Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ENORME, mon L184

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

ENORME, mon L184 Empty
MessageSujet: ENORME, mon L184   ENORME, mon L184 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:15

Juste un petit post pour vous raconter l'histoire de mon L184... Rien de bien exaltant mais je suis content quand même...

Donc pour l'histoire, depuis 1 an, je n'avais plus aucune nouvelle de mon lorii et je pensais qu'il avait disparu depuis bien longtemps, malgré des soins attentionés : je ne le voyais plus, même dans sa cachette et j'en ai déduis qu'il était malheureusement mort. Et voila qu'hier soir (enfin disons à 3 h du mat alors que je ne dormais pas) j'allume mon aqua pour une histoire d'eau trouble (bref...) et qui je vois sur ma racine... mon L184 ! Du coup je suis super content et je voulais vous le faire partager ! Ma seule question c'est de savoir comment il a survecu tt ce temps alors que, le pensant mort, je n'ai rien fait de particulier pour lui... enfin, c cool quand même !

Sinon, mes corys aenus se seont reproduits à mon insu et j'ai un jeune qui a survécu, là encore c'est un grand mystère puisque je ne l'ai découvert qu'il y a quelques jours...

Décidément il s'en passe de drôles dans mon aqua !!!

@++ all

Jean
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

ENORME, mon L184 Empty
MessageSujet: Re: ENORME, mon L184   ENORME, mon L184 EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:03

Bonjour,

Il a pu se nourrir d'algues et de fragments de nourriture Wink
Si tu lui donnes du concombre le soir tu as toutes les chances de pouvoir l'admirer dans la nuit. J'ai cinq L183 sauvages ( A. dolichopterus ) qui ne résistent pas à la distribution de Prima Discus et viennent se nourrir en plein jour Very Happy

L46
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

ENORME, mon L184 Empty
MessageSujet: Re: ENORME, mon L184   ENORME, mon L184 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:07

Ok, merci pour ton conseil,

Je vais tenter le concombre le soir (je le faisait avant de ne plus le vois du tout...). C'est vrai qu'en 1 an il n'a pas tellement grandit, c'est probablement lié au manque de nourriture !

J'espère qu'en utilisant ta méthode je pourrais le voir un peu plus (mais c'est vrai aussi que c'est un sauvage à la base, donc sa timidité est peut-être normale)... Et maintenant que je sais qu'il est encore là, je pense que je vais tenter d'introduire quelques uns de ses congénères.

@+ & merci,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENORME, mon L184 Empty
MessageSujet: Re: ENORME, mon L184   ENORME, mon L184 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME, mon L184
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme racine à 10 €
» L184 ... Il bouge enfin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: