Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pompe à pétrole électrique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? EmptySam 1 Juil 2006 - 14:09

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de l'utilisation d'un pompe à pétrole électrique, pour remplir l'aquarium lors des changements d'eau ?

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto552422&productId=CastoCO0703&_requestid=666662

Je ne peux pas transporter les bidons en haut d'une étagère, et j'ai essayé avec un filtre interne classique mais ça semblé pas assez puissant...

Merci pour vos réponses.
A plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:59

Salut,

J'ai pu en récuperer une manuelle neuve (bien sûr Rolling Eyes )et ça fonctionne bien pour mes changements d'eau. Par contre, dans mon cas, j'utilise un bidon de 5L pour faire mes 15L de renouvellement d'eau et je pose le bidon de 5L sur l'aquarium. Ca fait plus de manipulation mais ça fonctionne bien.

Par contre, dans ton cas, j'ai peur que la pompe ne soit pas assez puissante pour remonter la colonne d'eau du bidon au sol jusqu'à l'aquarium confused
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:37

J'en ai acheté une électrique.A niveau égale ça marche très bien.Demain j'essaye au niveau de l'aqua donc plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:18

Ca marche Very Happy C'est lent, mais ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83


Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 14/01/1985
Age : 39
Localisation : six-fours les plages
Date d'inscription : 09/01/2008

Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:25

bonjour je voudré savoir si la pompe dure lomgtem nivo vie si elle ne force pa et fini par grillé a la force merci
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:44

Salut,

Depuis que je l'ai elle fonctionne toujours aussi bien. La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est de ne pas aspirer des petits graviers ou des gros débris parce qu'on peut pas la nettoyer sans la demonter. Il faut aussi faire attention a ce qu'elle ne bascule pas entièrement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83


Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 14/01/1985
Age : 39
Localisation : six-fours les plages
Date d'inscription : 09/01/2008

Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:49

merci moi elle va me servir juste pour remplir mon aqua du bidon vers l'aqua pour m'eviter de me casser le dos donc aucun débris, gravier ou autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à pétrole électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à pétrole électrique ?   Pompe à pétrole électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à pétrole électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier de commande électrique
» Stopper la pêche électrique en europe !
» pompe
» Ca ne pompe plus!
» Pompe a air?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: