Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide projet aquarium 1680L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kev62155
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 01/06/1993
Age : 30
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 10/11/2015

aide projet aquarium 1680L Empty
MessageSujet: aide projet aquarium 1680L   aide projet aquarium 1680L EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:20

Bonjour,

Voilà j'ai un projet assez fou,
Je voudrais faire fabriquer un aquarium sur mesure, les dimensions sont 3 mètres de long, 80 centimètres de large et 70 centimètres de haut.
Cette aquarium serra intégrée dans un mur qui donne entre le séjour et le garage,
Dans le garage je vais fabriquer une pièce technique afin qu'il n'y est pas de contraste de température et afin d'y installer tout l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de l'aquarium.
L'aquarium aura comme population principale des discus.
Je viens vers vous afin que vous puisez m'orientée sur le matériel nécessaire à acheté (pompe, éclairage....)
L'aquarium sera bien entendu planté amazonien en aquascaping mais rien de certain concernant l'aquascaping
J'ai un assez gros budget pour mon rêve ( 4000 euros )
Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

aide projet aquarium 1680L Empty
MessageSujet: Re: aide projet aquarium 1680L   aide projet aquarium 1680L EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:14

1600 litres aquascape... sur la section adequate , tu verras que même dans les concours c'est des volumes plus petit a part le feu Takashi Amano....
si tu n'as j'amais fait de "jardin aquatique" je te conseillerais de te faire la main sur plus petit volume .

après pour te donner une idee, tu as l'aquarium de dams qui a bien detaillé sa mise en place .

https://aqua-paca.1fr1.net/t10679-3300-litres-by-dams-cichlides-americain.

es tu arreté sur le choix de tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

aide projet aquarium 1680L Empty
MessageSujet: Re: aide projet aquarium 1680L   aide projet aquarium 1680L EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:31

Joli volume!
Déjà il faut que tu te simplifies au mieux la vie en organisant une arrivée et une évacuation d'eau dans ton local.
Pour des discus, il te faudrait une réserve d'eau pour la préparer (température et paramètres chimiques) à l'avance et bien entendu un système pour avoir de l'eau osmosée à disposition (osmoseur ou kati ani). Du coup un système de goutte à goutte permanent serait intéressant pour faire des changements d'eau en continue (via un système de trop plein relié à l'évacuation).

Pour ne pas prendre de risque, il te faut un tableau électrique dédié avec les équipements vitaux en double et sur des circuits différents.

Je te conseillerais de prendre une voir 2 décant en dessous du bac, pour un volume total d'au moins 250L, 2 perçages dans la cuve et 2 remontées (via 2 pompes différentes). Niveau chauffage: si tu n'as qu'une décant, 1 dans la décant et un de sécurité dans le bac (éventuellement réglé 1-2degrés plus bas pour qu'il ne se déclenche qu'en cas de problème) ou 2 dans la décant si tu réussi à en avoir 2.

Question éclairage, commencer par prendre des actions chez EDF Smile et minimum 900W d'éclairage via HQI (hauteur d'eau importante).
Et vu la puissance et la chaleur qui sera dégagé, je te conseil de climatiser le local.

ps: peux tu passer par la rubrique présentation, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide projet aquarium 1680L Empty
MessageSujet: Re: aide projet aquarium 1680L   aide projet aquarium 1680L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide projet aquarium 1680L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: un aquarium 15l
» Projet aquarium 96L!!
» projet aquarium de 100 mettre cube
» aide kit co2
» Projet Aquarium biotop amazonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: