Voici le décor qui cache la pompe, le chauffage, le rejet de l'eau et comprend des grottes et abris.
PS : Je ne suis pas un bon photographe... en plus avec mon tél xD. On voit le meuble en béton cellulaire fabriqué par mes petites main.
Zoom sur les multifasciatus et les grottes du décor en fond :
Choisir les dimensions du décor en fonction de votre aquarium.
Matériel :
- Plaques de plexiglass/verre synthétique.
- Pierres naturelles nettoyées : brossées, rincées, bouillies 30min avec quelques gouttes de vinaigre, puis re-rincées.
- Colle/silicone pour aquarium
- Serre-joints, cales (j'ai utilisé des blocs de bois), et fils de fer pour maintenir certaines pierres lors du collage.
- Coupe carreau électrique ou autre disqueuse sur support, avec un disque adapté comme ici :
Etapes :
1) Découper des pierres à l'aide du coupe carreau. En découper plus que nécessaire pour se laisser du choix lors du collage des pierres.
2) Découper un socle dans du plexiglass (prévoir plus grand pour la stabilité)
Découper les parois verticales en prévoyant, ou non des ouvertures pour des grottes/abris et le passage de l'eau.
Coller les parois verticales sur le support en les calant à l'aide d'équerres, serre-joints et/ou cales.
J'ai collé des pierres qui servent aussi d'équerre/renfort
Laisser sécher en se conformant au temps de séchage (voire même un peu plus)
3) Puis coller un ou deux niveaux de pierres puis laisser sécher.
Coller aussi les pierres moches pour créer des grottes/ abris de l'autre coté du plexi. (Bien prévoir la place des pompe/chauffage)
Répéter
4) Coller les plaques de plexi pour délimiter les ouvertures. (J'ai préféré procéder ainsi au lieu de découper l'intérieur des plaques pour me laisser plus de possibilités lors de l'agencement)
Laisser sécher.
6) Recommencer les étapes 3) et 4)
7) Une fois sec ( j'ai attendu plusieurs jours), rincer.
Quelques photos des étapes :