Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Osmoseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Osmoseur Empty
MessageSujet: Osmoseur   Osmoseur EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:03

Salut,

Je souhaite acheter un osmoseur, j'en ai trouver de 50 gallon, c'est suffisant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:27

vue le volume de ton bac, oui

Après ça dépend aussi du temps que tu es pret a attendre avant d'avoir ton eau...
La durée de vie des cartouches entre aussi en ligne de compte, mais bon, je pense que 50 ou 75 c'est suffisent
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:17

Je suis pas pressé pour avoir mon eau, même s'il faut attendre 12 heure pour avoir 40 litre, c'est pas grave. Du moment que je sais le temps, je m'y prend a l'avance pour le jour J du changement d'eau. Laughing

Merci pour ta réponse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:26

Ah mon avis tu auras quand meme un meilleur rendement, meme avec le 50gallon. Après ça dépend aussi de la pression que tu as à ton robinet. Le rendement évolue en fonction

Pour un 50gallon soit en théorie 190L/jour, avec un pression "normale" au robinet, tu devrais avoir environ 120L/jour, soit environ 5L/heure

Après comme je te disais, plus la capacité de l'osmoseur est grande, plus les membranes pourront durer. En mettant 10euros de plus, tu auras un 75gallon, qui aura une durée de vie supérieur.

Je réfléchi en ce moment à l'achat d'un osmoseur (le volume total des bacs de la maison commençant à faire mal aux mains et au porte-monnaie quand il faut aller acheter de l'eau), et je réfléchi à un système pour stocker et mélanger l'eau.
Car une fois l'eau osmosée produite, il faut la mélanger, en versant dans le bac 10L d'eau du robinet, puis 10L d'eau osmosée, etc...
Bref j'ai récup chez mes parents une cuve nue 80L super vielle, rayées, etc; et je pense m'en servir pour faire mes mélanges

En gros l'installation serait simple:
_ Je pose le bac sur un support de 10-15cm de haut: histoire de pouvoir siphonner facilement l'eau
_ L'osmoseur est fixé à coté, avec un tube qui débouche directe dans la cuve
_ Une pompe de brassage pour éviter que l'eau ne stagne trop + une résistance l'hiver pour avoir une eau a température
_ Une tuyau raccordé au robinet pour me permettre de rajouter de l'eau de conduite

En fonctionnement, l'osmoseur s'écoule dans le bac contenant déja un volume d'eau de conduite. Les deux eaux sont brassées par la pompe. Comme ça je prépare mon eau avant (hausse du KH essentiellement vue les paramètres de l'eau de conduite de Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur
» osmoseur
» Osmoseur
» osmoseur
» Osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: