Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ponte de corydoras paleatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987
Age : 37
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 03/10/2011

Ponte de corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Ponte de corydoras paleatus   Ponte de corydoras paleatus EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:28

bonjour,

mes corydoras paleatus faisaient un drole de bazar dans l'aqua depuis tout à l'heure, et les autres poissons semblaient les suivre de près. J'ai découvert qu'ils sont entraint de pondre ! Mais voila, déjà, comme vu de "loin" les autres les suivent partout, et ensuite, j'ai vu mes pandas manger les oeufs déposés sur la vitre Shocked Comment se fait il qu'ils mangent les oeufs de la même espèce? Sachant que j'ai pas de pondoir, les oeufs sont donc tous fichus je suppose?? Car même si un arrivait par miracle au bout, il se ferait croqué par mes danios choprae non?
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Ponte de corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras paleatus   Ponte de corydoras paleatus EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:00

ce sont des pandas mais cela marche aussi.

http://www.figounours.com/crbst_2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Ponte de corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras paleatus   Ponte de corydoras paleatus EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:20

Oui, même le parents mangent leurs oeufs et tous les autres poissons, pour eux c'est du caviar! Smile En plus les parents ou les autres cory et tes choprae mangent aussi les alevins jusqu a une taille de 2-3 semaine environ.

Petite astuce, tu suit la femelle jusqu a la ponte et des que les oeufs sont posées sur la vitre tu donnes un petit coup sur la vitre avec ton doigt pour faire fuir les poissons et cela te laisse suffisamment de temps pour récupérer les oeufs et les isoler dans un pondoir ou dans un autre aquarium. Smile

Courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras paleatus   Ponte de corydoras paleatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de corydoras paleatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte cory paleatus
» PONTE DE CORY PALEATUS
» Corydoras paleatus
» Corydoras Paleatus
» REPRODUCTION DE MES CORYDORAS PALEATUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: