Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L184 ... Il bouge enfin !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:32

Salut à tous,

comme j'apprécie particulièrement les Loris, j'aifais l'acquisition récemment d'un joli L184 (enfin il me semble). Le pb c'est que ça fait une semaine qu'ilne décolle pas du coin où il a élu domicile. j'ai peur qu'il finisse par mourir vue qu'il ne s'alimente pas. Je ne sais pas quoi faire alors sivous avez des idées pour m'aider à le "décoincer", n'hésitez pas Wink


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:56

Bonjour,

Il est dans un bac comunautaire?
Un poisson en bonne santé peut rester 2 semaines sans problème sans s'alimenter.Il ne bouge pas non plus la nuit ?
Normalement un bac sombre ou plongé dans le noir devrait le déstresser le temps qu'il s'adapte mais c'est pas facil à faire s'il n'est pas seul dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:05

malheureusement il n'est pas seul dans le bac... Il n'a pas l'air en mauvaise santé, mais i ne se déplace jamais. Il reste tout le tempsplanqué derrière le rejet du filtre, bien ventousé à la vitre. Le jour ou je l'ai introduit j'ai du le stresser un peu car j'ai eu du mal à le faire sortir du sac dans lequel on me l'a vendu (le sac était très étroit et j'ai lutté avec mon épuisette)... Mais ce jour là il se déplaçait. Il afait plusieurs fois le tour de l'aqua etc etc!!! mais depuis ben plus rien, il est fixé sur sa vitre et ne bouge pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:19

essayes de mettre de la nourriture près de lui

une pastille de fond s'il se trouve au fond

ou alors une nourriture liquide que tu mets dans un tuyau à air et tu diffuses quelque gouttes pres de lui il en absorbera toujours un peu

genre artemia en liquide pour alevin de jbl

c'est le probleme des locarides souvent il creve de faim car ils arrivent en dernier lors de la distribution

il ne mange pas que des algues

c'est pour ça qu'il faut toujours diversifier

une pastille de fond, des paillettes et du vivant vers de vases artemias congeles tubiflex. un apres l'autre ou en même temps

c'est comme nous, si on mange tous les jours la même chose ben on est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:52

salut,
je ne connais pas ce type de lori, mais est-il exclusivement végétarien, carnivore ou omnivore? essaye la rondelle de concombre pochée, les vers de vases... peut etre il bougera quand il sentira de la bonne nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:17

j'ai déjà essayé les chips pour poissons de fond, le concombre et les vers de vase, mais rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:32

Est-ce qu'il y aurait des poissons susceptible de le stresser dans ton bac communaitaire ?(poissons vif etc ...)

Au passage regarde bien si il est pas malade quand même, on sait jamais ....


Edit : essaye de demander ici http://www.planetcatfish.com/forum/


Quand il ira mieux tu pourras nous mettre une tit photo Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:08

Bonjour,

Le L184 c'est ce poisson Arrow

L184 ... Il bouge enfin !!!!! L184

C'est un Ancistrus sp ( non classé ) également appelé L107 et en principe il est végétarien même si comme tout les Ancistrus il accepte les nourritures carnées Wink

L46
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:18

Pour info j'ai un alevin L260 perpétuellement scotché dans un trou de racine et ce depuis sa naissance ( ou presque ), or tout en ne bougeant apparemment jamais il a atteint la taille respectable de 4 à 5 cm confused

J'en ai donc déduit qu'il se nourrit la nuit et j'espère que c'est le même cas pour ton 184 Wink
Essayes une rondelle de concombre à l'extinction des rampes d'éclairage.

L46
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:42

Oui, c'est exactement ce modèle que j'ai acheté... Evidemment il était vendu sous le titre de golden nugget, mais ce n'en est pas un. Je vais retenter le coup de soir de la rondelle de courgette, en espérant qu'il se décide enfin à aller manger. J'ai la poisse avec ce genre de poissons, pourtant je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:15

Très beau poisson Very Happy

Por les amateurs, on peut voir pas mal de photo ici :

http://www.catfish-paradise.ch/listing.htm
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:09

Et ben au bout de presque 3 semaines, je ne l'ai toujours pas vu quitter son refuge, je ne sais toujours pas s'il se nourrir, je lui met des chips pour poissons de fond un soir sur 2 mais je ne sais pas s'il y touche (les chips sont grignotés mais je ne sais pas si c'est lui qui s'y intéresse). Ce soir ce sera salade pochée en espérant qu'il y aille... Il n'a pas l'air de mal se porter, quand je m'approche de lui il bouge un peu, mais rien de plus. C'est peut-être un philosophe ou un méditateur après tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:47

Et ben il bouge toujours pas, je ne sais vraiment lpus quoi faire pour le décoincer... j'espère simplement que c'est un grand timide et qu'il s'alimente quand même le soir quand toutes les lumières sont éteintes car sinon je ne donne pas très cher de sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 16:22

Bonjour,

jmorschel a écrit:
Et ben il bouge toujours pas, je ne sais vraiment lpus quoi faire pour le décoincer... j'espère simplement que c'est un grand timide et qu'il s'alimente quand même le soir quand toutes les lumières sont éteintes car sinon je ne donne pas très cher de sa peau...

Ca va faire un mois que tu l'as et si il n'a pas mangé depuis il devrait commencer à être plus que svelte.
De plus les Lori sauvages ne s'habituent que très lentement à la captivité et ce n'est pas tjrs évident de les faire manger la journée et vu que la nuit on dort, on est en droit de se poser des questions Wink
En gros je pense que si il ne mangeait pas il ne devrait pas être très vaillant à l'heure actuelle, ce qui n'est pas le cas apparemment donc ne t'inquiètes pas trop et continues à le surveiller Very Happy

L46
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:54

Il reste vif quand je m'approche il bouge un peu de manière assez rapide, ce sont les seuls mouvements que je le vois faire... le reste du temps il est toujours scotché à sa vitre, derrière le tube de retour d'eau dans l'aqua. Sinon il n'a pas l'air vraiment mal en point et même s'il n'est pas obèse j'en suis pas encore à lui compter les arrêtes Wink
Espérons qu'il s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:59

Et ben je suis content, hier soir (ou plotôt ce matin... car il était 3 heures) j'ai surpris mon L184 en plein milieu de l'aqua !!! C'est la première fois que je le vois ailleurs que derrière le rejet du filtre, lieu où il passe toutes ses journées. Du coup, je suis un peu plus rassuré car je suppose qu'il profite de ses escapades nocturnes pour grignotter un peu (bien que les pastilles que je lui met le soir sont plus consommées en journée pas mes néons. Pourvu que ça dure et qu'il se décoince enfin !
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptySam 1 Juil 2006 - 12:40

Ba voilà Very Happy
Tu peux lui mettre la pastille quand l'aqua est éteint, comme ça les néons font dodo Very Happy

Bientôt les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptySam 1 Juil 2006 - 17:15

oui mais le pb c'est que je retrouve tjs la pastille intacte le matin... par contre ce sont les néons qui lui font se fête dès qu'ils se réveillent !
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptySam 1 Juil 2006 - 18:28

Mon ancistrus ne mange pas les pastilles non plus ...Je lui en ai acheté 2 sortes et il n'y touche pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:18

ééééééééééééééééé ben..........

Il commence tt doucement à se décoincer Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la première fois, je l'ai vu ailleurs que dans son repère habituel... et en pleine journée en plus !!! bon, dès qu'il m'a vu, il estretourné se planquer, mais c'est bon signe...

Je l'ai vu deux fois en dehors de là où il réside habituellement aujourd'hui... Quel changement ! un poison à ce prix qui reste tt le temps planqué, avouer que c'est rageant :s
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:20

Lol !!

Au fait, tu penses le mettre dans le 240L après ?Parceque peut être que dans le 240L après des copains ancistrus il se montrera plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: L184 ... Il bouge enfin !!!!!   L184 ... Il bouge enfin !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L184 ... Il bouge enfin !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENORME, mon L184
» Oh ca bouge !!
» petit point blanc qui bouge rapidement sur les vitres?
» Enfin je les ai !
» le voilà , enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: