Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reproduction Corydoras Paleatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:52

Bon, vu que je pollue mon propre post sur la future population 450l en cichlidés africain, je remet un peu d'ordre en ouvrant un poste sur ma "repro" de cory !

Voici donc le lien où se trouve le début de ce sujet :
https://aqua-paca.1fr1.net/t12840-450-l-biotope-africain-mais-lequel-1-2

En résumé, j'ai découvert par hasard un alevin cory dans un de mes bacs et j'ai tenté une repro mais qui a échouée apparemment vu la couleur des oeufs (merci Florent pour avoir confirmé mes doutes et merci Figournous pour ton site qui me le confirme aussi).

De ce fait, je me demande, après X recherches de la cause si ce n'est pas le fait d'avoir sorti les oeufs de l'eau qui aurait provoqué le ratage ?
Car les oeufs n'ont pas l'air moisi (mais en même temps, je suis uen taupe alors dur à voir lol) mais leur couleur laiteuse n'est pas rassurante du tout.
Je vais les laisser dans la couveuse jusqu'à demain, c'est une couveuse complètement fermée donc aucun risque de pollution éventuelle du bac s'ils sont moisis.

Sinon, j'ai une couveuse avec les trous sur les côtés mais j'avais lu qu'il ne fallait pas prendre celle-là car si les oeufs éclosent, les alevins pouvaient ensuite passer à travers les trous.

Alors, quelle serait la couveuse la plus adaptée pour isoler la prochaine ponte que je verrais ?

Doit-on éviter le contact de l'air pour les oeufs quand on les place dans la couveuse ?

En gros, qu'est-ce que j'ai raté ? mdr

Car jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais tenté de faire des repros, j'ai toujours laissé la nature faire donc mis à part les guppys, j'ai jamais rien eu d'autres ^^
Mais de découvrir ce minuscule cory dans le bac, de le voir grandir, évoluer (alors qu'en plus, ne sachant pas qu'il y était, j'ai absolument pas donné de quelconque nourriture pour poissons vu qu'il n'y avait plus que les crevettes dans le bac, il s'est donc nourri des micro-organismes présents dans le bac via les mousses et la microsorum), ben... ça m'a donné envie de faire une repro juste pour voir l'évolution.

Ah, une dernière question, sachant que le mâle qui a fécondé la femelle lors de cette ponte mange les oeufs, faut-il que je l'enlève du groupe ?
Mais ça m'embête de scinder le groupe de 7 en 2 alors est-ce que le mieux serait que je fasse un bac spécial repro ?
Si oui, quel serait l'aménagement type ? Je suppose : gravier, cachettes style noix de coco ou pot de fleurs en terre cuite, plante style mousse de Java ?

J'avoue que j'ai pas envie de faire un bac en plus pour le moment mais en temporaire, ce serait faisable alors à méditer (encore faudrait-il que j'arrive à identifier le mâle qui mange la ponte lol).
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:38

Salut nathalie,
à propos des oeufs, ce que je peux te conseiller, c'est d'office de mettre du bleu de méthylène afin d'éviter leur moisissure.
Le mieux étant de les isoler dans un petit bac bien entendu. Maintenant, si tu n'en as pas la possibilite, cela risquera d'être difficile car je les vois mal grandir dans un pondoir (pour les premiers jours, cela conviendra). Ce que tu peux faire pour savoir si tes oeufs ont pourris ou ne sont simplement pas fécondés, met un planorbe, il se chargera de manger uniquement les oeufs "pas apte à éclore" ! Des oeufs tres blancs signifient qu'ils n'ont pas été fécondé par le male. Il faut savoir que la moisissure des oeufs peut se transmettre, donc il faut faire le tri très rapidement. En général, un oeuf fécondé laissera apparaître un petit point noir (qui signale la présence du jeune cory, tu l'auras devine !).

Au niveau des oeufs, c'est tout ce que je peux te conseiller, c'est seulement le fruit de plusieurs mois de recherche (j'aimerais pouvoir faire un elevage de corys), jamais eu de pratique. Je voudrais aussi ajouter que j'avais aussi lu que les oeufs de corys étaient sensibles à la lumière, à confirmer.

Je viens de lire la fin de ton message, pour le bac de repro, un sol sans gravier conviendra, avec mousse de java et quelques cachettes comme tu l'as propose sera très très bien !
Il ne s'agit pas d'enlever le couple du bac mais d'enlever les oeufs, car ce sont seulement les oeufs qui doivent être isolés. Wink

Edit : pourquoi ne pas recuperer les oeufs dans une coupelle remplie de l'eau du bac, ou un verre tout simplement ?
Tu peux les decoller d'une vitre avec une pince à épiler (faire bien gaffe évidemment) ou bien avec une carte de fidelité en plastique (tu ne risque ras pas de les écraser).
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:35

Coucou Ridox !

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Alors, en fait, j'avais juste mis les oeufs dans le pondoir le temps qu'ils éclosent et qu'ils aient quelques jours. Je les aurais lâché ensuite dans le bac avec les parents et les RC.
En effet, j'ai lu (à confirmer) que les alevis à peine nés ne savaient pas vraiment se déplacer et que du coup, les cory adultes pouvaient en manger par inadvertance.

Pour éviter le bleu de M, j'avais mis 2 RC dans le pondoir (astuce trouvée aussi via mes lectures) car en nettoyant les oeufs, elles les aérent et évitent la moississure. Mais au bout de 24h, les voyant toujours autant paniquées et tourner comme des folles, je les ais remises dans le bac.
C'est là qu'a été mon erreur je pense car à J+2, il y avait le point noir bien visible dans la majorité des oeufs pfff
En plus, impossible de voir si les oeufs ont moisis ou pas (je suppose que oui depuis le temps et vu la couleur qu'ils ont pris).

Et si effectivement, ils sont sensibles à la lumière, vu où était mon pondoir... ben... euh... ^^

Sinon, j'ai un isoloir en filet (qui peut servir de pondoir je pense), c'est mieux pour renouveler l'eau déjà et il est bien plus grand. Donc, je pourrais retenter à la prochaine ponte les RC avec les oeufs mais en les mettant en groupe avec mousse ou fougère afin qu'elles se sentent mieux.
Je l'avais pas pris l'autre soir, car les languettes pour l'accrocher au rebord du bac sont droites donc galère pour le faire tenir...
J'ai regardé ce week-end, j'arrive à les tordre en faisant doucement pour ne pas les casser donc je vais leur donner une forme en crochet pour pouvoir m'en servir.

Et sinon, ok pour le bac de repro, comme je viens d'en mettre un en route en temporaire, je pourrais toujours le récupérer ensuite pour les oeufs si ma seconde tentative échoue encore (bon, à condition qu'une nouvelle ponte se montre ^^). Mais faudra d'abord que j'achète un chauffage car il caille trop pour les mettre dans un bac d'eau froide lol (sauf si la prochaine ponte arrive cet été mdr).

Pour la récup des oeufs, j'ai fait avec mes petits doigts car vu la place de dispo là où la femelle pondait, c'était parfois chaud ! J'ai tenté avec une mini cuillère plate en plastique (celle des petits pots de glace) mais là, l'oeuf tombait donc impossible à récupérer.
En plus, les oeufs étaient très bien collés donc je les faisais un peu rouler vers le haut jusqu'à ce que je puisse bien incliner ma main dans le bac, et là, soit ils se collaient sur mon doigt soit je les prenais entre le pouce et l'index très délicatement. Mais en faisant comme ça et en prenant mon temps, aucun soucis.

Bon, je vais aller pêcher un de mes énormes planorbes dans le 200l (mon Botia est devenu délicat avec la vieillesse, il ne mange que la chair fraiche bien jeune mdr) et le mettre dans le pondoir, ainsi, je vais être vite fixé !

Je vois bien vu toutes tes infos que tu as aussi passé du temps sur ce sujet et donc que tu as vraiment envie de faire la repro de ces poipois Very Happy
J'espère qu'en septembre, dans ton futur bac à crevettes, tu y mettras des cory alors, au moins, tu pourras tenter ton rêve !

P.S. : Tu sais quel espèce de cory tu aimerais avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ridox
Scalaire
Scalaire
ridox


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/04/2006

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:57

C'est bien, t'as l'air de te faire la main facilement ! Tu nous tiendras au courant si jamais ils pondent de nouveau.

Je pense prendre des julii ou bien des panda, cela dépendra de la taille du bac que je prendrai lorsque j'aurais l'occasion de reprendre des poissons. M'enfin, ça reste une question d'années car je m'installerai pas pour 20 ans en septembre ! ^^ En septembre, cela sera uniquement des crevettes (CRS,RC ou bien blue diamond, j'hésite encore)
J'attends une situation "stable" avant d'en reprendre et d'attaquer un gros bac.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:43

Euh... j'avoue que je flippais de bousiller les oeufs au début car ils ont l'air si fragiles !
Donc, il m'a fallu plus de temps pour récup les premiers que les derniers mdr

Et pas de nouvelle ponte pour le moment (du moins, ils n'ont pas pondu devant moi et s'ils l'ont fait, les oeufs ont été mangés), j'ai enlevé la Mop du coup, toute façon, elle ne servait pas et je vais laisser les cory avec les RC encore un peu pour voir si une nouvelle repro se fait.

Bonne idée pour les Julii !
J'aime bien les pandas mais je trouve que tout le monde prend les même espèces (Paléatus, Aneus, Panda ou Pygmaus si petit bac)  donc ça changerai un peu et ils sont super mimi aussi ^^

Perso, j'ai pris les Paléatus car ils supportent (comme les Aneus) une eau dure.
Si un jour, je trouve une autre espèce qui pourrait aller avec mon eau... flower

Tu arriveras à ne prendre qu'un bac de crevettes ?
Et je me doute bien que lorsqu'on déménage en temporaire, c'est pas évident de tout concilier mais bon, si tu y restes au moins 2 ans, c'est jouable d'avoir un bac moyen (si tu as la place pour le mettre bien entendu !).

En tout cas, je suivrai les aventures de ton bac en septembre avec plaisir Very Happy

Et sinon, l'autre soir,j'ai donc voulu prendre un planorbe mais Monsieur Botia est hyper intelligent en fait !
Il a instauré son élevage de planorbe personnel (il est prévoyant, si j'oubliais de le nourrir un mois, il pourra tenir sans soucis comme ça lol) donc, va chercher un planorbe dans un 200l quand il n'y en a que 3 ou 4 pfff
Ce sont les seuls qu'il ne mange pas, comme ça, ils font des petits qu'il savoure car je trouve les coquilles même si pendant une semaine, voire plus, je ne lui en ais pas donnés.
Je l'adore ce poisson ! Il est trop comique, hier soir encore, il s'est "battu" avec une des Atya pour sa maison mdr
En fait, chacun était entré d'un côté du tube, le gagnant est celui qui fait gicler l'autre de la cachette   Laughing Laughing Laughing
Comme c'était pas la plus petite, il a gagné (l'autre soir, c'était  la plus grosse, c'est lui a a été éjecté en 2 ou 3 avancées de ma crevette, il n'a pas apprécié du tout mdr).

Bref, je m'égare, donc pas de planorbe de trouvé, j'ai mis une pousse d'épinard dans l'aqua des RC, 10 mn après, quelques escargots la broutaient, je l'ai mise dans le pondoir avec les oeufs de cory.
Ben, le lendemain,50 % d'oeufs en moins et ce matin, plus aucun.

Et bien sûr que je vous dirai la suite de ma tentative de repro (rien que l'image du petit bout qui ballade bien maintenant me motive pour récupérer encore les oeufs !)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:20

Bon, ils ont remis ça hier, j'ai pu "sauver" 11 oeufs avant qu'un des mâles de les mange.

J'ai mis la ponte rescapée dans un petit tupp et hop, dans le bac des nourrices (les RC).
Les crevettes, curieuses comme pas 2, y sont allé direct et se sont mis à "boulotter" les oeufs alors j'étais contente mais.... un des planorbes a voulu aller voir aussi.
J'ai bien surveillé, il passait sur 1 oeuf, l'enroulait puis s'en allait en laissant l'oeuf. Il a fait pareil pour 2 autres oeufs donc j'ai arrêté ma surveillance là.
Et ce matin, plus un seul oeufs mais plusieurs planorbes à la place.

Alors, je comprends plus rien. Si les planorbes ne mangent que les oeufs non fécondés, pourquoi au début, ils ne les ont mangés (cela indiquerait donc la fécondation des oeufs) pour le faire dans la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:05

Perso je n'aurais effectivement pas était confiant avec les planorbes...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:59

J'en arrive à ta conclusion !

Par contre, pour les RC, je pense que c'est une bonne idée vu le comportement que j'ai observé.

Donc, si j'arrive encore à récupérer une ponte, faudra que je trouve un moyen pour y mettre des RC et uniquement des RC !

Sinon, le petit bout né il y a quelques semaines grandit bien, il a réussi à se nourrir des infusoires présentes dans le bac et maintenant vient manger la pastille "des grands", ça fait plaisir à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptySam 7 Mai 2016 - 12:38

Bon, ils ont remis ça hier car j'ai trouvé 8 oeufs dans le bac.
Je les ais laissés pour ne pas déranger mes cory et ce matin, 3 oeufs de plus.

Donc, je ne vais pas les récupérer, je les laisse et on verra bien !
Pour le moment, ils sont translucides, pourvu que ça dure (et que les adultes ne les mangent pas non plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:46

Alors, quelques nouvelles ^^

J'avais donc laissé les oeufs dans le bac mais pour changer l'eau, le hic, c'est que les oeufs étant tout en haut, ils allaient se retrouver à l'air libre le temps que je fasse mon changement d'eau.
Du coup, je les ais récupérés, ils étaient transparents avec un point noir qui avait bien grossi.
Je les ais mis dans le pondoir filet dans le bac des RC avec quelques mousses et RC pour nettoyer les oeufs.

Ils sont devenus de plus en plus noirs et... trouvé 1 alevin hier ^^
Par contre, sur les 9 oeufs que j'avais pu récupérés, 8 avaient éclos mais 1 seul survivant.
Le dernier oeuf de cette ponte a éclos dans la nuit car je viens de voir un 2nd alevin !

Du coup, je me demande ce qu'il s'est passé pour les 7 oeufs qui ont éclos mais dont je n'ai pas retrouvé de petits...
En théorie les RC ne mangent pas les alevins mais s'ils étaient faibles à la naissance, se peut-il qu'elles en aient profité ?
J'avais eu une ponte qui a suivi celle-ci, je l'avais laissé mais en quelques heures, des oeufs avaient été mangés. J'ai pu en récupéré 7, ils sont dans la couveuse, je verrais bien ce qu'il se passe.

Par contre, il se peut que la fois précédente, les mangeurs d'oeufs dans le bac des RC n'étaient pas les planorbes mais les Japonicas car j'ai appris depuis qu'elles ne dédaignaient pas manger des juvéniles de RC alors peut-être que les oeufs de poissons font aussi parti de leur repas...

Mais, suis trop contente de voir 2 petits loulous en tout cas !
J'espère qu'ils vont tenir le coup comme leur grand frère (2cm environ maintenant) ^^
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:21

Tu as des photos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:30

En principe les oeufs de corydoras n'aiment pas trop le contact avec l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptySam 14 Mai 2016 - 10:43

Alors non, pas de photos car vu mon téléphone, ça donne rien du tout grrr
J'ai tenté de prendre mon 1er alevin en photo vu que c'est le plus grand mais euh, mis à part, une tâche difforme de couleur, on voit rien de net :-(
Et au final, j'ai dû rater un alevin caché le 1er jour car j'en ai 3 pour le moment ^^

Pour le contact de l'air, alors effectivement, j'avais lu cette info et son contraire (truc habituel du net quoi ^^).
Donc, par précaution, je les avais décollés avant d'enlever de l'eau et en les gardant entre mes doitgs fermés (toujours sous l'eau) pour qu'ils ne soient pas en contact avec l'air au cas où.

L'incubation a été mené à terme vu que les 9 oeufs ont bien éclos (ils étaient vraiment tous bien foncés niveau couleur, aucune différence entre tous les oeufs) mais je ne comprends pas où sont passés les 6 alevins manquants (sauf dans le ventre des RC ? seule explication possible).

En tout cas, les 7 autres oeufs récupérés quelques jours après continuent de se foncer aussi donc je croise les doigts ^^
Les RC les "boulottent" régulièrement, ce sont de bonnes nounous avant éclosion quoiqu'il en soit lol

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:58

Quelques nouvelles de cette ponte en 2 fois : les 7 autres oeufs ont éclos et 3 alevins ont agrandi le groupe des 3 nés juste avant.

Lundi, les cory ont remis ça et j'ai pu assister à une nouvelle ponte.
Le mâle mangeant encore les oeufs, j'ai pu en récupérer 29 que j'ai placé dans une épuisette dans le bac des parents (face au rejet du filtre pour bien brasser l'eau autour des oeufs).

Comme je devais m'absenter quelques jours, les 6 alevins qui étaient dans le pondoir avec des RC ont été relâchés dans le bac des RC.
Les 29 oeufs de l'épuisette ont été transférés dans le pondoir (bac RC) avec des mousses pour leur assurer de quoi manger selon le jour de l'éclosion.
Hier soir, en rentrant, j'ai découvert au moins 5 petitouts dans le filet Very Happy

Faut que je trouve une solution car ils se mettent entre le filet et le cadre en plastique du bas et j'ai toujours peur qu'ils se coincent là pfff

Je vais attendre qu'ils grandissent un peu avant de les relâcher eux aussi dans le bac des RC.

Si j'arrive encore à récupérer des oeufs, je crois que je vais carrément leur installer un petit 20l où je les mettrais directement...
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:45

construis toi plutot un gros pondoir qui ira dans le bac a RC .
le mien je l'ai fabriqué avec un petit bac de transport à poisson rouge. je sais plus son volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:51

Le pondoir installé dans le bac a l'avantage d'éviter les changements de paramètres d'eau.
Mais effectivement je préfère le bac à part
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Néon
Néon
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 135
Date de naissance : 13/09/1976
Age : 47
Localisation : 13140
Date d'inscription : 13/02/2016

Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:52

Ben, j'y avais pensé (à en construire un) mais suis une fille alors... j'ai pas trouvé comment faire !
Et j'ai vu que certains modifiaient un pondoir en plastique en supprimant les côtés (là où sont les rainures de passage de l'eau) pour remplacer par un filet mais j'ai pas encore compris comment faire tenir le filet sur le pondoir mdr

D'où la solution d'un bac à part surtout que pour les paras, tous mes bacs sont en eau de conduite sauf le bac des RC justement qui est eau de conduite coupé à de l'eau minérale.
Donc, justement, le bac d'éclosion aurait (théoriquement) les mêmes paras que celui des parents ou du moins en serait plus proche.

Toute façon, dans les 2 cas, faut que je bricole car le 20l est un de mes bacs qui fuit donc joints à refaire avant.

En attendant, hier, j'ai un peu mieux regardé et tenter de compter les nouveaux alevins, j'en ai trouvé 8 (sur 29 oeufs) bien vifs (les plus grands) pour la plupart !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Corydoras Paleatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paleatus   Reproduction Corydoras Paleatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Corydoras Paleatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION DE MES CORYDORAS PALEATUS
» Corydoras paleatus
» Corydoras Paleatus
» Pertes de corydoras paleatus
» Ponte de corydoras paleatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: