Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Projet aquarium 96L!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:21

Bonjour à tous!!!!




Je viens d'acheter un petit aquarium de 80x40x30 avec du petit matériel une pompe a air "tetratec aps 300" un filte tetratec ex600" Donc mon projet ce concrétise mais il me reste encore quelques étapes je m'en remet donc a vous pour faire le tris dans toutes les informations que j'ai receuilli sur le net et avoir quelques conseils pour mettre en place mon bac.



Alors avant toute chose je voudrais avoir votre avis sur un point que je pense important.
La femme a qui j'ai acheté l'aquarium m'a dit avoir eu des problèmes de mousse et j'ai constaté que les tuyaux du filtres ont une couche de mousse verte a l'intérieur.
Donc j'aimerais savoir si il y'a un moyen de nettoyer ça si ce n'est pas grave ou bien si il faut carrément remplacer les tuyaux.


Je vais me débrouiller pour prendre quelques photos du matériel de départ que vous puissiez voir je les mettrais dans les prochaines réponses.




Pour le sol je mettrais un sable assez foncé je vais voir ça dans la semaine quand j'irais au magasin.

Donc mes projets pour les plantes sont dans le fond quelques:


http://www.aquariophilie.org/plantes/Alternanthera-reineckii-roseafolia.html




Avec toujours a l'arrière dans un coin je pense mettre:


http://www.aquariophilie.org/plantes/Bacopa-monnieri.html




Pour le millieu vers 1/3 droite ou gauche proche d'une racine je mettrais certainement:


http://www.aquariophilie.org/plantes/Echinodorus-Red-Flame.html



Et je ne sais pas encore quoi mettre en avant plan.

Par contre j'aimerais bien laisser flotter quelques:

http://www.aquariophilie.org/plantes/Limnobium-laevigatum.html



Qu'est ce que vous en pensez est ce faisable?Et trouves t'on facilement ce genre de plantes dans le commerce?

Est pour cela il faudrait que mon ph soit aux alentours de 7 si je ne me trompe pas...



Et quand tout au niveau de l'eau ira bien je pense mettre:

5 guppys 1 male 4 femmeles
1 silure cuirasé nain
1 ou 2 lèche vitre si vous pouviez me renseigner sur ces poissons j'ai pas trouvé.

Et après je ne sais pas si je pourrais en mettre quelques autres.Et j'ai encore besoin de conseils pour savoir.


Voilà les grosses lignes de mon projets et je compte sur vous pour m'aider a le consolider.

A bientôt Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:09

Je te déconseille d'acheter Alternanthera reineckii roseafolia, elle mourra.

Pour les plantes rouges et foncées, il faut un éclairage digne du débarquement des Mondoshawan.
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:46

Alternanthera reineckii roseafolia .Ca me rappelle un peu la plante que j'avais avant, très chiante elle pousse énormément et elle se dégrade facilement.
Dans nos région où il fait chaud l'été il serait souhaitable de trouver des plantes qui supporte les 30 degrés environ.
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:49

Aie mince je suis déçus en gros pour les faire tenir il me faudrait un éclairage de 80W pour mon aquarium?

Vers quelle espèces je pourrais me tourner en style amazonien et donc assez facile pour une départ!

Et pour le reste des plantes ça te parait réalisable ?

J'upload les photos de l'états général et j'ai pris un gros plan de ces mousses dans le tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:00

Non du tout 80w pour 96litres c'est trop, dans mon 110 litres j'ai 2 x 18 w, pour le reste des plantes c'est pas trop mal les echino sont bien et puis faut faire simple si c'est ton premier aquarium, dans tous mes aquarium j'ai ajouté des anubias.nana,c'est joli, résistant mais faut l'accrocher sur une pierre non calcaire ou une racine et la mettre d'un coté pas trop lumineux pour éviter les algues.
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:26

Projet aquarium 96L!! Aqua001x

Projet aquarium 96L!! Aqua002

Projet aquarium 96L!! Aqua004

Projet aquarium 96L!! Aqua005

Projet aquarium 96L!! Aqua006

Projet aquarium 96L!! Aqua007

Projet aquarium 96L!! Aqua008o

Voici les photos j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez du tuyau si il serait pas mieu de le changer

Et pareil pour le balast il a une puissance de 30W mais ça me parrait un peu rustique.


Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:51

Salut jajack,

Le guppy est un poisson facile pour débuter mais il est TRES prolifique et tu risques de te retrouver rapidement en surpopulation avec ses futurs rerpos.
Pour ce qui est de choisir tes futurs pensionnaires, il faut tout d'abord connaitre la qualité de ton eau alors la première chose à faire serait d'investir dans quelques test en goutte et pas en bandelette avant toute chose: pH, KH, GH, NO3 et NO2.
Une fois que les paramètres de ton eau seront connus, il sera possible de déterminer une population (vas tu utiliser uniquement de l'eau de conduite ou prendre de l'eau en bouteille? eau osmosée ?)

96L est un volume respectable pour débuter et il y a moyen de se faire plaisir tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:02

Yep Aqua 13 je vais suivre ton conseil et je vais partir sur du simple pour le départ et rien n'empêche que je peux toujours en rajouter pas la suite

Donc pour l'instant je vais me concentrer sur la couleur de mon sol .

J'irais voir dans la semaine pour la forme de ma racine ou peut être deux petites ou encore une notablement plus grosse que deux autre petites et dans ce cas je ne mettrais pas de galet
Enfin j'approfondi
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:11

Salut hemming,

Alors oui bien sur le matériel de test de l'eau fait partis des premières choses que je compte acheter avec le substrat et le gravier et racines.

Pour ce qui est de la population c'est une réflexion pour avoir une idée du type de bac mais je suis bien conscient que les premières étapes seront vraiment le décor et apprendre a mesurer mon eau et être a l'aise avec ces parametres.

En suite quand mon bac sera en eau depuis une dizaine de jours je me pencherai plus sérieusement sur quel type de locataire je mettrai dans ma villa aquatique Wink



Et aussi j'attend que vous me disiez ce que vous pensez du matos je vais me faire la liste de ce qu'il me faudra encore acheter au magasin.

Ps:Je pense acheter une malette de ce type
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=30_116&products_id=125

Edit @ hemming oui je pense me servir d'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:41

Pour les tuyaux, passe un bout de ficelle dedans, attache du tissu à la sortie et fais le passer de l'autre côté et tirant.

Tu vas te retrouver avec des tuyaux neufs.

Pour nettoyer les vitres, fais le avec des lames de rasoirs, c'est le mieux.
N'utilise pas les côtés rugueux des éponges, ça fait des griffes.
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:03

Hello samasara,

Merci pour les conseils pour ce qui est des rayures il y en à déjà un peu mais bon je vais voir une fois tout raclé il y'a peut être des impressions de rayures a cause du calcaire graté.

Donc je n'achèterais pas de nouveau tuyaux si toutes les algues sont partis avec la technique du tissu
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:05

Laisse les tremper dans un peu d'eau tiède à chaude avant pour te faciliter le nettoyage.

Une fois rempli, on voit beaucoup moins les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:00

Ca marche je vais faire ça je commence tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:26

Les conseils de Samsara on bien marché j'ai bien rattrapé le calcaire par contre je suis en pleins déménagement du coup pas moyen de trouver de la corde pour passer les tuyaux du coup je met tout ça en stand by jusqu'à Jeudi ou Vendredi que je soit installé.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:35

Tant mieux.

Tu peux aussi déplier un cintre en métal.
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:51

Hello tout le monde,


Hier je suis allé acheté quelques nouveaux accessoires pour mon aquarium.
J'ai pris deux belles racine que je commencerai a faire boullir ce soir quand j'aurais le gaz chez moi.
J'ai aussi pris le substrat et le sable et de quoi mesurer mon eau.

Donc là il me manque un meuble et je pourrais démarer tout ça Smile

Par contre j'ai mesurer mon eau de base dites moi ce que vous en pensez:

NO3:10
NO2:0
GH:>21°d
KH:15°d environ
PH:8

Que pensez vous de ça svp ?
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:15

Elle est très dure ton eau! ce sont bien des tests en gouttes que tu as pris?
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:27

Non heming je n'ai pas pus prendre des tests en goutte sur le moment je n'avais pas assez de budget pour les prendre de suites du coup pour dépanner j'ai pris :

JBL easy test 5in1 Pour dépanner pour le moment.

Mais l'eau est dure par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:22

le probleme c est que les tests bandelettes sont vraiment imprecis mais vu le resultat GH et KH on peut imaginer qu effectivement, l eau est tres dure (malgre la marge d erreur des bandelettes) Smile
Je suis un peu desole de te dire ca comme ca mais je pense que tu aurais mieux fait de ne pas prendre de test du tout et d attendre d avoir le budget necessaire pour des tests en gouttes car quand tu les auras: tes bandelettes finiront aux oubliettes Sad

suivant les especes que tu voudras maintenir, il faudra peut etre que tu en passes par l'ajout d'eau osmosée pour modifier les parametres.
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:59

Oui hemming je suis bien conscient qu'elles ne me serviront pas longtemps mais il me fallait quand même quelque chose pour avoir une idée de l'etat de mon eau.
Je vais aller cet aprêm voir si je trouve un meuble il me faut aussi des régulateur de débit pour ma pompe a air.

J'ai aussi commencé a faire tremper mes racines et si je trouve mon meuble je pense mettre tout ça en eau dans la semaine.

Est ce que je peux faire partir sans mettre forcément les plantes de suite ou il serait mieux de mettre quelques plantes de suite?
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:59

je ne voudrais pas te dire de bêtises mais on m'a toujours conseillé de mettre des plantes à pousse rapide dès le démarrage du bac pour juguler les algues avant qu'elles n'apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:09

Ok donc dans la semaine quand j'irais acheté le régulateur pour la pompe a air je prendrais :

Bacopa monnieri x2
Egeria densa x3

tout ça pour mettre en place et cacher les appareils sur le fond du bac

Je prendrai une autre fois :
Echinodorus red flame x2 pour le millieu
Lillaeopsis mauritianna et Echinodorus latifolius pour l'avant plan

Mais j'ai ce problème de dureté d'eau et le ph qui me casse la tête pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:20

Idem pour la dureté de l'eau quand j'étais à Carry. Mais le mieux serait des tets en goutte, beaucoup plus précis.

Concernant ton ph, déjà coupe avec de l'eau osmosée afin de tomber sur des paramètres qui te conviennent, ensuite ils vont bouger (surtout le ph) durant le cyclage, alors ne t’affole pas surtout Smile

Revenir en haut Aller en bas
jajack34000
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 35
Date de naissance : 01/08/1983
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:26

Bonsoir tout le monde!

Ce soir j'ai explosé la tirelire j'ai pris des test en gouttes,Charbon actif,un double ballast pour la lumière et le meuble j'ai tout ce qui me faut je suis Very Happy Very Happy Very Happy

Donc la je viens a bout de mes racines dans la semaine et ce week end je go acheter mes plantes et c'est partiiiiiiiiiiiiis,j'ai hâte!!!!!Je vais bientôt changer de post.

Demain je prendrais des mesures avec les gouttes mais bon plus précis ou pas je sais que mon eau va être dure mais le charbon devrait arranger ça???

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:02

euh non le charbon ne bougera pas la dureté de l'eau
Le charbon absorbe juste les polluants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet aquarium 96L!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 96L!!   Projet aquarium 96L!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium 96L!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet: un aquarium 15l
» projet aquarium récifal 150L
» Projet Aquarium biotop amazonie
» projet aquarium de 100 mettre cube
» aide projet aquarium 1680L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: