Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

faire tomber le PH

+4
JM13
zac83
syljou
tony13012
8 participants
AuteurMessage
tony13012
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 16/01/1979

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:20

bonsoir,voila ca fait 3 semaines que j'ai mis mon aquarium en eau et mon ph est assez elevee 8.5.
on m'a dit que je pouvais mettre une grosse racine car ca pouvait faire tomber le ph,est ce vrai? est ce que ca baisse momentanement ou ca dure?
sinon comment faire pour faire descendre le ph?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

Masculin Nombre de messages : 251
Date de naissance : 28/12/1970

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:22

fait tes changements d eau avec une partie d eau osmosée
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:36

je voudrais pas en arriver la si possible sinon ca va plus en finir
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyLun 24 Déc 2007 - 6:04

tu as pas vraiment le choix ; sinon tu filtre sur tourbe et tu peux mettre des feuilles ou des branches de chene qui vont t acidifier l eau
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:32

je vais attendre encore une semaine et je verais si c tombe car la PH à 8.5, TAC à 30 et TH à 30 seul le NO2 et NO3 est bon!
j'ai pu lire que les racines marche que si le th est bas mais c pas mon cas donc je v etre un peu coince.
zac83
Guppy
Guppy
zac83

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 02/10/1980

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:22

tony13012 a écrit:
je vais attendre encore une semaine et je verais si c tombe car la PH à 8.5, TAC à 30 et TH à 30 seul le NO2 et NO3 est bon!
j'ai pu lire que les racines marche que si le th est bas mais c pas mon cas donc je v etre un peu coince.
ta raison aucun changement d eau avant 4 semaines..etand donné que le bac et lancé,ca modifira son equilibre..

pour ce qui est de la racine ,elle libere du tanin qui baissera peut etre un peu le ph(et encore) et temporairement..

donc tu as 3 solution:l'eau osmosée(ou volvic),filtration sur tourbe,apport de co2...

ton bac et planté?car c est souvent une bonne solution aussi Wink
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:50

merci de vos reponses.
laquelle de ces solutions est la plus sur,moin contrainiente et deffinitive?
merci d'avance et dsl si ma question est bete
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:04

Pour moi le mieux et l'eau osmosée, plus facile a gardre un PH stable que la tourbe et qui ne colors pas l'eau.

Qu'elle population veut tu mettre dans ton bac??
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 7:47

salut,je compte mettre soit des poissons communautaire soit des cichlides nains mais bon la qualite de mon eau laisse peu d'espoire donc v aller me renseigner des que mon eau aura 4 semaines pour l'eau osmosee
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 8:35

l eau osmosée est le meilleur choix surtout si tu veux des cichlidés nain qui aiment un ph en dessous de 7
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 10:18

j'ai mis en eau mon aquarium le 2/12 quand faut il que je coupe avec de l'eau osmosee et combien dois je en mettre mon PH a l'aire d'etre a 8 le TAC à 18 le TH à 18 le NO2 à 0 mais le NO3 se teinte legerement entre 0 et 10
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 12:01

tony13012 a écrit:
j'ai mis en eau mon aquarium le 2/12 quand faut il que je coupe avec de l'eau osmosee et combien dois je en mettre mon PH a l'aire d'etre a 8 le TAC à 18 le TH à 18 le NO2 à 0 mais le NO3 se teinte legerement entre 0 et 10
Tu est obliger d'attendre la fin de ton cycle, ensuite tu régulera a chaque changement d'eau, pour savoir quel proportion le mieux et de faire un éssais dans une bouteille d'un litre.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 19:22

si mon eau du robinet n'est pas bonne ne serait il pas preferable ou plus judicieux de mettre un osmoseur? est ce facile a mettre en place et a regler si il y a lieu de le faire?est ce pas trop couteux ?faut il le recharger et tt les combiens? merci d'avance
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 19:38

bon je viens de voir les tarifs vive ebay mais bon je pense plutot si je dois le faire que je vais aller chercher de l'eau directement

Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 8:38, édité 1 fois
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 19:54

Je sais que chez animalis avec la carte client tu as le droit a un certain litrage gratuit par semaine ou mois
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptySam 29 Déc 2007 - 20:01

c'est chaque mardi si tu as la carte !
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:28

bon voila j'ai decide de prendre de la volvic et de faire mes changements d'eau avec j'espere que ca suffira
alain13090
Guppy
Guppy
alain13090

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 16/12/1971

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:03

A mon avis l'eau osmosée est très couteuse si tu la fabriques, pour un litre d'eau osmosée, tu as trois litres de rejet et biensur si ta pression en entree de l'osmoseur est à 4 bars avec une température de 25°. Pas très écologique tout ça !
J'ai eu le meme probleme, que j'ai résolu en ne brassant plus la surface, et en apportant du co2 via une régulation avec un ph mètre. Une bouteille de co2 de 2 kg remplacée tout les 8 mois environ (65euro) et mon ph tourne aux alentours de 6,9 à 7.
De plus le co2 à la particularité de favoriser la pousse des plantes.

Maintenant il faudrait peut etre eliminer d'autres parametres avant. As tu testé ton eau de conduite ? As tu du gravier ou des roches composées de calcaire, car celui ci fait remonté le Ph, as tu une pompe a air avec un diffuseur à l'interieur du bac ?
Concernant la tourbe, j'avais essayé, mais tu n'arrives pas à descendre autant que le co2 ou l'eau osmoséé, de plus l'eau devient couleur thé, et la tourbe a vite fait de perdre son pouvoir d'acidifier l'eau.
En esprerant t'avoir aidé un peu.
http://teammilleniumkarting.free.fr
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:10

merci pour vos reponses.
pour ce qui est de mon eau du robinet j'ai regarde avec un test en bandelette et c guerre mieu que mon aquarium.sinon a l'interieur j'ai un decors special aquarium rien de ramené de l'exterieur et de calcaire,sinon j'ai un bas sur le cote avec un chauffage un filtre et une pompe imerge rien de particulier je pense,pour le sol de l'engrais et du sable .mon probleme dois vraiment venir de l'eau elle meme .
que faut il que j'achete exactement pour l'apport de co2?
alain13090
Guppy
Guppy
alain13090

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:25

Citation :
pour ce qui est de mon eau du robinet j'ai regarde avec un test en bandelette
Alors déjà, à mon avis jette tes tests bandelettes et prend plutot des tests liquide plus fiable.
et donne nous exactement la valeur de ph de l'eau de conduite et celle du bac(celle du bac à prendre à la meme heure, car le ph varie le matin par rapport soir.
Citation :
sinon a l'interieur j'ai un decors special aquarium
C'est a dire, en quoi est il composé.
Citation :
pour le sol
c'est quoi comme type de sable ? y en a qui sont composés de plus ou moins de calcaire.
Citation :
que faut il que j'achete exactement pour l'apport de co2?
Si tu veux automatiser tout ça , il te faut un ph metre avec electrovanne + une bouteille de co2 et un détendeur. La capacité de ta bouteille dépend de ta consommation de co2 dans ton bac. Pour info, mon 450 l est equipé d'une 2kg.
Mainenant il y a d'autres méthodes: apport de co2 avec un melange de levure et de sucre et d'eau dans une bouteille plastic(explication que tu dois pouvoir trouver sur le net) ou des recharges de co2 jettables
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:15

pour ce qui concerne le test du PH je l'ai efectue en goutte mais les couleurs sont tellement raproche que j'ai du mal a dire si c 7.5 8 ou 8.5 et ca a l'air semblable pour l'eau du robinet et de l'aquarium.
pour les objets de l'aquarium il y a une racine une sorte de coquillage vendu pour aquarium et une pierre vendue aussi pour aquarium
faire tomber le PH P0712071800hq1.th
pour le sable il s'agitde l'aquadisio decort pour aquarium sable clair.
alain13090
Guppy
Guppy
alain13090

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:48

Entre 7,5 et 8,5, il y a une différence à ne pas négliger. Il est plus facile de faire tomber le ph de 7,5 à 7 voir 6,9 que de 8,5 à 7...normal !, pour faciliter la lecture tu peux mettre une feuille blanche dessous le flacon transparent et tu regarde par le haut. De toute façon apparement , le probleme vient de ton eau de conduite, si les valeurs sont identiques, par contre je viens de m'aperçevoir que ton rejet de ta décante interne est plus haut que le niveau de l'eau de l'aquarium, ce qui engendre une oxygénation de l'eau, donc un ph plus haut. Je te conseil de remonter le niveau du bac pour eviter un remou en surface.
Donc pour conclure, 2 solutions, eau osmosée pure ou coupée selon ph souhaité ou systeme de regulation de Ph.
Lau.
Platy
Platy
Lau.

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:13

Bonjour et Bonne année,
Dans la région, on tous le même pb : L'eau est autour de 8!

Comme tu le dis, aucun changement d'eau avant une bonne semaine. Puis, 75% d'eau osmosée + 25% d'eau de conduite + 1 filtrage sur tourbe. Tu peux aussi mettre des racines de tourbière et des feuilles de chêne. Mais difficile de descendre en-dessous de 7...

Ceci dit, les poissons ont une capacité d'adaptation à une eau pas parfaitement idéale mais mieux vaut choisir des poissons qui aiment notre eau.

Sinon, entre osmoseur et achat d'eau, cela dépend du volume de ton bac. Avec la carte Botanic (Vitrolles, par ex), l'eau est vraiment pas chère. Mais il y a aussi de bonnes promos sur les osmoseurs de temps à autre, chez Bleu Aquarium, j'ai eu un 100 gallions pour 50€. Quant à l'eau perdue... j'ai de l'eau agricole très avantageuse!

Bon courage!
tony13012
Scalaire
Scalaire

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:19

bonne annee a vous tous aussi
voila j'ai monte le niveau de l'eau pour eviter les remous avec de l'eau de volvic pour diminuer mon ph progressivement
encore merci a tout le monde pour vos reponses
Contenu sponsorisé

faire tomber le PH Empty
MessageSujet: Re: faire tomber le PH   faire tomber le PH Empty

faire tomber le PH
Page 1 sur 1