Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ça se gratte et ça m'inquiète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptySam 3 Nov 2007 - 9:30

Bonjour

J'ai un petit pb dans mon bac de 54 litres (cory, red cheery, et 1 niritina), les occupants du bac se frottent sur le décors, le sable et les plantes (le niritina le fait pas et les crevettes non plus lol! ). Cela fait environ 4 ou 5 jours que cela a commencé. J'ai lu le post de Bouisse mais j'aimerai avoir un peu plus de précision sur le traintement.

Les poissons se frottent mais je ne vois aucun points blanc. Il faut dire que se sont des cory julii et paleatus donc déjà pas mal de blanc sur leur corps. Le produit indiqué dans le post précédent est dangeureux pour les crevettes? J'ai 23 petits cory dans une nurserie, sont ils en danger si je rajoute le produit indiqué ?

J'ai besoin d'aide. Et s'il vous plait les perturbateurs du forum (non Drick ne te sent pas visé tu n'es pas le seul), continuez à squatté le post de snach et ne dite pas de bétises sur le mien.

Je veux une réflexion de professionnel enfin j'aimerai. Des vies sont en dangers Sad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptySam 3 Nov 2007 - 10:01

Déja vérifie tes parametres, ca peut etre juste une iritation dus a de mauvais parametres pour cest poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptySam 3 Nov 2007 - 22:26

Après vérification les paramètres sont les suivants:

PH: 7,7
GH environ 8
Nitrite 0
Nitrate environ 20
température 25°

Changement de 10% a 15% d'eau toutes les semaines

Quels sont les paramètres de l'eau qui peuvent irriter les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:17

en premier lieu essaye de mettre 1 bonne poignée de gros sel celà ne peux pas faire de mal er resouds pas mal de petits problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:19

evite les produits !! au fait avant que celà arrive as tu mis tes mains ds le bacs plusieurs fois ?? car quand les poissons sont dérangés ils stressent puis chopent la moindre "mauvaise bacterie "
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:27

chris83 a écrit:

Quels sont les paramètres de l'eau qui peuvent irriter les poissons ?
Les parametres qui ne sont pas adapter a eux.
quel cory a tu??
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:23

J'ai des julii et des paleatus. Les paleatus sont là en transition juste le tps qu'ils grossissent un peu car le male cacatuoides étaient un peu "argneux" avec eux.

Pourtant il me semble que sur aquabase j'avais vu que mes paramètres étaient bon. J'ai peut etre loupé quelque chose, j'irai vérifier.

Qd au mains dans le bac en effet je les ai mise pour récupérer les oeufs des cory placé sur la vitre. Les cory sont venus voir et n'avaient pas l'air stressé (mais ça reste une impression).

Pour le gros sel je suppose que c'est sans fluor. Ca ne craint rien pour les crevettes ? et pour les plantes ? et c'est quoi une poignée pour un bac de 54 l ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptyJeu 8 Nov 2007 - 5:58

t'embete pas tu vas a carrefour et tu prends un sac de gros sel tu mets ta main dedans comme il faut et tu jette ds le bac , les puristes te donneront un gros sel "adapte" moi je fait ca depuis longtemps et tout va bien meme pour les crevettes j'en ai aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:30

ok merci pour la réponse. J'avais lu quelque part que certain aquariophile mettais du gros sel une fois par mois pour éviter d'éventuelle maladie.

Lors de mon prochain changement d'eau est ce que je peux dilluer le gros sel dans la nouvelle eau ? comme ça il sera mieux dillué que si je le jette juste comme ça dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptySam 10 Nov 2007 - 17:55

jette le dans le bac il se diluera tout seul lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
venustus13
Platy
Platy
venustus13


Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 06/05/1976
Age : 48
Localisation : marseille la valentine
Date d'inscription : 28/10/2007

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptySam 10 Nov 2007 - 21:58

Lili et Ced a écrit:
jette le dans le bac il se diluera tout seul lol lol!
SALUT jai des soucis moi aussi pour mon 400litres combien je doit en mettre on ma preconniser 600gr de gros sel de guerande ni iodé ni fluoré qu'en pense tu pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motarddu13013.skyblog.com
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète EmptyDim 11 Nov 2007 - 7:37

je ne sais pas mais 600gr me paraissent beaucoup , fait le en 2 passes une fois 400 puis selon comment l'eau se trouble tu rajoutes ou pas !!


mais quel probleme as tu dans le 400l des poissons qui se grattent?? le sel ne resouds pas tout !!( le probleme est de trouver la cause)
et prenez l'habitude de mettre en quarantaine un nouvel habitant avant de le mettre dans vos bac communautaires!!

quand vous n'êtes pas sûr de l'origine du poisson (animalerie ou net )
vous l'isolez 1 semaine dans un bac hopital avec du temerol et dans le noir et là pas de souci car le temerol est un desinfectant tres virulent et complet et dans le noir car les uv detruisent le produit!!

par contre les invertebres ne le supportent pas!!

si vous devez le faire dans le bac communautaire c'est une dose puis 3 jours dans le noir ensuite changement 1/3 d'eau avec filtration sur charbon actif et rebelotte(en enlevant le charbon actif ) ensuite une fois le traitement fini rechangement d'eau on enleve le charbon actif quelques jours apres et a partir de là on garde ses mains dans ses poches car deranger les poissons pour un decor ou autre amene beaucoup de soucis !! on regarde et c'est tout c'est dur je sais mais c'est la vie !!!

en esperant que celà puisse t'aider !!

( moi je mets du sel quand je touche au bac car ils stressent et chopent les mauvaises bacteries mais c'est bénin sinon je recherche la cause!!) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Contenu sponsorisé





ça se gratte et ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: ça se gratte et ça m'inquiète   ça se gratte et ça m'inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se gratte et ça m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson qui se gratte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: