Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ponte cory paleatus

4 participants
AuteurMessage
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

ponte cory paleatus Empty
MessageSujet: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:12

Bonjour,

Mes corry viennent de pondre. Je suis étonné car je n'ai pas fait de changement d'eau donc pas de baisse de température de l'eau, alors que j'avais lu que c'était nécessaire pour la ponte.

J'ai donc besoin de quelques conseils pour m'aider à faire éclore ces petits oeufs.

Je les ai décollé (ou coupé la feuille sur laquelle ils étaient) et mis dans une nurserie qui est dans le bac. C'est un bac communautaire donc pas le choix, les tétras citrons ont déjà fait un carnage.

Maintenant à part attendre je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:34

Met les dans une bassine d'1L, bulleur, bleu de methylene, 28° et le plus caché de la lumiere possible...(dans le noir, c'est top! ) une fois eclos, ils passent dans un 10l puis 20l une fois plus grand.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:11

Une bassine ca j'ai, dans, le noir direct dans un placard c'est également bon.

Par contre pas de bulleur ni de bleu de méthylène. Le bulleur faudra s'en passer. Par contre pour le bleu ca s'achète ou ce truc, en pharmacie ?
Si c'est bien en pharmacie je demande quoi juste du bleu de méthylène peu importe si c'est en poudre, en cachet en goutte ou je ne sais pas trop quoi ?

Pour l'eau j'utilise celle du bac ou directement de l'eau du robinet ? Tu as une méthode pour garder l'eau à 28 ? j'en preleve un peu que je refait un peu chauffer et je la remet dedans (actuellement l'eau du bac est à 26 sans chauffage)

En tout cas merci pour la réactivité, il est vraiment génial ce forum
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:06

chris83 a écrit:
Une bassine ca j'ai, dans, le noir direct dans un placard c'est également bon.

Par contre pas de bulleur ni de bleu de . Le bulleur faudra s'en passer. Par contre pour le bleu ca s'achète ou ce truc, en pharmacie ?
Si c'est bien en pharmacie je demande quoi juste du bleu de méthylène peu importe si c'est en poudre, en cachet en goutte ou je ne sais pas trop quoi ?

Pour l'eau j'utilise celle du bac ou directement de l'eau du robinet ? Tu as une méthode pour garder l'eau à 28 ? j'en preleve un peu que je refait un peu chauffer et je la remet dedans (actuellement l'eau du bac est à 26 sans chauffage)

En tout cas merci pour la réactivité, il est vraiment génial ce forum
Le bulleur est trés important il est la pour ventillé les oeufs sans lui il vont pourire, le bleu de méthylène tu le trouve dans ton animalerie habituelle, pour l'eau il faut bien sur celle de ton bac si elle reste a 26 sela doit etre bon mais pas en dessous.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:40

Merci pour les renseignements. je pense que pour cette fois ci les oeufs devront se contenter du bleu de métylène et pas du bulleur. je changerai l'eau pendant 3 ou 4 jours pour pas qu'elle stagne trop. Et j'ai laissé la moitié des oeufs dans la nurserie, là il y a la lumière mais au moins l'eau est brassée.

De toute façon je pars pendant 15 jours et la personne qui va s'occuper des poissons n'y connais absolument rien. Elle passera tous les 3 ou 4 jours donner à manger. Donc s'il y a les petits cory au milieu c'est pas gagné.
je me fais donc la main sur cette ponte et ferai mieux la prochaine fois (d'autant plus que le bac a crevette de 54 l sera pret pour accueillir les cory)
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:51

Quand est-ce que tu part? Parce qu'a la limite je suis intéressé par tes alevins. Par contre je rentre sur Toulon qu'en milieu de semaine prochaine.

Tiens moi au courant.

A+
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:32

Je pars le 2 septembre, et pour ce qui est des alevins vu les oeufs je pense qu'il n'y en aura qu'un. Sur 8 oeufs sauvé de la gloutonnerie des tétras citrons un seul à un aspect sombre, on dirait qu'il y a une petite virgule toute noire à l'intérieur. les autres sont devenus blanc opaque. Faut il que je les enlève avant qu'ils ne contaminent l'oeuf qui a l'air 'avoir été fécondé ?

je te tiens au courant pour voir s'il y a éclosion et s'il survit
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:58

Oui il faut les enlevé, il vont pourire les autres.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:49

ok c'est fait. Je vous tiendrai au courant, je pense que le bb devrait sortir mardi. J'ai hâte d'y etre
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:01

L'oeuf à du éclore aujourd'hui car il est comme crevé et plus de tache noire dedans. le pb c'est que je ne trouve pas le bebe cory. Je l'avais mis dans une nurserie flottante et comme je trouvais les trous d'aération un peu gros j'avais rajouté le filet d'une autre nurserie autour en me disant si le petit pas par les trous du 1er c impossible qu'il passe la deuxième "barrière".
Un alevin cory ca se voit ou c minuscule ?
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:20

chris83 a écrit:
L'oeuf à du éclore aujourd'hui car il est comme crevé et plus de tache noire dedans. le pb c'est que je ne trouve pas le bebe cory. Je l'avais mis dans une nurserie flottante et comme je trouvais les trous d'aération un peu gros j'avais rajouté le filet d'une autre nurserie autour en me disant si le petit pas par les trous du 1er c impossible qu'il passe la deuxième "barrière".
Un alevin cory ca se voit ou c minuscule ?
C'est petit mais en regardent bien tu devrait le voir, ta pas une loupe??
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:32

Ne le voyant pas j'ai décidé de virer la nurserie (elle empeche un peu l'eau de circuler). Et finalement surprise j'ai vu un espèce de tétard noir coincé dans un replis du filet. Plus de 10 minutes pour le retirer. Je ne sais pas depuis combien de tps il était coincé mais tout semble aller bien pour lui, il nage bien. Par contre il se cache bcp, c'est pas facile de le voir.

Espérons qu'ils soit tjrs là à mon retour dans 15 jours
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:44

Félicitations cheers
Vivement ton retour pour connaître la suite ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponte cory paleatus   ponte cory paleatus Empty

ponte cory paleatus
Page 1 sur 1