Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau projet : Osaka 320

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain-1313
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 24/03/2017

Nouveau projet : Osaka 320 Empty
MessageSujet: Nouveau projet : Osaka 320   Nouveau projet : Osaka 320 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:01

Bonjour, alors mon futur projet mais futur lointain lol
Mais je veux bien tout préparer. Donc je sais de sûr le bac, un osaka 320

Donc tout d'abord j'aimerais savoir vos avis/conseils/remarques/astuce ou autres sur ce bac ?

Ensuite je veux un bac planté mais pas trop, donc un petit sol nutritif et dessus du quartz noir je pense j'aime beaucoup les sol foncés mais à voir.

Décors il y aura surement un côté avec mes pierres Ohko stone et j'aimerai trouvé une branche qui part de l'autre coté et traverse tout le bac jusqu'en haut des pierres. Les plantes des plantes faciles donc à voir aussi Smile

Population je pense une ou deux espèce de fond comme les cichlidés nain ou un groupe de 4/5 altispinosa. Un bon banc ( 10/15 ) pour le milieu genre rasbora arlequin. Après on verra j'aime bien les otocinclus et les japonica.

Matériel je pense garder ma JBL e901. Niveau CO2 j'en mettrais pas.
Le chauffage j'ai un 300W ça suffit selon vous ?

Pour le bac en lui même je suis conscient de l'évaporation, je pensais peut être me faire un couvercle en plexi que je mettrai que le soir vu que j'aurais pas de poissons qui risque de sauter.

Voila je pense avoir fait le tour pour le moment, je vous laisse la parole pour ce que vous voulez Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau projet : Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Osaka 320   Nouveau projet : Osaka 320 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:35

Osaka = bac ouvert, dans notre région avec l'évaporation ce n'est pas évident mais par contre ça limite la chaleur de la rampe.
Mais il faudra que tu utilises régulièrement de l'eau osmosée.
Attention également aux espèces que tu souhaites accueillir, par exemple pas de hachette, des killies, etc

Sol, juste évite de prend un sable trop fin, les plantes n'apprécient pas.
Pas trop planté, c'est une chose mais le plus important c'est les plantes que tu veux installer, toutes n'ont pas les mêmes besoins.

Pour ta population, tu peux parfaitement partir sur cichlidés nains, rasoboras arlequin et otocinclus.
Perso je préfères les rasboras espei mais les gouts et les couleurs.
Les japonicas, ça dépendra des cichlidés car elles sont fragiles.
Tu pourras y rajouter des corydoras nains et des hypancistrus divers.
Les puristes n'apprécieront pas le mélange d'origine géographique mais perso, ça ne me dérange pas.

300W pour un bac de ce volume ça suffit largement, sauf si tu mets le bac dans une pièce non chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
romain-1313
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 24/03/2017

Nouveau projet : Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Osaka 320   Nouveau projet : Osaka 320 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:49

Bonjour, merci de ta réponse. L'évaporation j'en suis conscient mes bacs actuels sont tous ouvert et c'est pourquoi j'ai pensé à du plexi dessus pour mettre le soir

Sol quartz noir je pense donc granulométrie pas trop fin Smile

Les japonica j'en est eut et jamais eut aucun soucis avec des altispinosa, puis des cacatuoides et les pelvicachromis silviae donc on verra bien je préfère les otocinclus à choisir Smile

Les espei c'est les même que les arlequin mais avec comme une "virgule" ?

Les plantes ça sera que des plantes faciles comme anubia, cryptocoryne et tout ça
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouveau projet : Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Osaka 320   Nouveau projet : Osaka 320 EmptySam 25 Mar 2017 - 9:55

Bonjour,
oui je te conseille vivement de limiter l'évaporation par des plexis installés.
Apres si tu fais un bac amazonien faudra quand même pas mal de plantes et de cachettes pour tes poissons pour avoir déjà créer un bac amazonien, après je ne suis pas fan du sable noir, sur le site Aquascape je commandais le sable directement de chez eux et aussi pour le sol nutritif.
Apres c'est à toi de voir...Bon démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau projet : Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Osaka 320   Nouveau projet : Osaka 320 EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:36

Les espei sont plus petits et avec des couleurs plus marquées, regarde sur internet, tu verras des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet : Osaka 320 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Osaka 320   Nouveau projet : Osaka 320 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet : Osaka 320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet OSAKA 320 l
» mon nouveau projet. 350/450 litres
» [Projet] Osaka 320l
» Projet Osaka (besoin de vos avis, infos etc)
» Osaka 155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: