Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Un de mes petit poipoi est mort :(

2 participants
AuteurMessage
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

Un de mes petit poipoi est mort :( Empty
MessageSujet: Un de mes petit poipoi est mort :(   Un de mes petit poipoi est mort :( EmptySam 24 Juin 2006 - 12:26

Bonjour à tous,

Un de mes petits tetraodons est mort Sad ,et je recherche la cause de sa mort.

Cela faisait 2 jours que je le voyais plus, je le cherchais partout.Je l'ai retrouvé (après avoir soulevé ma racine pour voir s'il n'était pas dessous), sur la grille d'aspiration de ma pompe.

Il n'avait aucun signe extérieur de déformation,de coups, de maladie,de morsures ou de décomposition.
Je me demande donc de quoi est-il mort?

Je m'inquiete d'autant plus que parmis mes 5 tetraodons,qui mangent tous avec appetit, 3 sont énormes, et 2 restent maigres par rapport aux autres.
C'est un de ces tétraodons maigres qui est mort.Peut-il donc s'agir d'un probléme dû à son origine quand je l'ai acheté?L'autre poipoi maigre court-il un risque? Sad

Merci d'avance pour vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Un de mes petit poipoi est mort :(   Un de mes petit poipoi est mort :( EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:18

Quel dommage!!!

Est-ce que tu vois les 'maigres' manger? Possible que les gourmands les en empêchent....

J'ai remarqué que sur mes 2 femelles, une (la plus grosse) est une goinfre; elle mangerait à s'en exploser le bid et elle piquerait tout aux autres si elles pouvait!

J'ai parfois lu que ce genre de chose pouvait arriver, que les premières périodes peuvent être critiques. S'ils n'ont pas été nourris correctement à l'animalerie (ce qui est souvent le cas), ils peuvent être carencés.
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Un de mes petit poipoi est mort :(   Un de mes petit poipoi est mort :( EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:34

Merci de ta réponse.

Oui je vois les "maigre" manger, mais contrairement aux autres, ils ne grossissent pas.
C'est très possible qu'ils aient eu une carence durant leur croissance.D'ailleur la vendeuse me la dit elle même " on a trop de mal à les maintenir" .
Je vais surveiller de près mon petit maigrichon restant alors.
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Un de mes petit poipoi est mort :(   Un de mes petit poipoi est mort :( EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:14

drinou a écrit:
D'ailleur la vendeuse me la dit elle même " on a trop de mal à les maintenir" .
S'ils faisaient des efforts, ils y arriveraient mieux... C'est quand même pas compliqué de leur donner du vivant ou congelé.
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

MessageSujet: Re: Un de mes petit poipoi est mort :(   Un de mes petit poipoi est mort :( EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:22

Entierement d'accord.
C'est d'ailleur eux qui devraient nous apprendre des choses sur la maintenance des poipois qu'ils vendent et pas nous !
Mais bon ...c'est partout pareil ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de mes petit poipoi est mort :(   Un de mes petit poipoi est mort :( Empty

Un de mes petit poipoi est mort :(
Page 1 sur 1