Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didou
Guppy
Guppy
Didou


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : LE CANNET DES MAURES
Date d'inscription : 24/05/2017

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:28

Bonjour, Bonsoir


Je vous expose mon projet spécifique, que j'espère voir fini première quinzaine de Juillet,  Very Happy

* Je souhaiterai faire maintenir un couple PELVICACHROMIS PULCHER sauvage ou non avec un petit banc de BARBUS AFRICAINS, mais a voir.
* J'hésite entre Juwel Rio 180 et le LIDO 200 avec une filtration externe jbl e1501, pour une filtration sur tourbe et fruits d'aulnes. (70% eau robinet et 30% eau osmosée)
* En sol, je souhaiterai soit sable de Loire ou sable de piscine.
* En plante, je souhaiterai des Anubias, un mur de Fougère de Java, Vallisnerias et Lemna Minor.
* En décor, je souhaiterai des noix de coco accrochés sur les parois de l'aquarium, petit pot de fleurs, roches plates, des branches de bois pour y accrocher les Anubias.

Si vous avez des conseils et/ou suggestions, je suis ouvert au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:02

Si tu veux avoir des repros dans ton bac, les barbus sont de gros prédateurs donc ça risque de complexifier, sauf si tu trouves une espèce de petite taille.
Dans tout les cas pour des barbus il faut de grande zone de nage, donc je partirais sur le bac avec la plus grande longueur, dans ton cas le rio180.
Tu trouveras une grande diversité de sable de piscine, les gouts et couleur reste toujours discutables mais ce qui est sûr c'est qu'il faut impérativement éviter le sable concassé et la granulométrie trop faible (minimum 2mm).
Les plantes de surface type Lemna Minor ont le gros défaut de faire de l'ombre aux plantes enracinées, donc perso je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Guppy
Guppy
Didou


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : LE CANNET DES MAURES
Date d'inscription : 24/05/2017

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:17

Bonsoir,

Je vous remercie pour les informations.
J'ai un ami qui a des Barbus hulstaerti, ils sont très petits avec un couple PELVICACHROMIS TAENIATUS dans un 120l, et il n'a pas de soucis de prédation
D'où pourquoi Africain, leurs façon d'exprimer leurs émotions en changeant de couleurs, leurs douceurs envers leurs petits et ils ont de très belle couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Guppy
Guppy
Didou


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : LE CANNET DES MAURES
Date d'inscription : 24/05/2017

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:52

Y a t'il des éleveurs de Pelvicachromis dans la Région PACA???
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:14

on en trouve, c'est une espèce commune, regarde sur leboncoin sinon peut etre dans les bourses au poisson mais je ne sais pas trop quand sont les prochaines dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Guppy
Guppy
Didou


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : LE CANNET DES MAURES
Date d'inscription : 24/05/2017

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyLun 29 Mai 2017 - 1:24

Bonsoir,

Je vous merci, mais j'ai déjà regardé et dans le VAR, à part les magasins animaliers je ne trouve ni éleveurs, ni sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:16

Il faut te rendre des les prochaines bourses aquariophile, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon quand j'étais sur Toulon, il y avait un magasin sympa sur toulon à coté du stade, angel tropical.
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Guppy
Guppy
Didou


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : LE CANNET DES MAURES
Date d'inscription : 24/05/2017

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:54

Bonjour, Bonsoir,

J'ai opté pour le LIDO 200 la place me manque là où je vais résider.

J'aurai une question: JUWEL fait des rampes LED sont t'elles efficaces ou je peux changer mes tubes T5 par des T5 LED?
Lequel serai les plus efficaces?
Après le prix de la rampe est chère par rapport aux tubes T5 LED.

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:52

Maintenant les LIDO200 sont équipés de rampe T5 équipés de tube LED.
Par contre sur la qualité d'éclairage des tubes LED, je ne sais pas trop te conseiller. Pour le moment la différence de prix m'a freiné à faire le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Guppy
Guppy
Didou


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : LE CANNET DES MAURES
Date d'inscription : 24/05/2017

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyMer 7 Juin 2017 - 1:35

Bonjour,

Oui ça freine, mais mon vendeur animalier me livre un LIDO 200 avec 2 tubes T5, car son fournisseur n'a pas de JUWEL à rampe LED.
Je vais vois car j'ai lu sur un forum que la rampe il lui fallait l'adaptateur jour/nuit pour qu'il soit rentable, car il fait une progression de l'allumage des LED.
Pour dire que c'est soit quasi 250 EUR pour la rampe+ adaptateur jour/nuit ou 90 EUR pour 2 tubes LED adaptable sur la rampe de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:51

Sinon tu reste sur la rampe d'origine avec les tubes d'origine...
Les tubes LED ne sont pas plus lumineux que leur équivalent en T5, c'est juste une question de consommation électrique
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Guppy
Guppy
Didou


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : LE CANNET DES MAURES
Date d'inscription : 24/05/2017

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyJeu 8 Juin 2017 - 1:32

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette information

Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:56

Salut, où en est tu dans ton projet? Pour ma part j'ai recommencé aquariophilie avec un bac de 190 litres et me suis orienté vers les cichlidés de l’Amérique centrale avec le Nigrofasciatus : espèce très prolifique et qui n'est pas très contraignante à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty
MessageSujet: Re: PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN   PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET SPECIFIQUE AFRICAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi
» 84l Spécifique CRS et CBS
» Mon 50L Spécifique CPO
» Bac specifique crevettes 30L
» Mon bac spécifique ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: