| Décès de mes kuhlii... Why? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfons Guppy
Nombre de messages : 6 Date de naissance : 07/04/1983 Age : 41 Localisation : Toulon - Var Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Décès de mes kuhlii... Why? Ven 28 Mar 2008 - 21:58 | |
| Salut à tous, voilà j'ai un aqua 100L mis en eau depuis plus d'un mois, j'y avait mis 10 kullii... tous morts! un par un! les 2 premier se sont décolorés, ils ont perdu leurs couleurs, et ont passé l'arme à gauche... à votre avis, pourquoi? | |
|
| |
mumulafrite Néon
Nombre de messages : 127 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Décès de mes kuhlii... Why? Ven 28 Mar 2008 - 22:02 | |
| bonjour, as tu fait un test de nitrite No2 ??? | |
|
| |
Alfons Guppy
Nombre de messages : 6 Date de naissance : 07/04/1983 Age : 41 Localisation : Toulon - Var Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Décès de mes kuhlii... Why? Ven 28 Mar 2008 - 22:32 | |
| oui bien sur NO2 à 0 j'ai emmené l'eau au magasin pour la faire tester : check up OK | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Décès de mes kuhlii... Why? Sam 29 Mar 2008 - 10:19 | |
| Donne nous les autres parametres, no2, no3, ph, kh, gh.
Si tu a introduit 10 poissons d'un coup dans un bac réscent, tu a du avoir un pic de nitrate et nitrites. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Décès de mes kuhlii... Why? Sam 29 Mar 2008 - 12:02 | |
| +1... Un bac tout neuf ne peut pas accapter autant de poissons d'un coup ! Le décès de tes khulis est surement dû à un pic de nitrites.
Pour les tests, le mieux est d'acquérir une malette de tests à réactif (test goutte) du type JBL ou autre. Au moins tu seras sur des paramètres de ton eau. | |
|
| |
Alfons Guppy
| Sujet: Re: Décès de mes kuhlii... Why? Sam 29 Mar 2008 - 18:08 | |
| en fait je les ai acheté au fur et à mesure, j'ai d'abord introduit 4 kuhlii, une semaine après 2 sont mort (on aurait dit qu'ils avaient perdu leurs couleurs) alors je suis allé à Ani...lis et ils ont testé mon eau: le vendeur m'a donné les paramètres ils étaient bons (je m'en rappelle plus...désolé) et donc il m'a affirmé que je pouvait en rajouter sans problèmes ! Donc j'en ai remis 6 (acclimatation au goutte à goutte, réajustement de la température, etc...) et ils ont tenus seulement quelques jours avant de se décolorer et de mourrir...snif! donc j'abandonne les kuhlii alors qu'il parait qu'ils sont faciles à maintenir, d'autant plus que j'en ai 3 autres qui sont gris (pangio shelfordii je crois) et qui sont censé être plus fragiles... et eux ils se portent super bien !
Pour mes paramètres: NO2 : 0 PH : environ 7,5 pour les autres j'ai pas encore investi, vu que j'ai pris des poissons qui sont assez robustes et que j'ai pas modifié les paramètres de mon eau, j'ai choisi les bêtes en fonction de mon eau...
Mais bon, je crois que je vais devoir m'y résoudre et faire péter le compte en banque ! | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Décès de mes kuhlii... Why? Mer 2 Avr 2008 - 9:01 | |
| L'achat de tests à réactif est malheureusement inélucatble en aquariophilie. Si cela représente un investissement important, il est toutefois rentable d'abord car cela te permettra de mieux gérer ton aqua et la santé de tes poipois ensuite car ces tests durent un bon moment avant de s'épuiser ! Les tests JBL sont d'ailleurs intéressant de ce point de vue car il est possible de n'acheter par la suite des recharges pour remplacer ceux que tu auras épuisé. ensuite, même si tu as attendu plusieurs jours avant d'introduire tous tes poissons cela ne veux pas dire que tu n'as pas eu une montée de nitrites : un aquarium n'est pas parfaitement équilibré au bout d'un ou deux mois... Il faut attendre plus longtemps pour que l'équilibre se fasse parfaitement. A mon avis tu as commis la première erreur du débutant : celle d'être trop impatient pour introduire tous les poissons qui te faisaient plaisir. Nous sommes malheureusement pour la plupart passés par là au détriment de la santé de nos protégés. Bon courage à toi pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de mes kuhlii... Why? | |
| |
|
| |
| Décès de mes kuhlii... Why? | |
|