| Faire tester son eau dans une animalerie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Faire tester son eau dans une animalerie. Mar 4 Avr 2006 - 13:38 | |
| Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait faire tester son eau dans son animalerie, Est-ce gratuit ? Quelle quantité d'eau doit-on amener ? Quels tests sont faits ? C'est surtout les tests de phosphates et de fer qui m'interesse pour trouver la cause de mes algues ... Merci d'avance | |
|
| |
LoX Platy
Nombre de messages : 67 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Mar 4 Avr 2006 - 13:47 | |
| Salut, - drinou a écrit:
- Est-ce gratuit ?
Oui Mais ça ne vaut le coup seulement s'il font les tests avec des tests en gouttes... Les bandelettes sont trop imprecisent... - Citation :
- Quelle quantité d'eau doit-on amener ?
Environ 5ml par tests et généralement 10ml pour les nitrates. - Citation :
- Quels tests sont faits ?
Généralement les plus classiques sont : GH, KH, pH, NO2 (nitrites), NO3(nitrates) Mais je suppose qu'il doivent faire phosphates et fer si tu leur demandes... - Citation :
- C'est surtout les tests de phosphates et de fer qui m'interesse pour trouver la cause de mes algues
Si c'est pour les algues, il te faut aussi tester les nitrates. | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Mar 4 Avr 2006 - 13:57 | |
| Merci pour ta réponse Lox! - Citation :
- Si c'est pour les algues, il te faut aussi tester les nitrates.
Pour l'instant mes bandelettes me disent 0 pour les nitrates,je n'est pas encore de poisons dans mon bac,j'attend toujours ma commande ... Je vais aller faire un petit tour dans mon magasin aquariophile alors | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Mar 4 Avr 2006 - 14:07 | |
| L'idéal serait de te procurer tes propres tests (l'ensemble de ceux proposés pax Lox. Les banbelettes sont malheureusement trop imprécises pour juger quoi que ce soit. Tu peux acheter par exemple le JBL combiset (entre 40 et 50 euros) qui corrsepond à une malette contenant : pH, KH, Fe, NO2 et NO3. Il faut bien entendu la compléter par le test GH et eventuellement le PO4. Il existe aussi la malette JBL Test lab qui coûte dans les 80 euros, mais qui contient deux flacons de chaque tests (tu es dons tranquile pour un moment avec ce type d'équipement. L'avantage est qu'il existe des recharges qui te permettent de reconstituer tes tests lorsque ceux-ci sont épuisés. Chaque recharge coûte dans les 5 euros. Voilà | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Mar 11 Avr 2006 - 19:39 | |
| Bon ba je suis allez dans le magasin et c'était des tests bandelettes ....donc ça m'a servi à rien !!! J'envisagerai l'achat de test en gouttes quand j'aurai le budget alors Merci Jmorschel pour le cas concrés des prix ! | |
|
| |
jonathan83100 Scalaire
Nombre de messages : 336 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: faire tester son eau dans une animalerie Ven 15 Juin 2007 - 13:21 | |
| c est possible mais ta mesures sera faussé, mieu vaut que tu achéte tes testes, ou les bandelettes qui permette de mesuré 5 test en 1 .elles sont peu precise mais suffise bien souvant a te donné une idée. | |
|
| |
epuisette Ramirezi
Nombre de messages : 1144 Date de naissance : 05/03/1962 Age : 62 Localisation : 06 Grasse Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Ven 15 Juin 2007 - 15:27 | |
| Botanic a Mouans te fais les test, mais ils annoncent "payant", mais si tu es client en principe c'est gratuit | |
|
| |
Drikce06 Néon
Nombre de messages : 125 Date de naissance : 12/06/1982 Age : 42 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Ven 22 Juin 2007 - 11:24 | |
| Merci pour l'info epuisette, j'irai demain faire les tests pour voir! Car pour le moment j'ai que des bandelette (Au commencement ça fait des économies non négligeable). J'ai que le test de PH en gouttes. | |
|
| |
epuisette Ramirezi
Nombre de messages : 1144 Date de naissance : 05/03/1962 Age : 62 Localisation : 06 Grasse Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Dim 24 Juin 2007 - 19:01 | |
| As-tu fais tester ton eau cedrik | |
|
| |
Drikce06 Néon
Nombre de messages : 125 Date de naissance : 12/06/1982 Age : 42 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Lun 25 Juin 2007 - 6:04 | |
| Salut, ben en fait j'avias pris des bandellettes au début, et en fait j'ai acheté les tests en gouttes, car ils font pas les tests le week end d'après ce qui est marqué! Alors j'ai pas cherché à comprendre, j'ai préféré investir.
Résultat: Ph: 6.8 Gh: 2 Kh: 3 NO2: 0 NO3:1
Nickel pour amazonien!
Mais ça a confirmé les tests en bandellettes, comme quoi c'est pas si movais que ça! Les mesures donnent comme même une bonne approximation. | |
|
| |
ADW456 Platy
Nombre de messages : 96 Date de naissance : 15/12/1981 Age : 42 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. Mar 8 Jan 2008 - 10:55 | |
| Un truc qui est interessant à faire ... juste pour voir si votre magasin aquario preferé est correct ou pas ( vous aurez des surprises) c'est de tester l'eau que vous avez dans le sachet avec le nouveau poissons que vous avez acheté. Cela permet de voir dans quel condition vivait votre petit nouveau et d'adapter l'acclimatation en fonction.
Vive le goutte à goutte !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire tester son eau dans une animalerie. | |
| |
|
| |
| Faire tester son eau dans une animalerie. | |
|