Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel filtre externe pour un 96l ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : Cadolive
Date d'inscription : 18/11/2015

Quel filtre externe pour un 96l ? Empty
MessageSujet: Quel filtre externe pour un 96l ?   Quel filtre externe pour un 96l ? EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:36

Bonjour,

tout d'abord désolée si la question s'est déjà posée dans de précédents posts dans le forum et si de toute évidence j'ai raté la réponse.

Voici le "souci" : j'ai récupéré une cuve nue de 96l bruts (80x40x30) que je souhaite équiper d'un filtre externe pour un projet (encore hypothétique) de biotope amazonien avec des espèces "simples", parmi lesquelles si possible des Corydoras.

J'avais repéré le JBL CristalProfi e701 (débit 700 l/h) mais le dernier vendeur que j'ai consulté a été plutôt cinglant sur ce produit (fuite, qualité, pièces de rechange pas dispo à long terme...). Bref, il me prédit des problèmes à plus ou moins brève échéance et me conseille plutôt le Eheim Pro3 250 (900 l/h).

Outre la différence de prix (conséquente tout de même) entre les 2 modèles, le Eheim n'est-il pas carrément sur-dimensionné pour le volume de mon bac qui devrait avoisiner les 80 l nets (pas fait les calculs exacts) ? 11 fois le volume du bac quand même, admettons que ça tombe à la moitié du débit après quelques semaines, c'est pas un peu exagéré ? Je précise que le filtre sera posé au même niveau que la base du bac.

J'étais pas partie pour m'offrir une "rolls royce" vu le modeste projet visé, mais il m'a mis le doute là.

Les utilisateurs de ces modèles auraient-ils un retour d'expérience ? Help pleeeease...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel filtre externe pour un 96l ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre externe pour un 96l ?   Quel filtre externe pour un 96l ? EmptySam 21 Nov 2015 - 22:20

La qualité eheim n'a vraiment aucune équivalence, c'est vraiment un autre monde.
J'ai utilisé pas mal de marques low-cost et actuellement je n'utilise plus que du JBL ou du eheim mais il faut bien constater que Eheim est au dessus du lot.
Et je ne parle meme pas du SAV qui te permet d'obtenir n'importe quelle pièce détachée pendant des années.

Par contre le eheim pro3 250 est sur-dimensionné pour ton 96L, il est à 950L, 11fois le volume du bac par heure c'est trop. Et pourtant je fait parti des aquariophiles qui ont des bacs bien brassés.
je pense qu'entre 5 et 8 fois par heure c'est le bon compromis.

Pour ton 96L, tu pourrais partir sur un eheim experince 150 qui est plus raisonnable en prix: 91€24 en vpc pas loin de chez toi (et en plus on a 5% dans ce magasin) masses filtrantes incluses :
http://www.aquarioshop.fr/filtration/filtres-exterieurs/pour-bac-de-150l/eheim-2422020-filtre-exterieur-experience-150-avec-masse-filtrante-2x-mousses-filtrantes-et-eheim-substrat-nouveau-150-l

ou le Eheim 2034 Ecco Pro 200 à 91€20 à 600L/h:
http://www.aquarioshop.fr/filtration/filtres-exterieurs/pour-bac-de-150-a-250l/2034020-filtre-exterieur-complet-eheim-2034-ecco-pro-200
Revenir en haut Aller en bas
nath
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : Cadolive
Date d'inscription : 18/11/2015

Quel filtre externe pour un 96l ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre externe pour un 96l ?   Quel filtre externe pour un 96l ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:49

Bonsoir Florent, merci pour les conseils et le tuyau chez aquarioshop, je vais commander de ce pas l'Experience (mais peut-être le 250 :-D

Pour info voici ce que Eheim m'a répondu : le modèle Pro est adapté car le débit est ajustable. 950 l/h correspond à la capacité de la pompe, le débit net doit être réduit de 40%

Mais bon, ça me parait toujours un poil sur-dimensionné.

Dès que j'ai 5 min je vous fais un retour sur la rampe led Zetlight ZP4000 qui vient juste d'arriver héhé



Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel filtre externe pour un 96l ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre externe pour un 96l ?   Quel filtre externe pour un 96l ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:42

Tu fais comme tu veux pour le filtre mais un 250 à 700L/h pour un96L c'est surdimensionné donc je ne te parle meme pas du pro... Pour info j'ai monté le 250 sur le 120L de mes parents, il dépote pas mal! Le courant est important dans le bac.
Le 150 à 500L/H, ça te fait presque 6 fois par heure, c'est pas mal.

Il n'y a que 23€ d'écart entre les deux mais bon....

Zetlight ZP4000... pour un 96L ça fait une rampe pas donné pour ce volume.
Regarde sur : http://aqualight-solution.com il y a des prix sympas sur certains articles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel filtre externe pour un 96l ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre externe pour un 96l ?   Quel filtre externe pour un 96l ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre externe pour un 96l ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe pour l et +
» Conseil pour Filtre externe
» Venturis pour filtre externe ...
» filtre externe pour aquarium a 40cm du sol
» conseille pour Filtre externe aquarium eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: