Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

bb cory mourrant

5 participants
AuteurMessage
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:44

Bonjour,

J'ai regulièrement des pontes de cory paleatus. pas de pb pour faire naitre les petits ni les faire grandir durant le 1er mois. Par contre arrivé à un certain moment j'ai tjrs le même pb, ils meurrent affraid

En fait ils n'arrivent plus a redescendre vers le fond, c comme s'ils avaient une bulle d'air coincé dans le bide qui les empeche de descendre. Ils restent donc à la surface, s'épuisent à descendre pour chercher la nourriture et finissent par rejoindre le paradis des poissons.

A ce jour un seul bb tiens le coup mais j'ai tjrs peur que le meme pb lui arrive.

Quelqu'un peut il m'aider j'ai un peu cherché sur le net mais j'ai rien trouvé d'interessant. Je pense que le pb vient lors de la mise "en place" de la double respiration des cory mais comment eviter le pb ?

J'appuie sur le ventre pour faire sortir l'air ? lol!

HELPPPPPPPPPPP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:55

Tu les nourris avec quoi?
Cette période ne correspond pas à une période de changement d'alimentation? (dans le sens ou tu changes leur nourriture a ce moment là, ou dans le sens ou tu changes pas, alors que tu devrait changer)
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:22

Pourrais-tu s'il te plait nous donner plus de précisions concernant le bac qui accueille tes corys (volume, population, paramètres de l'eau, température...). Cale nous aiderait peut-être pour tenter de remédier à ton problème
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:15

Regarde çà, peut-etre une piste

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79&desc=troubles-de-la-vessie-natatoire

A+
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:30

Pour le bac c'est un 20 litres température de l'eau environ 25°. les paramètres je ne sais pas je n'ai pas testé. Pop cory et crevettes green
De toute façon le pb vient aussi bien dans ce bac, que dans le 54 l que dans une nurserie flottante

Pour répondre à la question de Florent la nourriture est très variée, poudre qd ils sont tout petits (dans une nurserie) puis au bout d'environ 10 jours ils partent dans le bac et là ils mangent un peu de tout car ils sont avec des bb cory plus agés: cachet de fond, pailette, granulé à crevettes, artémia congelée. Bref un peu de tout, la croissance se fait normalement et un beau jour je les retrouve à la surface a plus pouvoir descendre.

Epuisette merci pour le lien, je pense aussi que le pb vient de là, sauf que ça ne le fait qu'au bb cory et jamais aux adultes. c dommage car potentiellement je devrai avoir une cinquante de cory et pour l'instant seulement 7 survivent mais sont loin d'etre tiré d'affaire
Hier 16 nouveau bb sont né espérons que je trouve une réponse avant le moment fatidique
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette

Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:35

Ils sont peut etre olus sensible au niveau digestif, c'est mon avis perso
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:01

A mon avis ton problème vient essentiellement du trop faible volume de tes bacs d'élevage qui entrainent une malformation de la vessie natatoire... Surtout si tu élèves tes alevins dans une nurserie : son effet est doublement néfaste d'une part car c'est bien trop exigüe pour que le poisson se développe normalement et d'autre part car c'est généralement très pollué et cela affecte aussi le développement du poisson... A proscrire donc !

aquabase a écrit:
-troubles de la croissance.
un poisson qui grandit dans un litrage exigüe, ou dans un bac surpeuplé et/ou pollué présentera souvent une croissance altérée.
dans ces conditions les organes se forment plus ou moins mal: la vessie natatoire peut-être touchée.
D'ailleurs vue la taille adulte de ces poissons, il semble qu'aucun de tes bacs (même ton 54 litres) ne soit adapté au maintien de cette espèce... Encore moins à sa reproduction.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:19

actuellement les alevins restent une semaine dans la nurserie, je ne pense pas qu'avec une taille de moins d'un demi centimètre ça les dérange bcp .
Vu que la nurserie est en filet et que les crevettes sont en permanence dessus elle est aussi propre que le 1er jour que je l'ai acheté, donc niveau polution ca reste assez peu probable.

Quand à la repro je pense donc que les cory font parti des espèces qui se reproduisent quand l'espèce se sent menacé, car avec une ponte tous les 5 jours et sans faire quoique ce soit pour la déclencher ça parait bizarre. Ou alors se sont de gros obsédés.

Je vais transférer quelques petits dans le 100 litres, de toute façon il va me falloir de la place pour les 16 nouveaux.

Merci pour les recherhes et pour votre aide
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:30

Citation :
actuellement les alevins restent une semaine dans la nurserie, je ne pense pas qu'avec une taille de moins d'un demi centimètre ça les dérange bcp .

Ne crois pas ça, ça entrave forcément leur croissance et donc le développement de leurs organes... J'en ai fait l'expérience avec des alevins de guppys issus d'une même couvée, ceux placés en nurserie, même peu de temps, ont eu une croissance moins rapide et une durée de vie plus brève que leurs frères et soeurs laissés libres dans l'aqua !

Citation :
Vu que la nurserie est en filet et que les crevettes sont en permanence dessus elle est aussi propre que le 1er jour que je l'ai acheté, donc niveau polution ca reste assez peu probable.

Pas forcément car même en filet l'eau y circule très mal... donc même si tes crevettes la nettoie, cela ne signifie pas nécessaireemnt que l'eau qui s'y trouve n'affiche pas un taux de nitrates ou de nitrites trop élevé

Citation :
Quand à la repro je pense donc que les cory font parti des espèces qui se reproduisent quand l'espèce se sent menacé, car avec une ponte tous les 5 jours et sans faire quoique ce soit pour la déclencher ça parait bizarre. Ou alors se sont de gros obsédés.

ça c'est tout à fait plausible et c'est également compatible avec le fait qu'ils sont maintenus dans un bac trop petit...

Bon courage à toi en tout cas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:33

Une idée comme ca au hasard.
Peut etre une malformation du a la cosanguinité?????
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:02

pour la nurserie de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. Vu la taille des bb cory je suis obligé de les garder à un endroit ou ils peuvent facilement trouver à manger. Ca ne dure guerre plus d'une semaine.
Dans le 54 l je pense que je ne récupère jamais tous les oeufs et à ce jour un seul bb a réussir à grandir seul. Je pense que les autre sont mort faute de trouver leur nourritre.

Pour la consanguinité je ne pense pas, ou alors ça ne serait pas de chance, car en fait ce sont tjrs les memes parents que j'ai acheté à animalis il y a 1 an. Il est possible que les adultes soient en fait frère et soeur, mais j'aurai vraiment pas eu de chance.

Je vais mettre les petits dans le 100 litres je verrai bien
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:22

Quand je met des repros en isoloir, j'essaie de dériver une partie du reflux de la pompe, pour permettre un bon brassage de l'isoloir.
Soit avec un pti tube, soit en rajoutant une pompe de faible puissance, qui renvoit l'intégralité du flux dans le filet
Contenu sponsorisé

bb cory mourrant Empty
MessageSujet: Re: bb cory mourrant   bb cory mourrant Empty

bb cory mourrant
Page 1 sur 1