Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je lance mon Aquarium de 128 litres

Aller en bas 
+2
mapuce.bb
yoyo51
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:18

Bonjour,
Je me lance enfin en aquariophilie

Je viens de m'acheter un aquarium de 128 litres.
Je l'ai mis en eau y a de sa 10 jours avec des bactéries vivante.
J'ai mis en fond du substrat Manado pour les plantes et au dessus du gravier marrons (très poussiéreux d’ailleurs....)
J'ai mis la température à 26°C, le PH KH GH...son bon.
Mais le nitrates tire au rose donc je patiente en 15 jours avant d'inclure des poissons.
Pour les plantes mise en eau je connais pas du tout.....j'y suis allez au pif et surtout au plaisir de ma compagne Smile

Voilà une photo de l'aquarium du premier jour .....

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5810

J'ai trouver sa super fade du coup le lendemain j'y suis retourner .... Suspect

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5811
Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5812
Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5910

Pour les poissons j'aimerais y mettre:

15 Crevettes red cherry
1 Ancistrus gold
2 Discus ( car se son de beau est gros poisson calme)
4 Nettoyeurs de fond leopard
2 Botia (pour les escargots)

Est un groupe de poisson calme pour nager avec les Discus (lequel a votre avis?)

Sa vous semble sympa comme groupe?

Par contre je commence a avoir par mal d'escargot...c'est normal car je n'est pour le moment pas de poisson ou faut s’inquiéter de cela?
je l'ai tue .....du coup
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:18

salut,

ton aquarium commence bien il faut attendre que les plantes poussent
Il me semble que tu as:
- des Anubias: (plantes avec les feuilles larges): il faut vérifier que le rhizome (le haut des racines) ne soit pas enterré sinon la plante va finir par pourrir
- de la cabomba: c'est normalement une plante facile
à vérifier si les autres membres sont d'accord avec moi

Pour ta population, dans un premier temps il faut nous donner tes paramètres exactes: Ph, Gh, Kh en fonction tu pourras t'orienter vers une population
Dans un second temps, ton volume ne permet pas d'accueillir certains que tu as choisi
- les RED cherry: pas de pb, la maintenance est aisée, rajoute leur de la Mousse de Java que tu accroches à une petite racine avec du fil de pêche, elles se sentiront mieux.
- ancistrus gold: je pense que un reste ok
- Discus: tu peux oublier complètement. désolé mais bien qu'étant beau c'est un poisson difficile à maintenir avec des besoins particuliers et surtout qui vie en groupe d'eau moins 6 pour un aquarium de 600L!!! Un couple dans ton volume est contre nature et voué à la mort de ces derniers
- nettoyeurs de fonds: lequel entend tu pars là?
- Botia: pour lui Idem que les discus, il peut faire jusqu'à 35cm!!! donc vraiment trop petit dans ton volume

Pour les escargots, c'est normal
au contraire, ça signifie que ton cycle est en cours
Ils sont aussi de bons indicateurs lorsque tu auras tes poissons. si tu nourris trop, tu auras trop d'escargots, il te restera plus qu'à réduire les quantités

Donne nous déjà tes valeurs et on pourra t'orienter vers une population adéquate

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:34

Merci pour tout c'est renseignement.

Pour les valeur je marche avec des bandelettes donc vous dire mais valeur exacte .....pas évident.

Je suis vraiment déçus pour les discus ....j'avais lus sur internet qu'il était au top en couple ou par 3...
Meme si je prend des Discus de très petit taille? ( je veut pas prendre des poisson pour les faire mourir donc si c'est pas possible j'abandonne...)

sinon pour les nettoyeurs de seul je vais en prendre des communs, comme on en trouve dans tout les animaleries.

Pour les noms des poissons je cherche sur internet donc je suis peut être pas tout le temps precis ou correct....
car j'ai acheter 2 (botia ou qui y ressemble) a mon beau père et il font seulement 3 cm...je les trouve hyper actif dans son aquarium j'adore vraiment il nettoie tout...

Si que me conseillerez vous pour remplacer les discus? (je veut éviter d'avoir des poisson commun dans mon aquarium si possible)


Désoler si je parle de tout et de rien en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
pedroalmeida
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 158
Date de naissance : 05/07/1986
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/12/2012

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:01

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:55

Pour les poissons de fond, je pense que tu veux parler de corydoras. Là tu as pas mal de variété possibles: panda, juli, sterbai, aenus, pygmaeus, etc
Mais tu parles de léopard donc je me demande si tu ne veux pas parler d'une variété hypancistrus (L174? L134?). Si c'est ça attention, en fonction de la variété la taille adulte peut énormément variété et surtout ça reste des poissons cher en animalerie donc je te conseillerais plutot de les trouver chez un particulier.

Effectivement les discus sont compromit pour ton volume et ton expérience de l'aquariophilie.

Les botias tu peux en prendre mais pas n'importe lesquels. Tu peux oublier les botias macracantha (orange et noir) car ils grossissent trop. Par contre tu peux prendre des striatas, sidthimunki, voir même les lohachata mais c'est limite.

Ancistrus gold, pourquoi pas mais aménage lui des cachettes dans une racine, une pierre, etc

Les red cherry sont sympas, privilégie un achat chez un particulier, tu les payeras bien moins chez qu'en animalerie et surtout tu auras souvent des souches plus correctes.
Par contre avec ce type de petite crevette, tu seras très limité en poissons. Tu peux oublier les poissons type platys, xyphos, cardinalis, néons, danio, etc au risque de voir tes red cherrys finir en nourriture vivante.
Mais tu pourras t'orienter vers des espèces de petites tailles type rasboras galaxy, rasboras brigittae, endlers, etc.

Tu as pas mal de solutions intéressantes pour la population de ce volume, tu as de quoi te faire plaisir pour un prix raisonnable.
En principe on part sur:
- une espèce de poisson dominant (en fonction des paramètres d'eau): ramirezi, colisa, platy, etc
- une espèce de poisson grégaire (idem): néons, cardinalis, rasboras, nez rouge,
- des poissons de fond: corydoras, otocinclus, botia
- une pesèce de poisson ventouse: ancistrus, hypancistrus

Cependant avant de choisir, il est important de connaitre tes paramètres d'eau et d'adapter ta population en fonction. Avec l'expérience tu pourras apprendre à jouer avec les paramètres afin d'adapter ton eau à la population que tu souhaites.
Je te conseil d'acheter une petite mallette de test liquide, les indispensables sont: PH, GH, NO2, les utiles sont KH, NO3, les non indispensables sont Po4, Fer, O2, Co2.

Question aménagement, tu as mit combien de Litre/kilo d'engrais et de gravier? J'ai l'impression qu'un sac de plus ne serait pas de trop.

Pour l'entretien, tu as acheté de quoi nettoyer ton bac et faire des changements d'eau? Tu connais la fréquence? la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:45

Je n'aurais pas dit mieux que Florent
Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:30

Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:41

Ok super pour toute c'est information.

Alors je vais partir par étape ^^

Pour les poisson de sol se son effectivement des Sterbai corydoras (je viens de les voir en photo)

Pour se qui concerne les mangeurs d'escargot se son des Botia lohachata il font environs 3 cm. (encore merci grace au nom que tu ma donner et google ^^)

Pour l'ancistrus effectivement je vais mettre plus de chose....
Sinon en se qui concerne l'ancistrus gold et les 15 crevettes je l'ai achète chez un particulier.
il me fait le tout a 14 €.

Sinon pour occuper les crevettes avec les mousse de java c'est sympa je vais tester tout sa.

Niveau gravier j'en et mis deux sac de 10 litres.

Pour les tests je vais devoir effectivement m’équiper ....mais noël a fait mal ^^

Sinon pour l'aquarium j'ai achetè une pompe qui suce toute la vase du fond sans avaler les cailloux.
Pour l'eau on ma dit de vider 1/10 de l'aquarium par semaine... et mettre une petite dose de produit...(j'ai pus le nom de tête).

Par contre du coup je sais pus quoi mettre comme poisson imposant dans mon aquarium....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:11

Les corydoras sterbai sont sympa mais malheureusement toujours un peu cher... Tu devrais commencer par des corydoras un peu moins cher, type juli, panda, etc

Les botia lohachata arrivent à 10cm environ donc dans un 128L, ils vont rapidement devenir imposant mais ça passera.

Tu as déja mit des poissons dans le bac?

Je te conseil d'acheter tes produits aquariophiles (nourritures, filtres, tests, etc) sur les sites internet, ça te reviendra bien moins cher qu'en animalerie.

A mon avis tu peux rajouter 10L de gravier, ça ne gênera pas, bien au contraire.

1/10 d'eau par semaine c'est bien mais tu peux passer à 30L toutes les 2 semaines, ça suffira et c'est moins contraignant.
Le produit pour les changements d'eau, je ne suis pas fan et sauf si ton eau de conduite est vraiment pourrie sinon tu n'es pas obligé d'en utiliser.
Et puis quand tu réfléchis, ce type de produit ne fait pas disparaitre les "mauvaises substances", elles restent quoi qu'il arrive dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:56

Ok super pour vos conseille.
Je vais suivre tout sa.

Sa fait un peut plus de 15 jours que l'eau a était mise....je suis allez se matin a jardiland et il mon dit d'attendre encore une bonne semaine car le nitrate est toujours pas bon....(moi qui voulais mettre mais poisson samedi je suis deg.....)

Tout les jour je bute une dizaine d’escargots....il son partout sa m’énerve ....et les algues depuis 1 semaine sa apparais sur tout le fond......

j'ai hâte d'avoir les poisson pour donner vie a mon aquarium.....
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:46

Pour les escargots pas grave ils restent utile à ton aquarium
Ça veut dire que le cycle est bon

Pour les algues normal aussi, le temps que tout démarre et que les plantes poussent
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:31

Ok super je stress pour rien ^^

Sinon les escargot je continue a les tuer ou je les laisse faire?

Petite question en teste de nitrate au magasin l'eau deviens jaune.
Si je rajoute mais crevettes red cherry demain elle vont mourir obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:49

pour tes habitants attends encore au moins 1 semaine
les crevettes particulièrement son très sensible
si ton cycle n'est pas fini, elles risquent en effet de toute mourir

pour tes escargots laissent les... ils sont bénéfiques eux aussi

le maître mot en aquariophilie est PATIENCE...
Moi cela fait 2 ans que j'attends de mettre mon 450L en eau!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptySam 3 Jan 2015 - 12:10

Oui je vais attendre la semaine prochaine pour refaire un test.

Pour la mousse qui se pose sur mais cailloux je la laisse pour les crevettes ou je l’enlève?

désolé pour toute c'est question ....mais je vous embêterais pus avec sa après ^^
Revenir en haut Aller en bas
cookiemiam
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/09/1997
Age : 26
Localisation : grasse
Date d'inscription : 26/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:26

a ta place je l'enlèverais Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:33

oui enlève les algues sur tes pierres c'est mieux
Avec un brosse à dent, ça marche bien il me semble si c'est dur à enlever

Car les crevettes ne t'enlèveront pas tes algues.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:03

Non se son pas des algues dure....sa fait comme plein de mousse volatile ..... Que je la prend avec mais main sa de barre dans tout l'aquarium .... Une vrai misère ^^

Sinon a la place des Discus un couple de nannacara anomala ou de pipilliochomis ramirezi sa peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:07

128L c'est parfait pour des ramirezi
Par contre attention aux paramètres de ton eau, ce n'est pas le poisson le plus facile pour débuter, surtout que dans le commerce les souches ne sont pas très costauds
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:53

Bonjour a tous

Me revoilà avec mais nouveaux copains Very Happy

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5910

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5911

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5912

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5913

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5914

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5915

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5916

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5917

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5918

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5919

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5920

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5921

Je lance mon Aquarium de 128 litres Img_5922

Voila super content pour le moment.

Par contre j'ai une doute sur les Ramirezi.....j'ai demander un couple mais le vendeur ma fait bizarre en les choisissant....

Pareille au début j'ai eu peur pour les crevettes car mais botia est mais ramirezi les titiller....mais sa a l'air d'aller.
Pour la suite je sais pas quoi prendre en poisson de surface....vous avez des idées pour que la cohabitation reste bonne?

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:47

Tu as vu que tu as un cory paleatus au milieu de tes sterbai?

Tu as combien de ramirezi? 2 ou plus?
J'ai un doute sur le male, la dernière photo m'a fait douter... je pense que c'est un male mais il est jeune. Si tu as un autre photo je te confirmerais.

Tu as combien de botia?

Tu as mesuré tes paramètres d'eau?

Les crevettes seront plus discrètes que si tu n'avais pas de prédateurs et ça réduira fortement les repros mais elles devraient tenir.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:25

Bonsoir Florent

Oui j'ai 3 cory paleatus est 3 cory sterbai

Pour les botia j'en est deux mais la j'en est un qui ne lâcher pas un escargot de sa bouche .... Mais la je le revoie il est énormément gonfler comme si il l'avait avalée ....

Pour les ramirezi j'ai juste pris un couple car je savais pas si je pouvais en mettre plus .... Mais la j'en est 1 qui a plein d'œuf qui traine derrière lui .... Est elle arrête pas de donner des coup de nez a l'autre .

Oui mais crevette la journée elle reste cacher au cœur des plante et la nuit elle se font plus plaisir.

Pour mon eau j'ai pas encore la valise donc j'ai fait mes teste dans plusieurs magasin
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:08

Je ne comprends pas bien ton histoire de poisson qui traine des oeufs derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo51
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/11/1989
Age : 34
Localisation : witry les reims
Date d'inscription : 23/12/2014

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:10

hier j'ai un Ramirezi qui avait pas mal d’œuf qui trainer le long de son ventre et derrière elle en grappe...

J'ai tenter de prendre en photo mais pas moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:42

J'ai vraiment un doute sur le fait que celà soit des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
fredôo
Néon
Néon
fredôo


Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/09/1976
Age : 47
Localisation : Mouriès 13
Date d'inscription : 14/10/2009

Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres EmptySam 17 Jan 2015 - 18:10

Salut

De très jolie photos c'est clair !!!

Si je peux modestement me permettre une remarques sous forme de question ? allez oui je me permet, Rolling Eyes ... Pourquoi ne pas avoir opter pour une seule variété de Cory ? ils apprécient de vivre en banc fournie de 6 minimums par espèce et leur comportement n'en ai que plus sympathique ... Là j'ai peur qu'ils soient soumis à beaucoup de stress avec 3 espèce de fond à cohabiter d'autant que les Ramis ont aussi tendance à établir leur territoire près du fond ...

En tout cas tes poison sont très jolie et J'ADORE LES CORY STERBAI !!!!!

fredôo  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty
MessageSujet: Re: Je lance mon Aquarium de 128 litres   Je lance mon Aquarium de 128 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance mon Aquarium de 128 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium 390 litres
» aquarium 280 litres
» presentation de mon bac 250 litres
» aquarium 60 litres
» Aquarium Nano 1o litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: