Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 nouveau aqua pour un cichlidé nigro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookiemiam
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/09/1997
Age : 26
Localisation : grasse
Date d'inscription : 26/12/2014

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:21

Bonsoir à tous Very Happy J'espère que vous avez tous passer de bonnes fêtes! Wink Voilà mon problème : il y a 4 ans un ami m'a donné son aquarium ( 50l ) et sans me renseigner j'y ai mis un cichlidé nigro. L'aquarium n'est pas de forme courante : très peur large, c'est un vieux aquarium, la pompe est très faible. Bref loin d'être l'idéal pour un poisson! En consultant un livre sur les poissons d'aquariums je me suis vite rendu compte que j'avais fait une grosse erreur ... j'ai donc tous tenté pour racheter un nouvel aqua plus spacieux et plus neuf : pas moyen de convaincre mes parents qui jugent l'aquarium très bien pour mon poisson. Même en leur proposant de racheter tout avec mon argent de poche!
Sauf que d'ici quelques mois je quitterais le nid familial pour faire mes études : j'ai alors pensé que c etait le moment idéal pour me racheter mon propre aquarium pour mon pauvre poisson qui vit depuis 4 ans dans un petit aquarium!
Mais vers quel litrage choisir quand on vit dans un petit studio? Si je vais en internat, aurais je la possibilité d'emmener mon aquarium?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:08

Je ne maintiens pas du coup ce type de cichlidés mais je dirais qu'il te faut au moins un 150-200L pour lui donner un espace de vie suffisant et des voisins.
Attention au transfert et au décor
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:38

En internat et résidence étudiante les animaux sont souvent interdits
Il faudra te renseigner d'abord ou être discret
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:32

Après si tu veux jouer sur les mots, les aquariums sont considérés comme des meubles... Very Happy
Et puis ce qui est interdit c'est chat, chien, etc les poissons sont rarement source d'agressions, nuisances sonore ou dégradations
Revenir en haut Aller en bas
cookiemiam
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/09/1997
Age : 26
Localisation : grasse
Date d'inscription : 26/12/2014

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptySam 3 Jan 2015 - 10:06

ah merci vous me rassurez Smile je vais effectivement jouer sur les mots et considérer mon aqua comme un meuble! Je ne pense pas pouvoir miser sur un 200 litres en revanche, je suis étudiante, pour racheter un nouvel aqua je ne compte que sur mon argent de poche. Surtout que dans un studio il n'y a pas énormément de place! J'avais pensé prendre un 100l..
Revenir en haut Aller en bas
cookiemiam
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/09/1997
Age : 26
Localisation : grasse
Date d'inscription : 26/12/2014

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:24

Finalement tout bien réfléchi un 200l serait mieux adapté pour ce poisson! Pensez vous qu'un studio puisse accueillir un 200l?
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:32

cela dépend de la configuration mais oui pourquoi pas
A toi de bien aménager le studio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:11

J'ai vu un 40-50M² avec un bac de 500L d'eau de mer + un 300L amazonien dans le salon....
Après ça dépend surtout de la place que tu veux y consacrer.

Attention quand même à ne pas prendre un bac trop gros car le studio étudiant tu ne vas pas le conserver très longtemps.
200L me parait un maximum surtout qu'il ne faut pas négliger le bruit de l'installation qui peut devenir très dérangeant dans un studio sans chambre séparée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty
MessageSujet: Re: nouveau aqua pour un cichlidé nigro    nouveau aqua pour un cichlidé nigro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau aqua pour un cichlidé nigro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels crabes pour mon aqua-terra? Bac spé. pour mon 90L.
» sol pour cichlidé
» sol pour cichlidé
» Mon nouveau petit aqua
» mon nouveau aqua tanga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: