Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 naissance de scalaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamou62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 03/09/1952
Age : 71
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/05/2016

naissance de scalaire Empty
MessageSujet: naissance de scalaire   naissance de scalaire EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:37

bjr  dans un bac communautaire  un couple de scalaire 'c'est formé et  au bout de  la 4eme  ponte   nous avons apres avoir  lu a gauche et a droite qu'ils leur fallait de la  lumiere  on leur a laissé 3 jrs  puis enlevé  la plante avec  la ponte  en  la lestant
dans un bac de 20litre avec bulleur chauffage et lumiere
le 4 eme  jrs  çà bougeait mais restait accroché  j'ai tiré delicatement  les  oeufs et le lendemain  il nageait au fond  j'ai testé les infusils quand ils ont perdu  leur poche et j'ai vu leur ventre(a la loupe) rosir
ils ont7 jrs de nage je donne artenias  poudre pour alevin ,spiruline de l'artenia fluid et  cachet a base d'artenias
je remet  de l'eau quand  çà baisse du  bac des parents et la j'ai syphonné  le fond
combien de fois  par  jrs de  nourriture et quelle taille devraient  ils faire
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

naissance de scalaire Empty
MessageSujet: Re: naissance de scalaire   naissance de scalaire EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:13

Je te conseille de faire attention avec les poudres pour alevins, cachet d'infusils, etc cela pollue très vite le bac.
Perso je donne très souvent des anguillules du vinaigre pour les premiers jours et après nauplies d'artémia fraichement éclos. Je fais ça jusqu'à ce que les alevins (cory, ramirezi, colisa lalia,...) fassent au moins 1 à 2 cm (en fonction de la taille adulte) et après je broie le jbl granomix que je donne dans l'ensemble de mes bacs.
Note qu'à chaque changement j'y vais progressivement en mixant l'ancienne et la nouvelle source d'aliments.
Je donne de la nourriture 3 fois par jour pendant les 2 premières semaines puis 2 fois par jour pendant 1-2mois et après 1 fois par jour (environ, ce n'est pas précis).

Dans ton cas je siphonnerais au moins tout les 2 jours et je changerais 15% à chaque fois.
Les changements importants permettent d'éviter les pics de nitrates/nitrites mais ça permet également d'améliorer la vitesse de croissance en limitant le taux d'hormones dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 03/09/1952
Age : 71
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/05/2016

naissance de scalaire Empty
MessageSujet: Re: naissance de scalaire   naissance de scalaire EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:42

je syphonne mais je ne change as l'eau j'ajoute juste de l'eau du bas des parents quand le niveau baisse pour eviter de changer les parametres ou avoir une monté de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 03/09/1952
Age : 71
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/05/2016

naissance de scalaire Empty
MessageSujet: Re: naissance de scalaire   naissance de scalaire EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:47

je donne peux ,varié mais souvent tous les trois heures a partir de 7h du matin jusqu'a 22h
y a des escargots helena pour nettoyer le fond
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

naissance de scalaire Empty
MessageSujet: Re: naissance de scalaire   naissance de scalaire EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:40

20 litres .. tu vas vite etre depassé. il faut prevoir plus grand bientot pour leur taille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
mamou62
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 03/09/1952
Age : 71
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/05/2016

naissance de scalaire Empty
MessageSujet: Re: naissance de scalaire   naissance de scalaire EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:12

ils sont transférés depuis hier dans un bac de 62/40/30 cm
eau au 3/4 pour qu'ils ne s"epuise pas trop a la nage
de 35 de long ils ont 60 cm
de 23 de larg ils passe a 30cm
en hauteur d'eau y avait 23 ils ont 28 cm
encore une hauteur de 10 cm pour ajouter de l'eau progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de scalaire Empty
MessageSujet: Re: naissance de scalaire   naissance de scalaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de scalaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte scalaire
» scalaire
» Scalaire
» repro scalaire
» cohabitation scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: