jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: ENORME, mon L184 Ven 11 Jan 2008 - 14:15 | |
| Juste un petit post pour vous raconter l'histoire de mon L184... Rien de bien exaltant mais je suis content quand même...
Donc pour l'histoire, depuis 1 an, je n'avais plus aucune nouvelle de mon lorii et je pensais qu'il avait disparu depuis bien longtemps, malgré des soins attentionés : je ne le voyais plus, même dans sa cachette et j'en ai déduis qu'il était malheureusement mort. Et voila qu'hier soir (enfin disons à 3 h du mat alors que je ne dormais pas) j'allume mon aqua pour une histoire d'eau trouble (bref...) et qui je vois sur ma racine... mon L184 ! Du coup je suis super content et je voulais vous le faire partager ! Ma seule question c'est de savoir comment il a survecu tt ce temps alors que, le pensant mort, je n'ai rien fait de particulier pour lui... enfin, c cool quand même !
Sinon, mes corys aenus se seont reproduits à mon insu et j'ai un jeune qui a survécu, là encore c'est un grand mystère puisque je ne l'ai découvert qu'il y a quelques jours...
Décidément il s'en passe de drôles dans mon aqua !!!
@++ all
Jean | |
|
L46 Scalaire
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 11/01/1958 Age : 66 Localisation : Arles ( 13 ) Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: ENORME, mon L184 Lun 14 Jan 2008 - 10:03 | |
| Bonjour, Il a pu se nourrir d'algues et de fragments de nourriture Si tu lui donnes du concombre le soir tu as toutes les chances de pouvoir l'admirer dans la nuit. J'ai cinq L183 sauvages ( A. dolichopterus ) qui ne résistent pas à la distribution de Prima Discus et viennent se nourrir en plein jour L46 | |
|
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: ENORME, mon L184 Lun 14 Jan 2008 - 14:07 | |
| Ok, merci pour ton conseil,
Je vais tenter le concombre le soir (je le faisait avant de ne plus le vois du tout...). C'est vrai qu'en 1 an il n'a pas tellement grandit, c'est probablement lié au manque de nourriture !
J'espère qu'en utilisant ta méthode je pourrais le voir un peu plus (mais c'est vrai aussi que c'est un sauvage à la base, donc sa timidité est peut-être normale)... Et maintenant que je sais qu'il est encore là, je pense que je vais tenter d'introduire quelques uns de ses congénères.
@+ & merci,
Jean | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENORME, mon L184 | |
| |
|