Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:36

Bonjour,

Voici mon petit bassin, dans une grande jardinière hauteur d'eau environ 30 cm , longueur 1 mètre.

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20170712

Il y avait au départ 2 poissons rouges, qui se sont reproduits la 2e année : 3 petits mais depuis plus alors qu'ils frayent un max, tant mieux je ne saurais les garder.

Il y a aussi un shurubin arrivé l'an dernier, et cette été j'ai mis des Tany (vu 6 ce matin), et de petits poissons type guppy qui sont maintenant sans couleur et sauvages d'un amie elle a une souche sur BoucBelAir qui a déja passé 3 hivers sous la glace de son grand bassin et se reproduisent à tout va, elle m'en a donné quelques uns ce matin j'en ai vu 4.

Beaucoup de plantes choisies minutieusement pour qu'elles filtre l'eau, je peux vous donner les noms si vous le souhaitez.

Le premier été j'avais mis une petite fontaine solaire c'était joli et le bruit de l'eau reposant mais avec le vent ici l'eau coulait en dehors du bassin j'étais tout le temps en train de le re-remplir...

Pour brasser et oxygéner l'eau j ai donc mis depuis 2 ans un buleur solaire , il marche la journée cela suffit visiblement.

Les premiers hiver j avais mis un petit chauffage d'aquarium (j ai une prise électrique juste à coté), avec dessus une sorte de boite en polystyrène que j avais bricolé, dans tout le reste du bassin l'eau était gelé avec glace...

Cet automne j'ai acheté un chauffage plus fort (Watts), car j avais peur de transformer mes tany et guppy sauvages en findus.
Malgré le froid de décembre l'eau na jamais gelé, le thermomètre mis à l opposé dans le bassin (fait exprès) donne 6 à 8 C.    Ce matin 11 C.
Il y a deux semaines j'ai fait l'erreur de couper à raz dès maintenant mes tiges de papyrus car cela faisait moche, du coup le lendemain matin l eau était n peu gelée car les feuilles ne la protégeait plus... je le saurais, on apprend toujours !

Voilà,
Si vous avez des questions,
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:26

J'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Néon
Néon
Plouf


Masculin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 01/01/1974
Age : 50
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/08/2017

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:44

très joli "poubellarium" www.poubellarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:12

Bonjour,
des nouvelles après l'été.
Le bassin se porte à merveille, eau super claire, poissons à gogo les guppys sauvages font des petits sans cesse; mais pas de petits poissons rouges, ni pour les tanys.
Je rappelle que les tany ont passé l hiver, tous.
Les Danios non, en février ils étaient encore là mais ensuite... La resistance chauffante a maintenu l eau autour de  5 C.
Les plantes explosent, l après cette photo j ai scalpé la menthe, qui pousse dans l eau sans rien !
Le papyrus sera scalpé au printemps.

J ai acheté un pouf résistant à l eau sur amazxxx et j aime m y assoir au pied du bassin et j observe mes poissons.

Ps : le jonc qui était visible sur les photos en jan2018  a été enlevé et mis dans un autre nouveau petit bassin, une vasque, j y ai mis aussi une petite fontaine solaire bricolée, nos repas sur la terrasse le sont au glouglou de l'eau, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:17

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20180811
Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20180812
Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20180810
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:18

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20180813
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:24

Magnifique Wink

Chez moi ça se reproduit de folie, j'avais compté 7 ou 8 petit au printemps, et la j'arrête pas de voir de nouvelles têtes colorés et des noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:16

Bonjour,
des nouvelles du bassin, tout va bien, eau relativement claire (je vois le fond) malgré la chaleur.
Toujours sans filtre rien.
Poissons rouges ça va, il y a un gros qui a disparu u jour au lendemain (héron ? chat ?) les autres vont bien; les guppys sauvages ont une nouvelle fois très bien passé l hiver sans problème et là il y a plein de petits. Il y a eu de la perte chez les tanys mais plusieurs sont encore là.
Au printemps j'ai scalpé le papyrus qui envahissait, et la menthe aquatique, la pesse d'eau aussi scalpé au sol. J'ai replanté mes 2 nénuphars avec engrais, et pour la première fois en début d'été l'un d'eux m a fait une (et une seule...) fleur !
Je vais poster qq photos
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:21

Une seule fleur ton nénuphar ???
Les miens n'arrêtent pas.

Hâte de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:06

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20190510
Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20190512
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:07

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20190611
Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20190612
Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20190610
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:09

Voui une seule fleur de nénuphar je pense que c'est car le bassin est à l ombre...
Aller, là je vais poster des photos récentes de mon riparium et du mon paludarium (sur un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 0:13

Magnifique Wink
Je vois que toi aussi t'as des grenouilles , c'est top Wink
Je vois aussi que t'as acheté un black saphir truc machin, le miens n'a pas tenu Sad
Exact si ton bassin est à l'ombre, ton nénuphar n'aime pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:52

excellent les grenouilles.on dirait qu'elles prennent la pose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:12

Bonsoir, je vais poster une photo du bassin prise ce soir, on y voit le papyrus qui a de nouveau bien grandit après avoir été scalpé au printemps, la menthe aquatique ratiboisée il y a quelques jours domage pour les fleurs mais avec le mistral elle tombait souvent, étant juste les racines dans l'eau sans pot ni terre.
Et yes j'ai acheté le colocasia esculenta black magic chez Truffaut à Plan de Campagne en mai cette année; il me déçoit la touffe ne grossi pas car de nouvelles feuilles poussent régulièrement sur les trois tiges qu'il a mais elles dépérissent aussitôt elles sèchent deviennent dures comme du papier puis tombent; pourtant il est sous l'eau mdr. Peut être qu'il préférerait être plus au sec, bon j ai décidé de lui laisser la chance pour voir s'il passe l hiver c est en effet pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:13

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) 20190817
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:35

Oui, c'est bizarre les plantes,  j'en ai une du même genre qui a passé l'hiver alors qu'elle aurait du mourir,  je l'ai rempoté,  elle a commencé à pousser de tout les côtés,  et la elle a séché,  pourtant je l'ai bien mise à l'ombre, mais rien n'y fait,  elle a trop chaud  Sad

Les papyrus ça pousse même sans eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration extérieur fluval FX5
» Bassin extérieur 7500L filtré par lagunage
» Bassin extérieur et son mur végétal en circuit fermé
» Quel poisson peut passer l'année en extérieur sans chauffage
» Plantes Sans Terres Et Sans Engrais ? Mais lesquels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Le bassin :: Le bassin :: Présentation de vos bassins-
Sauter vers: