Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment prendre de belle photo!!!!!

Aller en bas 
+7
lionel06
odyh
Blue
tom06410
anais133105
vcloclo1
AQUA 06
11 participants
AuteurMessage
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:24

Bonjour à tous!!!!

Le but ici est de créer une fiche sur comment faire une belle photo sur nos joli aquarium et poisson, pour cela chacun donne des idées, des commentaires, des images si vous voulez et a la fin je créer une fiche dans ce sujet.
donc à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:55

Ben déjà, prendre la photo quand l'aqua est éclairé, sa paré bête mais vous allez voir pourquoi. Ne pas mettre de flache pour garder les couleur réelle de l'aqua et aussi afin d'éviter les reflets, c'est pour ça que je vous disais de le faire avec l'aqua éclairé, pour quand même voir quelque chose sur la photo Laughing.

Bonne photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
anais133105
Scalaire
Scalaire
anais133105


Féminin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 34
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/08/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:00

et aussi pour ne pas avoir de reflet c'est bien de faire une photo la nuit, bac éclairé, comme ça on n'a aucun refflet de fenetre ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
tom06410
Guppy
Guppy
tom06410


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 02/08/1992
Age : 31
Localisation : Biot
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptySam 11 Oct 2008 - 7:01

Ce munir d'un bon appareil photo et s'armer de beaucoup de patience car avant de pouvoir réussir la photo quasiment parfaite (pour les poissons) il faut en faire quelles unes (floues, mal cadrées ...).
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Platy
Platy
Blue


Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 12/03/1985
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptySam 11 Oct 2008 - 20:31

Bonsoir

Voici un post que j'ai créé sur un autre forum, vous pourrez y trouver pleins d'infos:
http://www.aqua-passion.com/forums/index.php?showtopic=15979


A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mandoolechat
odyh
Guppy
Guppy
odyh


Féminin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/01/1986
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:15

Pour ma part, comme mes petits poipois sont assez vifs, j'utilise le mode scene sport. Ce mode permet de prendre des photos "d'objets" en mouvements comme des vélos, des motos et des poissons Smile Smile
Petit truc pour vous éviter de prendre 60 photos ratées pour 1 réussie ! Pour ma part cela a ssez bien fonctionné ! Bonnes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://odyh.ptibook.com/
lionel06
Néon
Néon
lionel06


Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 05/04/1976
Age : 48
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:55

Alors, pour les poissons rapides il faut mettre le mode sport
pour les poissons lent comme les bettas choisirs le mode ouverture. Mettre Les iso sur Auto et choisir le mode spot pour que la mise au point se fasse sur le milieu, et voila en principe avec ses petits conseils vous devriez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptySam 6 Fév 2010 - 8:58

lionel06 a écrit:
Alors, pour les poissons rapides il faut mettre le mode sport
pour les poissons lent comme les bettas choisirs le mode ouverture. Mettre Les iso sur Auto et choisir le mode spot pour que la mise au point se fasse sur le milieu, et voila en principe avec ses petits conseils vous devriez y arriver.

Ça, c'est la méthode débutant Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_lol, perso je préfère gérer tous moi même, du moins pratiquement, soit en mode A ou S. Puis iso régler par mes soin aussi.
Avec les cours fait ici, je suis devenu meilleur et je n'utilise jamais les auto Comment prendre de belle photo!!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
lionel06
Néon
Néon
lionel06


Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 05/04/1976
Age : 48
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptySam 6 Fév 2010 - 11:02

Comment ça vcloclo, quand je parle mode sport c'est priorité à la vitesse, et priorité c'est le mode A. A part le iso en auto car les gens ne savent souvent pas les régler comme il faut le reste est manuel même la selection du mode spot.
Bouuuuuuuu le mode débutant Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptySam 6 Fév 2010 - 18:23

lionel06 a écrit:
Comment ça vcloclo, quand je parle mode sport c'est priorité à la vitesse, et priorité c'est le mode A. A part le iso en auto car les gens ne savent souvent pas les régler comme il faut le reste est manuel même la selection du mode spot.
Bouuuuuuuu le mode débutant Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_biggrin

Non désolé, le mode sport c'est le mode sport, moi perso, j'ai un mode prévu pour le sport, comme ceux prévu pour les paysage ou alors encore les portrait, ne pas confondre les mode. Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
lionel06
Néon
Néon
lionel06


Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 05/04/1976
Age : 48
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptySam 6 Fév 2010 - 18:27

Oh lala tu chipotes bon ok je vais te l'appeler le MODE S
pour Speed ou vitesse, voila sinon tu vas me faire un caca merveux hihi Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_biggrin
Et t'inquiete je confond pas les modes ou ça fait 10 ans que je les confonds bouuuuuuuuuu Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:59

lionel06 a écrit:
Oh lala tu chipotes bon ok je vais te l'appeler le MODE S
pour Speed ou vitesse, voila sinon tu vas me faire un caca merveux hihi Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_biggrin
Et t'inquiete je confond pas les modes ou ça fait 10 ans que je les confonds bouuuuuuuuuu Comment prendre de belle photo!!!!! Icon_surprised

MODE S Je préfère Comment prendre de belle photo!!!!! Lol

Un débutant qui viens ça, il comprendra mieux. Comment prendre de belle photo!!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
dayo
Néon
Néon
dayo


Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/11/1984
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:27

j'ai envie de prendre des photo de mes khuli mais le probleme c'est qu'il sorte que la nuit et la nuit le bac est eteint . avez vous des idee ??


Dernière édition par dayo le Ven 30 Avr 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIMI
Guppy
Guppy
VIMI


Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 14/10/1954
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:16

Personnellement je le fais avec mon iphone
le seul problème est la vitesse.
Sinon c'est pas mal du tout
Je dois en mettre sur le forum mais je dois prendre le temps de comprendre le fonctionnement pour l'hebergement.Comment prendre de belle photo!!!!! Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
Seyna
Guppy
Guppy
Seyna


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/07/1987
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/02/2011

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:28

Voici quelques idées:

- Pour éviter de devoir "suivre" le poisson qui gigotte avec l'appareil photo, évitez de zoomer au maximum dessus. Prenez un angle plus large pour être sûr d'avoir le poisson en entier sur la photo, vous pourrez recadrer l'image après, sur votre ordi avec n'importe quel logiciel de retouche.

- Allumez vos néons, éteignez la lumière de la pièce, fermez vos volets, et surtout, retirez le flash de votre appareil. Tout cela pour éviter les reflets disgracieux. Cela évitera aussi de faire paniquer certains poissons, l'absence de flash.

- Soyez patients, et vifs. La photo qui sortira du lot demande un peu de temps... et d'astuce Wink Pour mon poisson hyper craintif (plecostomus), j'ai demandé à un ami de secouer l'épuisette près de sa cachette pour le faire sortir, tandis que je prenais la photo.

- Appuyez doucement sur le bouton de prise de vue, pour éviter les flous dûs aux "coups de doigts". Lorsque l'appareil est en mode automatique, c'est l'une des premières causes de flou sur les photos.

- Au niveau technique:
* Un faible ISO vous fera une photo trop sombre, un ISO trop fort fera pixelliser la photo, prenez des photos d'essai les premières fois pour bien doser cela.
* Mettez une ouverture d'angle assez importante pour pouvoir donner un peu de "profondeur" à l'image.
* Si vous diminuez la vitesse d'obturation afin de capter plus de lumière, pensez à mettre votre appareil sur trépied, sinon votre image sera floue.

En espérant avoir aidé certains, je vous souhaite bon shooting pour vos aquas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! EmptySam 22 Oct 2011 - 14:20

Bonjour.....

Quelqu'un saurait-il comment enlever le flash sur un Nikon numérique ?

J'ai essayé de prendre une photo en mettant l'appareil sur la position "scène" mais ça n'a rien donné. Je ne sais même pas à quoi correspond le mode "scène" et sur mon manuel aucune info, quelqu'un sait peut-être ?

Ensuite j'ai essayé de faire un petit film mais l'image n'est vraiment pas top.

Si quelqu'un passe par là merci de s'y arrêter un instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment prendre de belle photo!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belle photo!!!!!   Comment prendre de belle photo!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre de belle photo!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que prendre comme poisson ?
» conseil pour prendre des photos
» Animalerie de la belle de Mai
» mon bac de 150 l
» photo bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: