Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rendement Osmoseur

3 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Rendement Osmoseur Empty
MessageSujet: Rendement Osmoseur   Rendement Osmoseur EmptySam 12 Mar 2011 - 11:15

Depuis qques tps truffaut (plan) a un pb d eau osmosée, ce qui m oblige à acheter régulièrement mais 40litres pour 6€ ( chez MaxiZoo ), je commence donc à me renseigner sur les osmoseurs.
Je lis qu il y a beaucoup de perte d eau ( ratio de 1Litre osmosée pour 6Litres rejetées ! ), donc une facture d eau qui monte , et qu en plus il y a des " trucs" à changer de tps en tps sur l osmoseur.....donc encore des frais !!!!

Enfin du coup je sais pas ce qui est le mieux entre mettre 6€/semaine ou investir dans un osmoseur ???

Y a t il eu une évolution dans l efficacité sur le ratio ? De nouveau modéle plus efficaces etc...
Pensez vous que cela resterait rentable pour moi d investir en sachant que j ai besoin de 30 à 40 litres/semaine et que ca engendrera des frais sur la facture d eau et les éléments de l osmoseur à changer de tps en tps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

Rendement Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Rendement Osmoseur   Rendement Osmoseur EmptySam 12 Mar 2011 - 11:32

Je te conseil de pousser jusqu'au Maxi Zoo du grand littoral et avec la carte aquario (gratuite) tu as l'eau osmosée gratuite Smile

J'ai arrêté d'utiliser mon osmoseur sur les mêmes constatations que toi: facture d'eau en forte hausse
Invité
Invité

Rendement Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Rendement Osmoseur   Rendement Osmoseur EmptySam 12 Mar 2011 - 12:32

Attention cependant sur la carte aquario : Elle est gratuite mais s'active sur un achat de 30 euros en magasin.

bon ensuite, 30 euros pour avoir l'eau osmosée gratuite le reste du temps, c'est assez rentable.
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

Rendement Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Rendement Osmoseur   Rendement Osmoseur EmptySam 12 Mar 2011 - 16:45

Encore ça reste raisonnable 3,80 euros les 20 litres mieux vaut se déplacer,c'est pas très loin certes ça fait dépenser un peu de carburant dans la voiture lol! mais c'est pour nos poipoi...tans pis je fais le déplacement et je rajoute les 5,20 euros de tunnel prado-carénage aller/retour.
Contenu sponsorisé

Rendement Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Rendement Osmoseur   Rendement Osmoseur Empty

Rendement Osmoseur
Page 1 sur 1