Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HELP, Scalaire , oeil gonflé ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:26

Salut ,

J'ai une soucis avec mon scalaire , depuis une semaine il a un oeil gonflé ...
Il été dans communautaire de 300 litres ,

PH 7,2
KH 7
GH 13/14
Nitrate OK

Je l'ai isolée en bac hopital depuis , on m'avais dis qu'il devait y avoir un soucis de nitrate , j'ai fait un changement d'eau a 50 % Même si les paramètres étaient bon, Puis on m'a dis d'essayer de le traiter avec tetra medical general tonic, mais ça ne fait rien ... J'ai peur de devoir l'euthanasier , help !!!! Je ne veux pas le perdre .

J'ai jamais eu ce problème sur d'autres poissons , alors je suis complétement largué ...
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:58

Quel est la population du bac? Il ne sais pas battu, accrocher a un décors?

Tu peut nous mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:08

ton scalaire mange? il faut des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:12

j'ai perdu tous mes rami de cette facon, l'oeil gonfle gonfle gonfle et TAFFFFF explosion et décès. j'ai jamais compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:27

ce que tu decris L.para ressemble fort a de l'exoplasmie .
avec la photo on doit pouvoir voir s'il ya un liquide blanchatre dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:30

de memoire je me souvient pas avoir vu de liquide blanchatre mais bon peut etre que c'est ce dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:09

9 corydoras , une quinzaine de nez rouge , 3 veuve , 4 scalaires , Un barbus requin . (Puis deux moly et deux platty depuis deux jours )parce que pas le choix en attendant de les placer )

Le Scalaire en quetion est une femelle , peut être s'est t'elle battu , parce que depuis l'introduction du mal ,il y a deux semaines, une autre femelle , la viré toujours de partout , alors qu'avant y'avais aucun soucis ...

Elle mange pas non
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:16

peut etre que c'est du au stress alors...
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:26

je vais essayer de prendre une photo si mon appareil est d'accord ^^ c'est un peu lui qui fait la loi ^^

Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:45

j'espere que le bac Hopital ne la stresse pas trop et qu'elle va remanger .si cela continue,faudra essayer de trouver de la nourriture vivante histoire de la motiver.
tetra medical general tonic c'est pour une semaine je crois .


de toute facon tu as bien fait de l'isoler histoire qu'elle se remette un peu

c'est violent le scalaire il leur faut des territoires virtuels (types grosses plantes ou rideau de valisneria ) pour qu'ils puissent avoir des reperes .pas evident de voir une femelle (ou un male)se faire taper et que fait le dernier scalaire?

des fois ca passe pas pale


Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:47

Ce qui m'avait bien aidé contre une exo c'est le furanol 2, en bac hopital.

De mémoire, cela peut-être provoqué par un virus/bacterie. Mais un effet de stress comme ce qu'il se passe dans ton bac, (comme une mauvaise acclim etc..) peut engendrer des maladies chez nos pensionnaires (comme chez l'humain).
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:41

kelleymia a écrit:


Le Scalaire en quetion est une femelle , peut être s'est t'elle battu , parce que depuis l'introduction du mal ,il y a deux semaines, une autre femelle , la viré toujours de partout , alors qu'avant y'avais aucun soucis ...

Il y a de forte chance que cela vienne de la. Les scalaires doivent vivre en groupe hiérarchisé, l'idéal et de prendre un petit groupe de jeune et qu'ils grandissent ensembles et prennent leurs marque jeune. Une fois adulte, chacun aura sont territoire bien défini.

En rajoutant un autre scalaire par la suite, dans la majorité des cas ca ce passe asser mal. Les bagarre sont très violente entre eux.

Il ne lui manque pas quelques écailles?
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:29

Il ne lui manque pas d'écailles , demain je mettrais une photos.

Pour la petite histoire,on avait pris 5 scalaires, qui ont grandis ensemble . Très vite un couple s'est former, pondant sans arrêt . Deux autres n'arrétait pas de martyriser les trois autres , on s'en ai séparer. Pour ne laisser que les trois qui s'entendait . Le fameux couple et une autre femelle. Les pontes du couple ne donner rien , parce qu'une fois qu'elles ont échanger les roles on s'est apperçue que c'été aussi deux femelles .... Rolling Eyes
Celle qui a l'oeil gonflé fesait partie du fameux couple de lesbienne , elle avait un soucis d'abdomen gonflé , je l'ai traiter mais pendant ce temps la , elle été dans son coin , et la troisiéme scalaire en a profiter pour lui piquer sa chérie !!! Shocked Une ponte qui bien sur n'a rien donner ...
Une semaine plus tard , le soucis d'abdomen réglé , toutes avaient repris leurs place initial. J'ai cru bon de mettre un mâle , car elles avait l'air dépiter chaque fois qu'elles observaient une ponte disparaître .

Mais quand on a mis le mâle , le couple n'a rien fait de spécial, elles semblaient s'en foutre royalement . Seulement la troisième , a repiquer la chérie , et chasser l'autre femelle dans le coin du mâle . Qui lui ma foie , ne la repousse pas .

Maintenant ce n'est pas vraiment des bagarres , ça reste gentil , elles repousse et pas plus ... Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:21

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Dsc08713
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:22

désolée mais je pourrai pas avoir mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:28

Furanol2...et euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:38

Vais tenter de trouver du furanol2 , Malheureusement sur brignoles on est pas très fourni en animalerie , ou alors ils n'ont que des produits de base ... J'espère que ça marchera , pas envie d'avoir à l’euthanasier . En tout cas , merci quand même pour le conseil, même si c'est pas sure que ça fonctionne , ça donne un peu d'espoir , c'est déjà une bonne chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 4:44

PAr contre tout truc de ce type en bac hopital, car c'est plutot violent. Pas dans le bac principal.

Et met un bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:49

Je traite mes poissons autant que possible en bac hopital... Mais merci de précisez pour le bulleur , parce que je l'aurais pas mis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 39
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:54

TES MOLLY NON RIEN??
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:17

Pas de molly avec un soucis non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:44

-


Dernière édition par Marlysa le Ven 25 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:27

Oui , j'ai du me résoudre a l'euthanasier , il a passé bien une semaine sans vouloir manger , le traitement n'avais aucun effet, son oeil été en train de tomber , et il commençait a nager sur le coté ...Loin d'être une partie de plaisir , il a fallu abréger ses souffrances , suis dégoûter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:30

-


Dernière édition par Marlysa le Ven 25 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:50

ils ont quoi? y'a des tas de maladie qui peuvent être soigner , mais si tu as beaucoup de malades , revois peut être les paramètres de ton eau , si l'eau est sale , les poissons dévellope des maladie , mais ça vaut aussi pour le stress , la tempéranture ,tout quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: HELP, Scalaire , oeil gonflé ...   HELP, Scalaire , oeil gonflé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, Scalaire , oeil gonflé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» molly avec un oeil gonflé
» poisson gonflé
» probleme oeil
» Danio ventre gonflé et rouge....
» urgent probleme poisson qui gonfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: