Bonjour,
tout d'abord désolée si la question s'est déjà posée dans de précédents posts dans le forum et si de toute évidence j'ai raté la réponse.
Voici le "souci" : j'ai récupéré une cuve nue de 96l bruts (80x40x30) que je souhaite équiper d'un filtre externe pour un projet (encore hypothétique) de biotope amazonien avec des espèces "simples", parmi lesquelles si possible des Corydoras.
J'avais repéré le JBL CristalProfi e701 (débit 700 l/h) mais le dernier vendeur que j'ai consulté a été plutôt cinglant sur ce produit (fuite, qualité, pièces de rechange pas dispo à long terme...). Bref, il me prédit des problèmes à plus ou moins brève échéance et me conseille plutôt le Eheim Pro3 250 (900 l/h).
Outre la différence de prix (conséquente tout de même) entre les 2 modèles, le Eheim n'est-il pas carrément sur-dimensionné pour le volume de mon bac qui devrait avoisiner les 80 l nets (pas fait les calculs exacts) ? 11 fois le volume du bac quand même, admettons que ça tombe à la moitié du débit après quelques semaines, c'est pas un peu exagéré ? Je précise que le filtre sera posé au même niveau que la base du bac.
J'étais pas partie pour m'offrir une "rolls royce" vu le modeste projet visé, mais il m'a mis le doute là.
Les utilisateurs de ces modèles auraient-ils un retour d'expérience ? Help pleeeease...
Merci d'avance !