je suis 1 peu perdue pour mes prochains changement d'eau. Quelle valeurs de KH et GH dois je atteindre? Dois je le faire progressivement ou d'1 seul coup?
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:08

Perso le gh et kh change pas grand chose chez moi , plutôt l'éclairage et un bon entretient du filtre , sinon j'ai aussi tester un produit anti phosphate de chez sera qui a fait du bien mais pas autant que les néon neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:33

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des algues. Je pensais que c'étais dû à 1 déséquilibre entre gh et KH? Apparemment mon taux de phosphates est bon et je n'ai ni nitrates ni nitrites. L'éclairage est à changer en août et je surveille régulièrement le filtre. J'ai l'impression que plus je nettoie et plus elles reviennent vite. C'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:32

tu as desequilibré ton bac .
la reaction a été les algues et la perte de certaines plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:58

pas de nitrate et des phosphates meme bon c'est déséquilibré Wink tes tube on quel âge ?? j'avais de juwel nature je suis passé au jbl tropic ça a tt changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:04

mes tubes ont 9 mois. J'ai 1 tropic et 1 nature. Que dois je faire pour reéquilibrer?
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptySam 3 Mai 2014 - 6:04

Ben les plantes ont besoin de nitrates et phosphate pour se developer je crois qu'il y a un mécanisme ou il leur faut les 2 en même temps pour bien absorbé les nutriments , du coup je nourrirai un peu plus ( mais pas trop abuser non plus ) et je changerai mes tubes maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptySam 3 Mai 2014 - 6:21

mais c'est qu'il est debout de bonne heureMr aquaflo lol! 

pas d'engraiiiiiiis!

donnes nous les bons parametres de ton bac.
tu dois obligatoirement avoir des nitrates( no3 )sur un bac cyclé et un gh correct vu tes changements d'eaux.
je t'envois un article en MP dans la matinée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptySam 3 Mai 2014 - 11:25

lol normal je répond avant de partir bosser Wink sinon perso j'avais aussi nitrite nitrate a 0 avec le manado qui doit en absorber un peu et beaucoup de plante , ça remonte un peu depuis que je suis plus large sur la bouffe Wink j'avais le meme problème quand j'ai installer le kit co2 , j'ai abuser sur engrais du coup trop de phosphate pour pas de nitrates plus néon de 9 mois , j'ai mis un antiphosphate ça a aider puis c revenu , j'ai changer les néon depuis c top Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane83
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/12/1972
Age : 51
Localisation : gareoult
Date d'inscription : 20/03/2013

algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition EmptySam 3 Mai 2014 - 17:18

Voici les nouveaux tests:
GH:3
KH:3
No3<0.5
PO4<0.02
PH:7.6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues et plantes en décomposition Empty
MessageSujet: Re: algues et plantes en décomposition   algues et plantes en décomposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues et plantes en décomposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» algues
» algues
» Algues sur les vitres
» algues
» Algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: