Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Batterie d'aquariums: pro ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Batterie d'aquariums: pro ou pas? Empty
MessageSujet: Batterie d'aquariums: pro ou pas?   Batterie d'aquariums: pro ou pas? EmptySam 5 Juil 2014 - 12:49

Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête: est-ce que certains d'entres vous ont une idée du prix des batteries professionnelles cédées d'occasion par les animaleries (batterie standard, en général 1m30 de long)? Je suis dans l'obligation de repasser en aquariums fermés (question d'humidité à cause d'une allergie aux acariens), et quite à changer, je serais tentée d'en acheter une par rapport à la place disponible aux murs, mais je me demande si ça vaut vraiment le coût ou s'il vaut mieux s'en faire une maison avec une étagère charge lourde.
Si jamais quelqu'un entend parler de batteries à céder dans le coin, j'étudie toutes offres Smile

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Batterie d'aquariums: pro ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'aquariums: pro ou pas?   Batterie d'aquariums: pro ou pas? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:59

De souvenir quand Truffaut a débarrassé c'était autour des 150euros.
Mais souvent elles ont pas mal vécu...

Tu as essayé d'en trouver des neuves? Je ne sais pas du tout combien ça peut valoir
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Batterie d'aquariums: pro ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'aquariums: pro ou pas?   Batterie d'aquariums: pro ou pas? EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:32

C'est hallucinant, j'ai l'impression que l'écart de prix entre le neuf et l'occasion est énorme! Shocked 

Pour l'instant, le seul revendeur pro que j'ai réussi à trouver en france est Aquafeeling, et rien que le prix d'une occasion chez eux... 1500€ la batterie en eau douce, voyez par vous-même: http://aquafeelingfrance.com/page.php?page=12
En neuf, j'avais pu lire qu'elles étaient dans les 2000-2500€ facile, même s'il n'y a pas leurs prix sur le site.

En tous cas, merci Florent, je vais peut-être essayer de contacter certaines animaleries du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Batterie d'aquariums: pro ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'aquariums: pro ou pas?   Batterie d'aquariums: pro ou pas? EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:26

1500€ hors taxe en plus! Ca calme!

C'est plus intéressant d'acheter une étagère métal qui supporte 400kg par étagère (j'en ai acheté à brico dépot pour moins de 80euros) et de rajouter des cuves dessus (éventuellement en prenant du sur-mesure)
Même en rajoutant les ballast, les pompes et l'habillage, tu devrais t'en sortir pour moins cher.
Bon par contre il faut être un peu bricoleur.

Tiens regarde ces annonces:
http://www.leboncoin.fr/animaux/667447511.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/661991486.htm?ca=21_s

Le prix n'est pas le même mais l'état à également l'air très différent
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Batterie d'aquariums: pro ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'aquariums: pro ou pas?   Batterie d'aquariums: pro ou pas? EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:22

Oui, j'avais vu ces annonces, et c'est vrai que les bacs ont l'air d'avoir besoin d'être bien retapés. Mais pour le prix, je pense que ça peut valoir le coup!

Je continue à chercher, et je vais sans doute essayer de me renseigner dans les animaleries du coin. Sinon, je verrai pour en faire une "maison", même si ça doit prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie d'aquariums: pro ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Batterie d'aquariums: pro ou pas?   Batterie d'aquariums: pro ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie d'aquariums: pro ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie d'aquariums
» Ma mini batterie
» ou trouver une batterie d'aquarium?
» vend batterie aquarium
» vend batterie aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: