Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon 300L et son installation

Aller en bas 
+8
Florent
odelune
boubou83
loloboss83
scalp83
lou.pitchounnissart
epuisette
Althaz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:20

Bonjour,

Ca y est, j'ai mon nouveau bac, le plus gros que j'ai jamais eu ! environ 310L Brut. (l'ancien à Lili et Ced)

Après une dure journée, environ 5h de route et beaucoup de transport de choses lourds (très : le bac vide dois faire dans les 60kg facilement, j'avais au moins autant en roches pour quelqu'un d'autre et une quarantaine de kilos de sable mouillé) à porter, non seulement en allant chercher le tout mais aussi quand il à fallu monter les 2 étages pour aller vers chez moi. (par les escaliers, ya pas d'ascenseur)

Mais voila le résultat... c'est immense !

J'ai déja bien attaqué le nettoyage et la mise en eau (seulement un peu le temps de bien tester les joints).

Wow, c gros, j'ai du mal à tout cadrer !
Mon 300L et son installation Im001837my6

Quelques habitants commencent déjà à faire du design d'intérieur :
Mon 300L et son installation Im001836pp0

Mon astuce pour remplir facilement le bac sans galèrer à soulever les sceaux en hauteur et sans mettre de la flotte de partout : Une bonne pompe, un tube et je balance l'eau vite fait dans le bac en plastique qui lui se vide progressivement dans l'aquarium.

Mon 300L et son installation Im001838px6


Voila, bientôt quelques plantes solides en attendant que je finisse le reste. Notamment je dois me fabriquer un couvercle car celui d'origine était de simples plaques de verre fin (cassés à plusieurs endroits d'ailleurs) et surtout Noirs (pas du tout réfléchissant par rapport au néon).
Je vais surement me faire découper du plexi sur mesure pour faire mon couvercle Very Happy

Je n'ai pas encore décidé de la population exacte que je vais héberger la dedans, déjà ce sera planté, pas vraiment style bac hollandais, mais raisonnablement bien quand même. Ensuite je sais que je vais utiliser en majorité de l'eau du robinet, je pourrais acheter un peu d'eau osmosée, mais pas en très grande quantité.
Mon eau ayant un TH de 23 (en GH ça fais du 13 à peu près) je pourrais envisager du Tanganyika/Malawi planté (en choisissant parmi les espèces les moins bouffe plantes-terrassiers et en protégeant un peu les plantes) ou faire un bac plus d'ensemble avec des Ancistrus, un ou deux couple(s) de cichlidés peu aggressif et appréciant mon eau du robinet comme les Pelvicachromis subocellatus et éventuellement peut être quelquechose en surface.

Bref, pas encore décidé, j'ai même envisagé des Anabantidés comme les Leeri.

L'autre problème étant de se procurer les poissons, les Jardineries étant franchement mauvais à ce niveau par chez moi (aucun ne fait de commandes spéciales) et les boutiques d'aquariophilie très réduites (enfin, aucun dans ma ville pour commencer).

Je pense donc passer par ici et par la bourse d'Hyères (le 18 mai, le lendemain de mon anniv !).

Je vais maintenir ce post avec des photos des évolutions.

Quelques remerciments :

- Scalp83 qui m'a aidé à monter mes 2 étages avec le bac : sans toi je ne sais pas comment j'aurais fait !
- Lili et Ced : Merci pour votre accueil chaleureux et pour m'avoir aidé à réaliser un rêve sans me ruiner.
- Mes parents ! Qui m'ont aidé à transporter tout ça d'Antibes à La Seyne. Mon père aura fait 5h de route aujourd'hui !


Dernière édition par Althaz le Jeu 10 Avr 2008 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:23

A mois que les modos soient contre j'aimerai me réserver cet emplacement pour raconter la suite Smile

Merci


17/03/2008

Je suis rentré à 19h du boulot et je me suis ramené de qui faire. En fait j'ai ajouté un cinquième pied à ma table, ca ne coute pas bien cher et je prefere être du coté 'sécurité' au cas ou la rable en pin massif se déformerai. J'ai aussi mis un timer sur l'éclairage et ajouté une bonne cinquantaine de litres d'eau.

J'ai mis le tuyeau de l'autre coté, les plaques de verre coté décant étant pas vraiment manipulables.
Mon 300L et son installation Im001810

En regardant bien vous verrez aussi quelques plantes Very Happy (que j'ai ramené de mon aquarium de Fréjus).

18/03/2008

J'ai commencé a fabriquer les plaques de couvercle maison. Je rajouterai des photos, mon APN n'a plus de piles !
J'ai aussi isolé l'arrière de l'aquarium avec 2 couches de 4mm de polystyrène afin de réduire les déperditions de chaleur.

J'ai également rempli le bac suffisamment pour pouvoir mettre en route la décant, chauffage et pompe. Un peu violent la pompe de 1200L/h je trouve !

19/03/2008

Tests du jour :
PH : 7.2
Nitrites : 0
Nitrates : entre 10mg et 20mg

Ce soir j'ai bataillé sévère avec les pompes. La pompe de 1400L/h 2m 28w je la trouvais un peu monstrueuse pour la décant, ca crachait sévère et niveau bruit pas terrible non plus. je l'ai donc sorti pour essayer une autre pompe. C une sacrée bête genre pompe de bassin ! Une fois sorti ce con voulais pas rerentrer dans la décant tellement il étais bien logé.

J'ai essayé la pompe 1200L/h 2m 23W Eheim. Bah, ca fait trop de bruit en plus comme ca aspire a raz le sol il a avalé un tas d'escargots Laughing

J'ai donc pris la pompe de brassage 1500L/h... c'est nettement mieux ! Toujours un peu trop bruyant mais l'eau sort en un beau jet bien rond et pas comme d'un Kärcher Smile Peut être je devrais acheter une tête de pompe neuve en 1000l/h pour la décant ?

21/03/2008

Test du jour : PH 7.2 (mince, j'ai jamais eu un bac aussi acide même en filtrant sur tourbe... et je veux faire du malawi, un comble !)
Nitrites : 0
Nitrates : 10

J'ai ajouté quelques plantes : En plus des deux petites boutures de bacopa C que j'avais ramené de fréjus j'ai rajouté un anubias barteri et une grande touffe de Vallisneria d'une variété torsadée que je ne connais pas. (grande comme la spiralis mais 10 fois plus torsadée).
J'ai collé le Venellia sur les plaques pour le couvercle, me manque juste de quoi rigidifier l'ensemble. Je ferai ca demain comme ca je pourrais enfin me débarrasser des plaques de verre Very Happy

Mon 300L et son installation Im001811

22/03/2008

Aujourdhui j'ai passé la journée a chasser les pierres ! Puis à les nettoyer.
Une photo avec pierres et plantes :
Mon 300L et son installation Im001812

Ouf, mais il en manque encore...


24/03/2008



Mon 300L et son installation Im001818


30/03/2008

Introduction des poissons :
1trio de Labeo trewasae thumbi west
+
1trio de Labido caeruleus

Plus de pierres et de plantes (certaines sont temporaires car destinés a un autre bac).

Pas de photos pour le moment, je veux pas les stresser et en plus je vois pas souvent le bout de leur nez. Faut dire qu'ils ont eu un trajet Nice-La seyne en glacière (un peu plus de 150km) et était bien fatigués à l'arrivée.

Tout comme moi lol!

31/03/2008

Avec les poissons... bien planqués.

Mon 300L et son installation Im001819

01/04/2008

¨Pour le 1er avril voici une petite photo des poissons ! J'ai du rester plus de 30min immobile pour pouvoir les prendre en photo. Et bien sur au moindre mouvement comme lever la caméra et tout le monde se planque.

Mais au moins tout le monde a mangé.

Mon 300L et son installation 210

12/04/2008

Tout se passe bien, les pierres verdissent un peu.

Voici quelques photos des pensionnaires qui peu à peu deviennent plus sociables :


Mon 300L et son installation Im001820

Mon 300L et son installation Im001821

Mon 300L et son installation Im001822

Mon 300L et son installation Im001823


Dernière édition par Althaz le Sam 12 Avr 2008 - 8:49, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:29

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton nouveau projet,
n'hésite pas à faire des photos et à noter tous ce que tu fais et quand tu le
fais.
Cela aide beaucoup en cas de problème.

+1 avec toi Cédric et Lili sont super sympa
Et encore une preuve que finalement l'aquariophilie doit faire ressortir
en nous quelques chose de bon
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:52

Tu a un bac avec de belle dimension! Je pense que tu peut te faire quelque chose de simpa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scalp83
Guppy
Guppy
scalp83


Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/01/1969
Age : 55
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:30

et bien, je vois que tu ne perd pas de temps, super.
continue a nous faire vivre avec toi la mise en place de cette aquarium de tes reve.
et puis pas de quoi pour le coup de main, tu la fait toi aussi en me ramenant ls pierres d'antibes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
loloboss83
Néon
Néon
loloboss83


Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 04/05/1979
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:35

heureusement que ce bon vieux scalp est là qd meme !! bisous puuce !!
Au fait Scalp on attends tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83


Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 14/01/1985
Age : 39
Localisation : six-fours les plages
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:16

salut joli bac on attend les prochaines photos pour voir l'évolution, pour ce qui est de la population si tu cherche des ancistrus j'ai plein de petits.
Revenir en haut Aller en bas
odelune
Platy
Platy
odelune


Féminin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 14/06/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:49

génial de partager tout ça . Tu avais quel type d'aquarium avant celui-ci (litrage , population) ?
Revenir en haut Aller en bas
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:32

odelune a écrit:
génial de partager tout ça . Tu avais quel type d'aquarium avant celui-ci (litrage , population) ?

J'avais un 100L fortement planté qui à été amazonien, asiatique, un peu tout mélangé (ca fais 15 ans que je l'ai donc déja fait plusieurs biotopes dedans). J'ai aussi fait un élevage de guppys avec le 100L + un 54L + 20L et j'ai un bassin extérieur d'environ 1200L

Actuellement j'ai laissé le 54L derrière lors de mon dernier déménagement. Le 100L est chez mes parents avec un bon nombre de guppys (et des beaux) et une vieille ancistrus.

Je me demandais, si je remplaçais l'imitation bois noir de mon bac par une imitation bois ou marbre marron ? Ca ferai plus classe et ca irai mieux avec le mobilier en pin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:50

J'espère qu'on aura des photos de l'évolution du bac.
Par contre un chose m'intrigue: Tu as pas peur de mettre autant de poids sur une table comme ça? Déja par rapport à la solidité de la table, et deuxio par rapport au poids de l'ensemble répartie uniquement sur 4 pieds de petite taille donc un poids au cm² sur la dalle assez important, surtout pour un immeuble!
Revenir en haut Aller en bas
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:33

Florent a écrit:
J'espère qu'on aura des photos de l'évolution du bac.
Par contre un chose m'intrigue: Tu as pas peur de mettre autant de poids sur une table comme ça? Déja par rapport à la solidité de la table, et deuxio par rapport au poids de l'ensemble répartie uniquement sur 4 pieds de petite taille donc un poids au cm² sur la dalle assez important, surtout pour un immeuble!

La table est sérieusement solide (faudrais que je fasse une photo du dessous), largement plus solide de conception que ce qui est vendu comme meuble à aquarium dans le commerce.
Les pieds font quand même dans les 8cm * 8cm à vue de nez et j'ai rajouté un pied central qui lui est certes plus petit. Mais avec le bac a moitié plein je pouvais encore bouger les Dalles de lino sous les pieds (entre 1 et 3 couches avant le béton) donc je pense que ca devrais aller.

Ne t'en fais pas tu auras des photos Wink j'en prends tous les jours au pire avec mon tel Wink (et j'ai des piles neuves pour l'APN Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:34

Je dis ça parce qu'avec 4 pieds de 8x8cm et un poids total d'environ 400kg, ça te fait un poids de 1,6kg au cm²... Sans etre un extrême, c'est quand meme pas mal pour une dalle d'immeuble, surtout si c'est un vieux immeuble, ou si tu es trop loin d'un mur porteur, ou un endroit de ce type où la dalle est plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou


Masculin Nombre de messages : 251
Date de naissance : 28/12/1970
Age : 53
Localisation : port de bouc 13
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:21

sympa tous ca mais je remarque que ton bac est coller a ta vitre , donc lumiere directe du soleil qui va t emmener plein d algues et des algues unnicélullaire ( eau verte )
Revenir en haut Aller en bas
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:30

syljou a écrit:
sympa tous ca mais je remarque que ton bac est coller a ta vitre , donc lumiere directe du soleil qui va t emmener plein d algues et des algues unnicélullaire ( eau verte )

Et non, c'est le nord par là. Le soleil ne rentre jamais dans la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:43

Quoi quoi quoi dans de tel dimension pas de mbunas ? lol!
Rolala Althaz Very Happy Allez je suis aussi l'évolution de ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
syljou
Scalaire
Scalaire
syljou


Masculin Nombre de messages : 251
Date de naissance : 28/12/1970
Age : 53
Localisation : port de bouc 13
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:38

Et non, c'est le nord par là. Le soleil ne rentre jamais dans la pièce Wink[/quote]


alors j ai rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptySam 22 Mar 2008 - 18:34

Vive les WE prolongés !

Du coup j'ai eu le temps de quasi finir le couvercle (voir le post 2) et de trouver, nettoyer et installer une bonne partie des pierres.

J'y ai passé la journée ! Demain je continue Wink

Mon 300L et son installation Im001812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptySam 22 Mar 2008 - 19:03

Très très beau. Très bon travaille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
winnisan
Platy
Platy
winnisan


Féminin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 19/05/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:30

Peux-tu me montrer des photos de ton couvercle s'il te plait pour voir comment il est et comment tu fais tenir tes néons.
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:49

winnisan a écrit:
Peux-tu me montrer des photos de ton couvercle s'il te plait pour voir comment il est et comment tu fais tenir tes néons.
Merci Embarassed

Alors le couvercle dans mon cas ne soustiens pas le néon. C'est les renforts en verre du bac qui tiennent ce rôle.

Il sagissait juste de remplacer les plaques de verre couverts de venelia par un matériau plus facile à utiliser, moins lourd et pas cassant.

Ces plaques de verre fesaient 4mm d'épaisseur.

J'ai donc acheté une plaque de 'polyurethane extrudé' au rayon isolation chez casto (la ou ya les plaques de liege et le polystyrène fin en rouleau à coller.) C'est une sorte de polystyrène très dense assez rigide pour son épaisseur. Un plaque de 1m30 par 80cm coute moins de 5€
Ce qui en reste :
Mon 300L et son installation Im001813

J'ai découpé cette plaque pour en extraire 4 rectangles qui mis cote à cote feraient la largeur du bac et viendrai se caler dans le rail des plaques de verre.
J'ai aussi acheté :
- un rouleau de venelia (rayon decoration) le plus sombre possible (y avais pas noir pour aller avec mon bac). (8€ pour 3m*45cm)
- 2 m d'angle en plastique noir 15*15mm et 2m en 10*10mm (1€ 80 la longueur de 1m)
- Un tube de colle silicone pour aquarium
- Du papier d'alu (ca j'avais déja dans la cuisine en fait).

J'ai donc collé une longueur d'angle en 15*15 le long d'un coté de chaque plaque.
Laisser seicher.
Puis découpé le venelia dans des rectangles qui font la taille exacte des paques a couvrir.
Collé le venelia sur le dessus de chaque plaque.
Coller les baguettes d'angle de 10*10 de l'autre coté.
Laisser secher.
Coller une petite longueur de papier d'alu en dessous pour faire déflecteur au dessus du néon et empercher la lumière de traverser.




Mon 300L et son installation Im001814

Mon 300L et son installation Im001815

Les inconveignants :
- Trop fragile (souple) pour pouvoir placer des objets lourds dessus (du style pierre de decor, pot de fleurs).

Les avantages :
- Pas cher a fabriquer.
- ultra léger, ca pourrais faire office d'aile de planeur.
- Pas de bruit : ni de scruiiiiiii du verre quant tu fais glisser ni le 'Clonc' du couvercle en plastique qui fait toujours sursauter les poissons.
- très facile a enlever/remettre : suffit d'attrapper le bord de l'angle de 15*15mm qui en deviens une poignée (d'ou la diff de taille entre un coté et l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
winnisan
Platy
Platy
winnisan


Féminin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 19/05/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:56

Et comment tiennent tes néons?

Et puis c'est quoi le vénélia?

Comment as-tu fait le noir autour de ton aqua?

Merci pour tes explications très détaillées et les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:57

winnisan a écrit:
Et comment tiennent tes néons?

Et puis c'est quoi le vénélia?

Comment as-tu fait le noir autour de ton aqua?

Merci pour tes explications très détaillées et les photos

Les renforts du bac ne sont pas a raz le dessus mais environ 6cm plus bas. Le néon est tout simplement posé dessus avec un clip en plastique pour le réhausser.

Le vénilia (autant pour moi j'ai mis Vénélia au lieu de Vénilia) c une marque d'adhésif décoratif et de papier peint en fait. Ca s'achète en rouleau et y en a pour tout les gouts : imitation Marbre, bois... ya même velours !

En l'occurence j'ai utilisé de l'adhesif imitation acajou, la cuve a la même chose (sauf que c pas moi qui l'ai posé) en imitation bois peint noir. C'est pas mal, ca imite même la texture. On en trouve dans les supermarchés et chez casto au rayon déco.
Edit : par contre ca peut être très chiant à poser. j'envisageais de refaire le bac aussi mais je sens que ca risque d'être prise de tête entre le découpage précis d'une bande couvrant exactement l'ancien et le collage avec 1m20 d'adhésif qui se colle a lui meme et sur un peu tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
winnisan
Platy
Platy
winnisan


Féminin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 19/05/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:20

Peux-tu me faire une photo de ta galerie d'éclairage avec le toit enlevé s'il te plait. si j'abuse, je suis désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr
Althaz
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:52

winnisan a écrit:
Peux-tu me faire une photo de ta galerie d'éclairage avec le toit enlevé s'il te plait. si j'abuse, je suis désolée Embarassed

Mon 300L et son installation Im001816

Smile

Voila qui devrait t'éclairer albino
Revenir en haut Aller en bas
winnisan
Platy
Platy
winnisan


Féminin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 19/05/1978
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:44

Je comprends mieux merci cheers

Tu as collé tes clips?

Car en fait, moi j'aimerai bien faire coulisser les néons vers l'arrière quand je nettoie l'aqua. On y vois mieux si c'est bien éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr
Contenu sponsorisé





Mon 300L et son installation Empty
MessageSujet: Re: Mon 300L et son installation   Mon 300L et son installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 300L et son installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation bac betta
» installation bulleur
» mon 300L
» Ma modeste installation
» Mon bac de 300L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: