Depuis septembre dernier, je fais grandir doucement (très très doucement...) ma première ponte de corydoras bilineatus.
Malgré quelques perte lors d'un changement d'eau peut etre un peu trop important, j'ai aujourd'hui 13 petits qui sont maintenant dans un 20L
Au départ le parents ont pondu dans un 120L en présence de killies.
Passage dans un 10L que j'utilise pour les corydoras et les autres espèces dont les oeufs ne supportent pas la lumière. En gros j'ai bombé en noir la totalité de 3 faces afin de limiter la luminosité. Pas de décor, un bulleur pour l'oxygénation, une résistance pour maintenir la température.
Après l'éclosion j'ai rajouté de la mousse de java et progressivement rapproché une petite source lumineuse.
Peu de nourriture, un peu de granocolor écrasé et les infusoirs de la mousse de java
Et courant décembre basculement dans un 20L avec du gravier et un gros exhausteur
Par contre la croissance est vraiment lente! Surtout comparé à des corydoras aenus que j'ai reproduit plusieurs fois
Sans cette erreur lors du changement d'eau, j'en aurais eu au moins 4 fois plus car j'avais vraiment eau beaucoup d'oeufs!
J'attends donc le printemps avec impatience pour avoir de nouvelles pontes