Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Animalerie de la belle de Mai

2 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

Animalerie de la belle de Mai Empty
MessageSujet: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptySam 4 Avr 2009 - 17:15

Sur les conseils d'un pote, je suis passé à l'animalerie de la belle de Mai sur Marseille (34 rue de la belle de Mai).

Je dois dire que j'ai rarement vu de bacs aussi propres et bien entretenu!!! Il n'y a pas énormément de choix en eau douce, il fait pas mal de classique, mais les prix sont très acceptables! Pareil pour les plantes (attention elles sont dans un recoin au fond du magasin).
Il y a également un super rayon d'eau de mer! Notamment un super bac dans l'entrée pour les coraux.

En récap, un magasin comme on aimerait en voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:17

Je confirme bon magasin
par contre niveau conseille j'ai ps trouvé ça au top...
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:05

J'avoue ne pas avoir parler d'eau douce, mais seulement d'eau de mer...
Donc comme j'apprends l'eau de mer, je ne peux pas juger de ses conseils.
Mais il faut avouer que ces bacs sont très propres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:41

pour te donner une idée des conseils il ma proposer des clown pour mon 54L et il m'a di aussi que je pouvé faire qu'avec des fausses PV....
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:39

Tu crois que c'est trop juste un clown pour un 54L ?
Pour les PV, tu n'es pas obligé d'avoir des PV pour de l'eau de mer... Tu n'as jamais vu ces bacs de mauvais gout, avec des rocher en plastique et des fausses algues? Avec une bonne filtration+écumeur et avec des changements d'eau ils arrivent à maintenir des poissons d'eau douce!
elaand
Néon
Néon

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:17

Florent a écrit:
Tu crois que c'est trop juste un clown pour un 54L ?

Ca fait quand même 10 cm adulte donc 54L c'est juste .

Pour les fausses pv tu peux si elles sont ensemencées . Pas mal de gens utilisent l'aquaroche à la place ou en complément de vraies pv .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:47

Pour completer oui mais que des fausses je trouve pas sa super....
elaand
Néon
Néon

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:12

C'est pareil si tes pierres sont ensemencées à part que ca évite les prélèvements dans la nature .

Un lien vers un bac qui va surement être très chouette . ( décor complet aquaroche et 2 pv dans la décante ) : http://www.francenanorecif.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=30&func=view&id=166171&catid=81
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:49

merci pour le lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:01

oui j'ai lut un article sur le aquaroche ou celle ci propose si ma mémoire et bonne 80 % de porosité , alors que les pv indonésienne en proposer 70% enfin bref je sais que aquaroche et bien mais moi si je me met au marin je pense plus tenter les vrai car je trouve extraordinaire de voir des surprises dedans (crevette, crabes ou autres ...) mais aquaroche avec pourquoi pas pour completer la colonisation.

Y'a des possibilités de voir quelque photos du magasin?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animalerie de la belle de Mai   Animalerie de la belle de Mai Empty

Animalerie de la belle de Mai
Page 1 sur 1