Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet aquarium récifal 150L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

projet aquarium récifal 150L Empty
MessageSujet: projet aquarium récifal 150L   projet aquarium récifal 150L EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:48

Bonjour à tous, projet aquarium récifal 150L 1254926481



Après un arrêt complet en aquariophilie eau douce depuis plus d'un an maintenant, j'ai en projet de faire un aquarium récifal de 150L

Ce projet ne se fera pas de suite car dans 1 - 1.5 ans je vais déménager dans l'appartement que nous avons acheter et qui est actuellement en construction. Cela va donc me laisser le temps d'économiser.

J'aimerais beaucoup acquérir un aquarium OSAKA 155 de 150L , qu'en pensez vous?



Pour le projet, voici les conclusions de mes premières recherches:



Matériels:

Aquarium osaka 155 (61 X 45 X 61)

Ecumeur Tunze 9004

3 pompes brassage Tunze 6025

1 rampe: Pour la rampe, je préfèrerais une LED, cependant, elles sont vraiment toutes extrêmement cher, bientôt plus cher que l'aquarium avec le meuble. En avez-vous une à me conseiller?

J'ai vu les rampes KEY 5 mais plus de 300€ quand même (ici le lien : http://www.fish-street.com/key_aquarium_led_lighting_k5_plus quelle taille choisir?)

projet aquarium récifal 150L 415499

1 osmolateur Tunze 3155

30 kg Pierres Vivantes

Que faut-il de plus en matériels, notamment test...?



Population souhaité :

Poissons :

2 Amphiprion ocellaris

2 Nemateleotris magnifica ou 2 Pterapogon Kauderni ou alors les 2 (Nemateleotris + Pterapogon)

1 Giobodon Okinawae

Crustacés :

1 Alpheus bellulus

2 Lysmata wurdemani

6 Astrea étoilé

1 Ophiure à pattes lisses

10 Cérithium echinatum

cela vous parait-il trop ou puis-je rajouter poissons/ crustacés ou je laisse comme ça?

Coraux

puis-je tenter 1 Anémone genre macrodactyla doreensi par ex?

Euphyllia

Sarcophyton

Que puis-je mettre d'autres en sachant que je ne veux pas de coraux durs mais du simple plutôt?



projet aquarium récifal 150L 213424

Petit rajout:
beaucoup conseils de mettre une décante en dessous du bac, g trouvé un schéma sympa qui me semble correct.

projet aquarium récifal 150L Shyma_10

Du coup si je ne veux pas percer le bac, j'ai vu que je peux prendre un déversoir type tunze.
Cependant, est ce risqué? c'est à dire si pb de courant ou autre, l'eau du bac ne risque t-elle pas de se vider complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

projet aquarium récifal 150L Empty
MessageSujet: Re: projet aquarium récifal 150L   projet aquarium récifal 150L EmptySam 9 Juil 2016 - 14:43

Perso si je me lançais dans un projet comme ça, je prendrais un bac plus grand, donc dans ton cas l'OSAKA 350L car 150L, une fois que tu auras mit tes roches, quelques coraux et tes poissons, tu arriveras très rapidement au bout du projet.... avec un bac plus gros tu auras plus de possibilités.

La décant en dessous c'est le top, et ça serait bien de pouvoir intégrer un refuge dans la décantation c'est pratique en cas de problème d'un poisson et ça permet surtout d'épurer le bac naturellement en plus de l'écumeur.

Coté population et coraux je ne peux pas trop de conseiller
Revenir en haut Aller en bas
 
projet aquarium récifal 150L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet premier récifal
» Projet Amazonien (240L et 600L) + Récifal
» Aquarium récifal de 220 litres
» aquarium d'eau de mer 120 litres recifal
» Projet aquarium 96L!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Généralités sur les aquarium d'eau de mer-
Sauter vers: