Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Guppies en crise!!!

Aller en bas 
+2
jmorschel
krapotch
6 participants
AuteurMessage
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:45

Bonjour à tous j'ai un bac de 260 l avec quelques poissons qui s'entendent bien mais j'ai un soucis avec mes guppies surtout un en particulier il est jaune et très agressif avec les autres mâles, j'ai 5 mêles pour 9 femelles et régulièrement j'ai mes mêles avec la queue "mangée", je pensait que c'était mon combattant jusqu'à ce que je voit faire mon guppy jaune, il les chope tous. Je l'ai isolé dans un bac de 27 l mais seul il était vraiement triste (ne mangeait plus...) alors je l'ai remis et le carnage à recommancé, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:57

Aïe... c'est curieux ce genre de comportement chez les guppys. Tu m'aurais dit qu'il s'agissait d'un platy je n'aurais pas été vraiment étonné mais là Shocked

Par contre, vue que ta population de guppys est équilibrée , je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller pour le calmer... si ce n'est de t'en séparer et d'en acheter un nouveau, plus calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:14

En fait j'ai un couple d'amis qui compte prendre un petit aqua de 27 l pour leur fils, je crois que je vais lui offrir mon guppy jaune et deux femelles çà devrait lui faire plaisr. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:41

27 litres, ça risque de faire un peu juste pour mettre des guppys d'une part car ce sont des poissons qui bougent tout le temps et qui du coup ont besoin de pas mal de place et d'autre part car ce sont de gros pollueurs qui nécessitent une filtration adaptée pour élimner convenablement leurs rejets... En plus il faudra certaienement lui mettre quelques femelles histoire qu'il ne déprime pas tout seul dans son coin : sans être un poisson grégaire, les guppys ont besoin d'évoluer parmi leurs congénères. Du coup, un trio de guppys dans 27 litres ça risque de pas le faire d'autant plus que la surpop arrivera extrêmement vite dans un si petit bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:12

nous en avions dans notre boule de 45l et il est vrai que les guppy sont "actifs" a tous niveaux lol mais 27l pourquoi pas mais peu donc triste !! t'aimes les bettas !!!! scratch lol! ( désolé c'est le soir je decompresse lol) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:25

[b]Merci à tous pour vos réponses, alors donc je vais chercher quelqu'un avec un petit bac genre 50 l qui voudrait bien héberger un guppy mâle un peu fourbe... Twisted Evil
En ce qui concerne mes autres mâles, savez vous si leur queue va repousser ou bien si c'est irrémediable?? confused
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:46

j'ai des guppies jaune aussi et j'ai remarque je sais pas pourquoi qu'il ne se melange pas aux especes courante d'ailleur mes femelles jaune actuelle ne sont pas feconde pourtant elles sont en permanence avec des male de coloris courant si je mets un male jaune alors je peux avoir une repro mais la frequence est moindre

ils reagissent comme une espece differente
Revenir en haut Aller en bas
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:03

Cà c'est bon à savoir car moi aussi j'ai plusieurs espèces de guppies et je pensait qu'ils pouvaient tous se reproduire ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:54

dep a écrit:
j'ai des guppies jaune aussi et j'ai remarque je sais pas pourquoi qu'il ne se melange pas aux especes courante d'ailleur mes femelles jaune actuelle ne sont pas feconde pourtant elles sont en permanence avec des male de coloris courant si je mets un male jaune alors je peux avoir une repro mais la frequence est moindre

ils reagissent comme une espece differente
Peut-être qu'à force de traficoter, on arrive à ce genre de comportement.....
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:27

krapotch a écrit:
En ce qui concerne mes autres mâles, savez vous si leur queue va repousser ou bien si c'est irrémediable?? confused
A bientôt

ça va "repousser" avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:04

la biodiversité des guppies c'est la carte avec laquelle cette espece prolifere

en effet j'avais lu un article dans science et vie sur les different coloris des guppies

il concluait que les guppies avec des couleurs differenrte de l'habituel etait moins attaque par les predateur

donc on comprend bien le comportement inverse des guppues par rapport aux autres poissons qui ont besoin d'un milieux stable pour se reproduire

les guppies se reproduisent sans cesse

d'un point de vue perpetuation de l'espece ça marche car les guppies prolifere partout sur le globe meme dans les aquarium lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppies en crise!!! Empty
MessageSujet: Re: Guppies en crise!!!   Guppies en crise!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppies en crise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise dans couple Rami
» Guppies photos
» Du guppy, du guppy et encore du guppy...
» Alevins guppies
» Don de guppies Endler de poubelarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: