Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je désespère d'avoir des bébés guppy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marconice
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/03/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/12/2014

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:05

Bonjour à tous, j'ai un bac de 60 litres très planté, depuis 6 mois, j'ai changé de population, et mis uniquement un couple de guppy depuis 2 mois, la femelle est gravide mais je ne vois toujours pas d'alevins, pourtant avec mes plantes ..... j'ai même protégé l'aspiration du filtre, est-ce que les parents dévorent les petits ? dois-je isoler la femelle dans un pondoir ?
Revenir en haut Aller en bas
RIOUBEL
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 15/02/1973
Age : 51
Localisation : MAZAUGUES 83136
Date d'inscription : 30/03/2013

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:26

bonjour meme si les parents devorent les petits il devrait en rester et tu sure que ta femelle guppy et gravide ?
as tu une photo du male et de la femelle ?
Normalement toutes les 4 à 5 semaine tu devrais avoir des alevins
Revenir en haut Aller en bas
marconice
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/03/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/12/2014

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:10

merci pour la réponse, je vais laisser faire les choses dans le bac alors, en revanche , faut-il mettre un filet devant l'aspiration du filtre ? (le miens est puissant)
Revenir en haut Aller en bas
RIOUBEL
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 15/02/1973
Age : 51
Localisation : MAZAUGUES 83136
Date d'inscription : 30/03/2013

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:59

Si ton aspiration est vraiment puissante oui il vaut mieux mettre un filet ou un morceau de mousse bleue
à nettoyer régulierement quand meme

et si tu veux récuperer le maximum d'alevins effectivement le pondoir flottant est l'ideal , peut être pas forcément pour la maman qui est confinée dans le pondoir

moi je n'ai ni filet ni pondoir et c'est l'invasion, des alevins de partout !
mettre des plantes flottantes aussi c'est tres bon pour les alevins
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:18

Effectivement avec une photo de la femelle on pourrait onfirmer si elle est bien gravide.

Mais normalement tu peux voir une tache noir en forme de triangle sur son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
marconice
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/03/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/12/2014

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:48

merci pour vos réponses, alors j'ai pas de photos disponibles, mais la femelle à bien une grosse tache noire, hier soir elle était sur le fond, au sol, j'ai cru voir des spasmes, mais le mâle est constament à ses côtés, il doit manger les alevins dès que ceux-ci sortent, j'ai mis un filet sur l'aspiration du filtre, car il est fort, sinon je vais me résigner à acheter un pondoir, ou en fabriquer un ?
Revenir en haut Aller en bas
RIOUBEL
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 15/02/1973
Age : 51
Localisation : MAZAUGUES 83136
Date d'inscription : 30/03/2013

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:08

Déja un premier point pour les guppy on ne met jamais un male avec une seule femelle
parce qu'il essaye tout le temps de s'accoupler qu'elle accouche ou pas , il faut au moins 2 femelles le mieux 3 histoire qu'il ne s'en prenne pas toujours à la meme.
Ensuite une femelle guppy qui reste sur le fond meme si elle fait ses alevins c'est pas bon signe
Essaye de faire une photo avec ton téléphone ou autre on pourra de façon précise te dire ce qui va pas

ta femelle a t'elle un gros ventre voire un ventre énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:13

est-ce que les écailles paraissent "ébouriffées" ou sont elles toujours lissent?
Revenir en haut Aller en bas
RIOUBEL
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 15/02/1973
Age : 51
Localisation : MAZAUGUES 83136
Date d'inscription : 30/03/2013

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:38

un cas d'hydropsie ? vouais possible , le guppy est surtout sensible au vers rouge qui se traite avec du capizole
apres sans photos on peut rien avancer , mais bon en principe les guppys sont de gros reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
actarus76
Platy
Platy
actarus76


Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/05/1976
Age : 48
Localisation : 13010
Date d'inscription : 02/11/2014

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:13

Bonjour

Depuis avril comment va ta femelle ? As tu eu des naissances ?
Effectivement, il faut 2 ou 3 femelles par mâle. Sinon ce ou ces derniers vont venir harceler la ou les femelles... ce qui va les épuiser (c pr ça peut être qu'elle reste au fond...) et finir par la tuer.

Les pondoirs ! certains pensent qu'il ne faut pas en mettre car cela stresse ta femelle.
En ce qui concerne j'ai peu de naissances par rapport au nombre de femelles que j'ai car elles mangent leurs alevins. Sache que ce sont les femelles et non les mâles qui les mangent.
Laisse faire la nature c'est mieux : ça évitera la surpopulation et d'avoir des guppys de faibles constitutions (attention à la longue à la consaguinité).

Quand tu auras des bébés, si possible mets les dans un autre bac afin qu'ils grandissent bien et toute sécurité. Sinon tampis les laisse les ds le bac. Nourris les avec des artemias plusieurs fois par jour.

bon courage
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
marconice
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 17/03/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/12/2014

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:45

Bonjour, alors je viens de lancer un bac de 100l très planté, et les guppy se reproduisent tout le temps !!! j'ai maintenant le problème d'une reproduction trop importante, mais je veux rester avec des guppy, donc si vous avec des astuces pour limitter leur reproduction ????
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
actarus76
Platy
Platy
actarus76


Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/05/1976
Age : 48
Localisation : 13010
Date d'inscription : 02/11/2014

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:59

mettre des néons... ils st très carnivores !
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:37

La patience fait parti de notre passion au début de ton post presser de les voir et maintenant tu en as trop .
Laisse faire la nature ou achète de petit prédateur.Maintenant tu as plusieurs bacs fait des séparation mâle/femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je désespère d'avoir des bébés guppy Empty
MessageSujet: Re: je désespère d'avoir des bébés guppy   je désespère d'avoir des bébés guppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je désespère d'avoir des bébés guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelles guppy endler et Mâles guppy cobra
» Du guppy, du guppy et encore du guppy...
» Ma titteya a des bébés ?
» et encore des bébés....
» Festivale de bébés ovovivipares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: