Ah mon avis tu auras quand meme un meilleur rendement, meme avec le 50gallon. Après ça dépend aussi de la pression que tu as à ton robinet. Le rendement évolue en fonction
Pour un 50gallon soit en théorie 190L/jour, avec un pression "normale" au robinet, tu devrais avoir environ 120L/jour, soit environ 5L/heure
Après comme je te disais, plus la capacité de l'osmoseur est grande, plus les membranes pourront durer. En mettant 10euros de plus, tu auras un 75gallon, qui aura une durée de vie supérieur.
Je réfléchi en ce moment à l'achat d'un osmoseur (le volume total des bacs de la maison commençant à faire mal aux mains et au porte-monnaie quand il faut aller acheter de l'eau), et je réfléchi à un système pour stocker et mélanger l'eau.
Car une fois l'eau osmosée produite, il faut la mélanger, en versant dans le bac 10L d'eau du robinet, puis 10L d'eau osmosée, etc...
Bref j'ai récup chez mes parents une cuve nue 80L super vielle, rayées, etc; et je pense m'en servir pour faire mes mélanges
En gros l'installation serait simple:
_ Je pose le bac sur un support de 10-15cm de haut: histoire de pouvoir siphonner facilement l'eau
_ L'osmoseur est fixé à coté, avec un tube qui débouche directe dans la cuve
_ Une pompe de brassage pour éviter que l'eau ne stagne trop + une résistance l'hiver pour avoir une eau a température
_ Une tuyau raccordé au robinet pour me permettre de rajouter de l'eau de conduite
En fonctionnement, l'osmoseur s'écoule dans le bac contenant déja un volume d'eau de conduite. Les deux eaux sont brassées par la pompe. Comme ça je prépare mon eau avant (hausse du KH essentiellement vue les paramètres de l'eau de conduite de Marseille)