Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Danio ventre gonflé et rouge....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Danio ventre gonflé et rouge.... Empty
MessageSujet: Danio ventre gonflé et rouge....   Danio ventre gonflé et rouge.... EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:06

Bonjour,
Depuis quelques jours mes 5 danios ne nagent plus au milieu devant du riparium mais se cachent au fond dans les plantes j'ai du mal à les voir dans l'ombre; des fois deux ou trois reviennent nager un peu devant mais c est tout.

Ce soir j'en ai vu un (une ?) qui nageait plutot pas trop mal sur le devant de l aqua, en A/R, au milieu en hauteur donc normal, toujours assez horizaontale, mais qui avait un très gros ventre et surtout la moitié basse dudit ventre avec pas mal de taches rouges on dirait du sang qu on verrait au travers !!?

J ai cherché un peu sur internet, je trouve pas; y aurait bien l "hydropisie" mais le poisson n'a pas les écailles hérissées, aucun autre pb à part son gros ventre (pas plus que si elle était très gravide) et ce rouge inquiétant..

Une idée ? Dans le doute ce soir je l'ai de suite sortie du riparium et isolée dans mon paludarium n ayant pas d autres endroits où la mettre (faut il que je monte un nouveau bac exprès mais là j ai pas eu le temps ce soir et je n'ai pas de matos filtre etc).

Merci d'avance pour vos conseils.
Annabelle

Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Danio ventre gonflé et rouge.... Empty
MessageSujet: Re: Danio ventre gonflé et rouge....   Danio ventre gonflé et rouge.... EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:30

Suite : en continuant à surfer j ai préféré , malgré l'heure tardive..., vite monter un grand saladier avec de l eau de pluie (il a plu cette nuit ça tombe bien et une bassine qui trainait dehors était pleine d'eau) chauffée au microondes à température ambiante et j'ai ajouté une pincée de gros sel.

Je l'ai donc enlevé du paludarium et mis dedans : le poisson nage de façon vive, pas de façon effrayée du tout, normalement quoi.
Juste qu'il a le ventre gros et rouge je vais tenter le mettre des photos mais il bouge le bougre elles ne sont pas super nettes et le verre courbé du saladier fait effet loupe... désolée. On voit quand meme le ventre tout rouge....
.
Danio ventre gonflé et rouge.... 20181014
Danio ventre gonflé et rouge.... 20181015
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Danio ventre gonflé et rouge.... Empty
MessageSujet: Re: Danio ventre gonflé et rouge....   Danio ventre gonflé et rouge.... EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:40

tu as bien fait de l'isoler en esperant que le bac ne soit pas contaminer . si un renouvellement d'eau etait prevu sur le bac commun ce n'est que mieux

pour le danio .... pas evident .

je vais juste te dire ce que je ferais qui n'est pas parole d'évangile :
tu lui as deja fait ce que l'on appelle un choc osmosique (ajout de sel ) cela permet de traiter pour les parasites.
si le poisson dans les deux / trois jours réagit bien alors tant mieux .le laisser en quarantaine quelques jours avant de le remettre.

si son etat s’aggrave assez rapidement, je traiterais avec un antibactérien large spectre du commerce.




tiens nous au courant..............

Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Danio ventre gonflé et rouge.... Empty
MessageSujet: Re: Danio ventre gonflé et rouge....   Danio ventre gonflé et rouge.... EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:26

Bonjour,
merci pour ces conseils !! Pour le sel je ne savais pas trop ce que je faisais hier à plus de 23 h :-) Tant mieux si ça va.

Ce matin le Danio était vif , plus qu hier, voire agité, j'ai donné quelques paillettes pour guppy, pas mangées (est resté à nager au fond n'est pas monté en surface).

Coté riparium lors du repas ce matin je n'ai compté que 3 Danios; je pensais en avoir 4 mais ça fait un moment que je n'arrivais pas à les compter car ils se planquaient dans les plantes et ne venaient même pas manger. Je les ai scruté, ils ont l'air normaux, nageaient devant, mangeaient normalement...

OK donc je vais ce soir changer un peu d'eau mais pas trop car la dernière fois le lendemain je perdais une crevette RD (lié ou pas ? dans le doute...). D habitude je mets de l'eau du robinet avec un peu de conditionneur d'eau pour neutraliser Chlore etc.

Hier soir mes paramètres étaient habituels  (bandelettes), et bons.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Danio ventre gonflé et rouge.... Empty
MessageSujet: Re: Danio ventre gonflé et rouge....   Danio ventre gonflé et rouge.... EmptySam 13 Oct 2018 - 21:37

Bonjour,

les news :   alors hier soir en rentrant du boulot je trouve un Danio mort par terre dans l aquarium. Une fois sorti je le scrute avant de le jeter : RAS, aucun pb visible... Les 2 autres Danios qui restent sont planqués sous les plantes et ne bougent pas bcp mais je ne vois rien d anormal à part ça et l un des deux vient manger le matin.
Les autres poissons RAS. Parametres bandelettes OK...   ?    A suivre.

Par contre celui/celle dans le saladier a dégonflé et n a plus le ventre rouge sang du tout !
Alors peut etre pas guéri totalement mais me faisait vraiment pitié à bouger comme un fou/folle dans son saladier je l'ai remis dans l aqua.

Blanchatre au début a retrouvé une couleur normale avec des bandes plus noires environ une heure après. Nage normalement devant; ce matin a bien mangé.

Pas facile de comprendre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Danio ventre gonflé et rouge.... Empty
MessageSujet: Re: Danio ventre gonflé et rouge....   Danio ventre gonflé et rouge.... EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:37

C'est toujours galère les poissons malades :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danio ventre gonflé et rouge.... Empty
MessageSujet: Re: Danio ventre gonflé et rouge....   Danio ventre gonflé et rouge.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danio ventre gonflé et rouge....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventre rouge et ecailler ?
» poisson gonflé
» HELP, Scalaire , oeil gonflé ...
» molly avec un oeil gonflé
» urgent probleme poisson qui gonfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: