Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Repro agassizii ???

2 participants
AuteurMessage
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

Repro agassizii ??? Empty
MessageSujet: Repro agassizii ???   Repro agassizii ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:45

alors voilà, je ne suis pas du tout sur de ce que je je vais dire... mais il me semble que mes agassizii se sont reproduits. Je ne vois pas les oeufs, mais leur comportement à changé :

ce matin, je les aperçoit en train de fricotter tous les deux dans une cavité d'une pierre "reconstituée" (du genre vendu en animalerie, mais pas les traditionnelles pierres à trou). Donc, je vois tant bien que mal (pas évident dans cette cavité) le mâle et a femelle dans cette cavité. Le mâle était au dessus de le femelle et descendait de temps en temps au fond du trou puis se remettait au dessus. Mais franchement, je n'ai rien vu d'autre car ils étaient au fond de ce trou et rien n'était vraiment visible de l'extérieur.
Puis ce soir en rentrant, je vois que la femelle est toujours dans son trou et en garde farouchement l'entrée. En gros, dès qu'un poisson s'en approche, elle le fait courrir. Même le mâle doit garder ses distances car il est chassé comme les autres. Le pb c'est que je ne vois pas ce qu'il y a au fond de cette cavité... Alors, je me demande s'ils n'ont pas pondu la dedans. Ce serait un peu rapide (3 jours qu'ils sont là), mais après tout pourquoi pas. Le seul hic est que sur aquabase, ils disent que c'est le mâle qui garde la progéniture.

Auriez-vous un avis là dessus ? S'ils se sont reproduits, que dois-je faire (a part laisser faire la nature car je n'ai pas l'intention de séparer les eventuels oeufs des parents) ? y a-t-il des soins particuliers à apporter pour réussir cette repro ???

Meric d'avance
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

MessageSujet: Re: Repro agassizii ???   Repro agassizii ??? EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:38

Bonjour,

Apparament c'est bien les femelles qui gardent les oeufs.http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_apistoagassizii.php

Les oeufs eclosent au bout de 4 jours donc tu devrait vite le savoir Very Happy
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

MessageSujet: Re: Repro agassizii ???   Repro agassizii ??? EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:32

Alors du nouveau Question
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

MessageSujet: Re: Repro agassizii ???   Repro agassizii ??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:27

malheureusement rien pour l'instant, je suis désespérément à la recherche d'une femelle car la mienne est porte suite à un bête accident de parcours et un trou dans lequel il était plus facile d'entrer que de sortir Sad mais je ne désespère pas et j'espère que ça repartira lorsque j'eu aurais trouvé une qui me convienne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro agassizii ???   Repro agassizii ??? Empty

Repro agassizii ???
Page 1 sur 1