Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aquarium 60 L que faire ???

2 participants
AuteurMessage
Garfield56
Guppy
Guppy

Date de naissance : 27/10/1997

Aquarium 60 L que faire ??? Empty
MessageSujet: Aquarium 60 L que faire ???   Aquarium 60 L que faire ??? EmptySam 21 Jan 2012 - 9:47

Bonjour je possède un aquarium 60 l ( enfin mon père , il ne veut pas me le donner mais ma mere et le reste de la famille sont pour mon père cédera Wink )
c'est dimension : ( 80x30x25)
et je compte en faire un aquarium d'eau douce , et j'aimerais quelque conseil pour demarer :
--> quelle types de plantes choisir pour un aquarium comme celui la ?
--> quelles poisson ( et leur nombre maximun dans un 60 l je pensais a des cardinalis)
--> quelle sables choisir ? ( sable de loire ??)
--> combien de temp d'eclairage sachant qu'1W/l ce qui me donne 60W d'eclairage ?
--> combien de brassage ?

voila , j'espere que vous me donnerez de bon conseil =) merci Very Happy

Garfield56
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984

MessageSujet: Re: Aquarium 60 L que faire ???   Aquarium 60 L que faire ??? EmptySam 21 Jan 2012 - 16:37

slt gardield!!
sur le type de plantes c'est à toi de choisir!!mais il faut adapter ta végétation à tes future poissons!!!
pour le sable peu importe c'est de la déco!!n'oublit pas de mettre du terreau pour tes future plantes!!
pour le brassage faut minimum 2 fois la capacité de ton aquarium soit 120l/h!!et l'éclairage entre 8 et 12 heures!!!
question poisson! si tu veux faire la repro je ne te conseille pas les cardinalis pour le début!!c'est trop difficile tu risque d'être dessus! prend plutôt des guppy de type endler (il en existe plusieurs espèces)et pour rigolé croisé les avec des femelles guppy normale!!!ça fait de beaux sujets males.
il faut compter environ pour des petits poissons 2 à 3 centimètre cube par poissons.

bon ca reste juste mes idées!!je pense que d'autres en ont!! et jespère qu'ils s'exprimeront.
bonne soirée..
Garfield56
Guppy
Guppy

Date de naissance : 27/10/1997

MessageSujet: Re: Aquarium 60 L que faire ???   Aquarium 60 L que faire ??? EmptySam 21 Jan 2012 - 20:38

merci a toi =) finalement , il ma donner ( mon pere) son incroyable aquarium 200 litre mais la quelle poissons mettre Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium 60 L que faire ???   Aquarium 60 L que faire ??? EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:40

Bonjour,

Bah comme pour le 60L Smile

Vu que tu te lances, evite le terrain et prends plutot l'option de boulettes d'engrais. Moins efficace mais si tu restes sur des plantes "faciles" il n'y auras pas de soucis (anubias, HZ, Vallisneria et autres communes).

Pour les poissons, dans 200L tu peux mettre des cardinalis. Aprés, à toi de voir ce qui t'attire Smile

Regarde les posts des bacs des membres du forum pour pecher des idées Smile

PS : trés sympa ton papa.
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984

MessageSujet: Re: Aquarium 60 L que faire ???   Aquarium 60 L que faire ??? EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:11

Aquarium 60 L que faire ??? 107992 pour franck!!

tu peux faire pareil pour le 200l !!mais la tu pourra mettre plusieur variété de poissons!!ne va pas dans tout les sens!!

au pire tu pourra te servir de ton 60l comme couveuse geante, hopitale, bac à crevettes ou bien faire un autre bac à poissons!!

à toi de voir!!

c'est sympa pour ton père!!n'oublit pas de le faire participer!!! afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium 60 L que faire ???   Aquarium 60 L que faire ??? Empty

Aquarium 60 L que faire ???
Page 1 sur 1