Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:

Aller en bas 
+10
pitite
Océandamour13
yoyo06
drinou
mattmatt
Lili et Ced
discus
valc3on
Kinder
zazou83
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptySam 16 Sep 2006 - 18:15

salut, ou re...
voilà, laissez vos impression sur cette journée entre aquariophile pour ceux qui ont pu venir, pour les autres, quelques photos suivront pour faire découvrir les bacs de ventes mais aussi ceux du club de Marseille...
à vos impressions... Very Happy Wink

pour moi, journée bien sympathique, malgré un peu de pluie, l'attente et les bouchons du retour... les membres rencontrés tous super sympas, merci à océandamour et ange33 de m'avoir amené, et non, les gateaux n'étaient pas ratés Wink merci à seb13 pour avoir été patient à nous montrer tous ses beaux bettas et de nous avoir tous fait craquer lol, à Kinder, drinou (les affiches), matt matt et sa copine et Valc3on (même si pas resté longtemps), et ... j'ai oublié personne, hein??? bref les bacs de la visite étaient superbes, je vais faire le tri des photos (45) et les posterai ici dès que possible affraid
sinon moi je suis contente de mon couple de bettas, quelle organisation en rentrant (à 19H): acclim de la femelle pour le 120L, acclim du male pour le 96L provisoirement (et au goutte à goutte car paramètres très différents, il est toujours en acclimatation!), passage des 2 alevins betta capricieux dans le 96L provisoirement aussi (ils iront dans le 12L où le male colisa est en repos...), mise en eau du nouveau bac acheté aujourd'hui, lundi il y aura chauffage et le nouveau male y sera mit, la nouvelle femelle betta vient à l'instant de rejoindre le 120L, elle découvre le bac, et la femelle colisa la laisse tranquille, pourvu que ca dure... tout ca en préparant à manger, sortir les chiens, et ensuite faut encore que je me prépare car je suis de sortie... Sleep je suis fatiguée d'un coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptySam 16 Sep 2006 - 19:49

Super journée pour moi aussi!!! Ca m'a fait très plaisir de vous voir. La visite des locaux de l'AMC a aussi été super, j'en suis encore impressionnée vus le nombre et la beauté des bacs. Et les gâteaux....un vrai délice.

Merci à Séb pour les bettas. La femelle découvre le 240L, les gouramis sont venus lui dire bonjour en la touchant avec leurs nageoires tactiles puis l'ont laissé traquille. Elle a ensuite voulu s'attaquer à un escargot.

Le mâle se porte bien aussi. Je ne me lasse pas de le regarder. Il est vraiment magnifique. Il était un peu craintif au début mais maintenant, il a pris possession de son nouveau bac.

Bref, super journée! Vivement les photoss!!!

Bonne nuit Zazou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Localisation : 13,Lambesc
Date d'inscription : 01/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptySam 16 Sep 2006 - 21:55

Super journée meme si c'est vrai que je suis pas resté longtemps, histoire de couple (engueulade).mais sinon ca ma fait plaisir de vous voir.
mes 2 femelles betta (merci pour la 2e qui ma été offerte) et mes 2 ancistrus dorés a voile sont dans mon 200L et tout se passe bien, et mon male et dans le 48L . C'est vrai qu'ils sont magnifique ces bettas Wink .

J'espere que j'aurai d'aussi beaux betta quand ils se reproduiront, mais avant de me lancer je vais fouiller les sites a ce sujet study .

Bonne nuit a bientot Sleep
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptySam 16 Sep 2006 - 22:39

Bon pour changer: Very Happy cela à été une super journée ou j'ai rencontré des personnes très, très, très sympatiques, et très heureux d'avoir pu discuter de vive voix, mettre un pseudo sur des visages et rencontrer des personnes qui sont plus que passionées.

Zazou ce fut un plaisir de montrer tout mes combattants et tout à fait normal je suis très content que "mes bettas" soient dans de très bonne mains (et puis j'espère que d'ici quelques semaines la famille betta s'agrandira lol! avec pleins de petits et pleins de petits ct pour Mattmatt Very Happy )

Kinder très content que les bettas se plaisent déjà dans leur nouvelle maison

Drinou encore félicitation pour les affiches cheers

Océandamour13 compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: GS_890af85de0f468f5db8b77e71112e367 compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: GS_890af85de0f468f5db8b77e71112e367 compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: GS_890af85de0f468f5db8b77e71112e367

Valc3on plus rapide que son ombre lol! (tu verras la repro des bettas c'est passionant)
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 7:46

arf nous ommes deçus de ne pas avoir participé a cette bourse tant attendue!!

Embarassed Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:45

Voila a mon tour de donner mes impressions Exclamation Exclamation Exclamation

On a passé une super journée avec ma copine ( meme si elle avait mal au dos ) et je suis tres content de vous avoir vu tous et toutes.
Tout le monde a été tres sympathique et je suis encore plus fier de faire parti de son forum quand on voit les membres qui le compose

océandamour et ange : Alors deja merci bcp pour les gateau qui étaient tres tres bon ( et pas ratés du tout lol) merci aussi de nous avoir prété ton sac iso pour mes jolis betta quand je rentre chez moi je vais leur faire un bac magnifique ( c'est mon pere qui va etre content : encore un bac lol! )

zazou83 : merci beaucoup pour le champagne ( tres tres bon lui aussi) drunken drunken jespere que tes betta se portent bien aussi
Au fait super belles tes lunettes de soleil Cool Cool

kinder : rien a redire super sympa désolé d'avoir " oublié" tes lentilles d'eau ( ced ne dit rien je m'attends au pire lol! ) heureusement oceandamour a pu t'en donner un peu des siennes et quand tu voudra des red cherrys fais moi signe @

drinou : merci pour les affiches elles étaient super ( t'as du te ruiner en encre Rolling Eyes )

seb 13 : merci beaucoup pour ton acceuil chaleureux et pour ta sympathie ( merci pour le betta elle est super belle) et surtout merci pour toutes ces infos sans toi rien n'aurait été pareil cheers cheers cheers

volc3on : comme je l'ai dit avant chui content de t'avoir aussi vu en vrai meme si on t'a semblé bizarre lol!


voila en bref superbe journée jespere que vos betta vont tous bien il faudra qu'on se crée un topic spécial pour mettre les photos de nos bettas
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:53

mattmatt a écrit:
kinder : rien a redire super sympa désolé d'avoir " oublié" tes lentilles d'eau ( ced ne dit rien je m'attends au pire lol! ) heureusement oceandamour a pu t'en donner un peu des siennes et quand tu voudra des red cherrys fais moi signe @
Pas de souci pour les lentilles, j'en ai assez. Je vais les mettre dans un petit bac transparent, des fois qu'il y ait des larves de crevettes dedans, car sinon elles ne survivront pas. Et si tu reviens dans le coin avec quelques red cherrys, je suis prête à venir les chercher en week-end Wink

Bon dimanche à tous, je vais m'occuper de transvaser mon bac....
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:57

pas de souci je pense avoir assez de crevettes pour en ceder quelques unes donc ca me fera encoe plus plaisir si elles sont entre de bonnes mains geek
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Localisation : 13,Lambesc
Date d'inscription : 01/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:26

je suis pas bizarre Evil or Very Mad . lol!
j'espere qu'on se reverra et que j'aurai pas de soucis.
bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:57

Salut tout le monde ! Me voilà de retour ! Very Happy

Alors, super journée !!! Rencontre avec des gens tous sympa ! y compris ceux de l'AMC ! Vraiment super rencontres ! Super visite et les repros compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Amour29

Merci Seb pour les ptites femelles je vais mettre des photos.Merci Zazou pour le champagne et Océandamour pour ce gateau super raté Wink

Ravi de vous avoir tous vu sunny sunny


++
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:46

mattmatt: qu'est-ce qu'elles ont mes lunettes??? Rolling Eyes Cool tongue
contente que vos bettas se portent bien (on a attrappé un virus bettaphile!!) les miens aussi découvrent leur nouvelles demeures... Very Happy

bon depuis le réveil Sleep je suis sur les photos... faire le tri, les redimensionner, retoucher... me reste plus qu'à les poster ici, le problème c'est que j'ai une mer.. avec mes paramètres internet, je ne trouve pas pourquoi je ne peux plus ulpoader les photos avec imageshack ni un autre logiciel depuis quelques temps, du coup je n'arrive à avoir que les liens vers les photos grace à Badongo, mais pas à afficher directement les photos Evil or Very Mad je trouve + sympa de mettre directement les photos que le lien Rolling Eyes vous en pensez quoi? je mets les liens, ou alors la solution serait que j'envoie par mail l'album avec toutes les photos à quelqu'un qui dispose d'assez d'espace et que ca soit cette personne qui les poste avec imageshack... Rolling Eyes ??
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:01

apparement la journée etait bien sympa, dommage que je n'ai pas pu participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:06

coucou zazou

pour répondre a ton post j'ai trouvbé tes lunettes tres.... disco et tres jolies lol ( ca m'a marqué hier je sais pas pkoi)

ensuite pour ce qui est des photos c'est sur que c'est mieux d'avoir directement des photos si tu veux tu me les envois par msn et ensuite je les poste a ta place comme ca on se partage le boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:30

cheers Bonjour à tous,Razz



Alors je vais essayer de raconter un peu la journée (comme promis) pour tous ceux qui n'ont pas pu venir (mais pour lesquels nous avons bien pensés à eux...)



Alors journée pluvieuse sur Marseille et les environs... Nous avons tous trouvés le local de l'AMC sans difficulté, (je pense )... tongue



Laughing L'ouverture de la Bourse était prévue pour 10h15, mais il y a eu du retard à cause de quelques éleveurs retardataires... Le local ressemble à une ancienne école (Seb13 me corrigera si nécessaire), il y avait une file d'attente digne d'un premier jour de solde (sérrés comme des sardines) dans le hall d'entrée (et jusqu'à dehors) et même dans l'ancienne cours de récréation (donnant aussi accès sur la salle de vente... salle des ventes assez grande, rectangulaire, aménagée de tables garnies de 80 bacs tous identiques en superficies (presque...), bacs le long de tous les murs de la salle... les éleveurs se trouvant derrière les bacs... )



affraid OUVERTURE : LA RUEE VERS L'OR !!! un peuple devant tous ces bacs que presque impossible de voir leurs contenus et leurs prix... mais des ventes immédiates de tous côtés !!! Les poissons de bonne qualité (désolée je sais pas si c'est le bon terme), beaucoup de choix, avec vraiment des prix très intéressant pour tout... (de quoi râler de ne pas avoir plus de place à la maison !!)Mad



Et dans cette cohue, nous avons pu, au fur et à mesure, nous retrouver tous relativement vite grace à Aqua06, que nous remercions vivement pour son initiative de création de badges... sans ceux-ci, sincèrement nous aurions tous eu de grandes difficultés à tous nous regrouper !cheers



bounce Les premiers temps, nous avons tous préférés privilégier nos achats perso dans la bourse avant que les affaires éventuelles nous filent sous le nez, au lieu de rester ensemble à papoter...



Very Happy De la salle principale, on accédait à la cour ! Sur une partie se trouvait du matériel à la vente et de la nourriture pour poissons, ainsi que des plantes (assez belles) et des poissons rouges (prix aussi très intéressant par rapport au commerce !) sur l'autre partie se trouvait la table apéro et le coin barbecue...



Razz La salle s'est vidée de moitiée au bout de la première demi-heure ! (chouette on voyait un peu mieux les bacs du coup mais aussi les fiches, car quasi toutes les espèces, qui étaient souvent des jeunes poipois, avaient leur fiche-photo en espèce adulte, mais sans informations particulières... juste le nom...) (c'est un bon truc, car j'ai pu voir des bébés Hypsophrys nicaraguensis, différents des adultes que j'ai !)



Cool Laughing Nous avons profité du temps apéro, et du temps repas pour nous regrouper et mieux papoter dans la cour... Seb13, qui était affairé à la vente de ses poipois jusqu'à ce temps, et venu nous rejoindre avec le président de l'Amicale... un homme d'une quarantaine d'années, fort convivial et fort sympathique, qui a comme vif intérêt de faire partager sa passion avant toute chose...

Alors ce monsieur nous a expliqué (et Seb13 me corrigera si j'ai mal compris des infos...)

que l'association a été crée aux allentours des années 80, qu'elle a connue un vif succès et qu'elle a eu une période où elle a été composée de plus de 400 membres (j'arrondie car j'ai plus les chiffres précis en tête...) mais que cette "surpopulation" de membres a fait éclater l'association et créer des divisions... aujourd'hui elle compte 180 adhérents... Ce monsieur arrive a se procurer du matériel (quasi gratuitement pour certaines choses...) et souhaite mettre en place des visites d'aquariums pour les écoles, mais aussi voudrait avoir un site internet où les bacs seraient en permanences filmés et retransmis directement aux particuliers via internet... Il lui est arrivé d'installer un aquarium gratuitement dans une école et d'aller le dépanner entièrement l'année suivante car la maîtresse n'avait pas bien su s'en occuper...

Il récupère donc les aquariums et les poissons des gens qui n'en veulent plus et en fait profiter... (cette maîtresse a eu son bac pour sa classe entièrement peuplé gratuitement avec des guppys, etc...) Sinon, les adhérents ont des prix très intéressants pour l'achat de leur poipois !Wink



Pour la réservation d'un bac à la bourse aquariophilie, une réservation se fait environ 3 mois à l'avance et il faut compter 10 €.

Il surveille tout de même que les éleveurs ait "très une bonne qualité" et des prix intéressants... (il négocie...)



Le Président nous a dit que pour les affiches aqua-paca il ne fallait pas se faire de soucis... qu'au fil du temps les gens en prendront...

Il nous a informé aussi que le Président de l'Amicale d'Arles était présent à cette bourse...



Exclamation Pour ceux qui sont intéressés : Exclamation



il nous a confié que depuis 3 ans (je crois !) il loue un stand de 300 m2, stand aménagé en U avec projection d'images, etc... à la foire agricole annuelle de Marseille où là on peut retrouver la même vente de poipois qu'à sa bourse annuelle !

(mais je n'ai pas pensé de demander la date pour ceci, désolée !) Peut-être que Seb13 pourra renseigner ceux qui sont intéressés ?

(Kinder corrige moi si je dis des bêtises !)



14 heures est arrivée, le Président nous a indiqué quelle personne devait nous guider dans Marseille pour nous rendre au local où se trouvait les aquariums... (la bourse continuait pour toute la journée...) nous sommes allés, chacun, chercher nos voitures, et avons suivis le convoit qui a été finalement conduit par Seb13, car il y avait des retardataires dans notre groupe et le guide prévu initialement n'a pas pu attendre... et ainsi nous sommes arrivés dans un endroit fantastique, en plein coeur d'une cité, dans une zone commerciale je pense (il faut demander l'adresse à Seb13 car ça vaut vraiment la visite, gratuite en plus !)



cheers C'est un local sur deux étages :

- le rdc est pour les aquariums !

- le sous-sol c'est les coulisses : il y a plein de bacs de repros, repros qui sont mises en ventes pour les bourses... + un coin qui est réservé à l'entrepôt des 80 bacs de ventes (ces bacs entièrement fait par les adhérents de l'AMC et l'astuce c'est qu'ils sont emboitables l'un dans l'autre pour gain de place... mais à vue d'oeil on dirait 80 bacs identiques !)



Les aquariums (j'ai oublié de compter le nombre...) ont tous un décor différent ! (fait aussi entièrement par les adhérents) Beaucoup de cichlidés bien sûr ! les décors certains sont fait avec du polyrétane, sculpés selon le besoin et résinés..., décor pierre, quelques racines pour certains, des plantes de bassins pour d'autres, voir même des plantes d'appartement cachées en arrière plan ou sur élevées.... (pour les filtrages, pompes, etc... c'est que des astuces artisanales qu'ils nous ont aussi montrés...)

et des poissons ENORMES et MAGNIFIQUES !!! cheers



Nous avons passés un temps indéfini à admirer tous les moindres détails et à questionner les adhérents... Nous nous sommes ensuite réunis, notre groupe aqua paca et les adhérents de l'AMC, et avons fêté notre rencontre + les 22 ans de Mattmatt + avons eu une pensée particulière aussi pour l'anniversaire de Céd..., avec deux gâteaux au chocolat et une bouteille de champagne ! (j'ai été contente, mais surtout soulagée de voir que mes gâteaux n'étaient pas si râtés, car dans mon emballement pour aller à la bourse, il y ont eu un temps de cuisson un peu limité... MERCI à tous de m'avoir rassuré dans vos messages !!! )Razz lol!



Nous avons tous signés le livre d'or laissé à l'entrée du local... et avons dû à notre grand regrêts à tous, prendre congés pour pouvoir ramener nos poipois et les placer dans leur nouvelle habitation....



Voilà un peu le récit de cette journée pour ceux qui auraient voulu venir... j'espère que je n'ai rien oublié ...









cheers Alors pour nous aussi journée vraiment géniale et MAGIQUE pour moi plus personnellement, car j'ai été vraiment ravie et très touchée par tout ce qui nous a été donné !



A ce sujet, je remercie :Razz



Razz - encore Drinou pour les néons (on ne les a pas encore testé...) mais aussi pour les plantes... + pour toutes les affiches que tu as faite, car tu as fait un travail vraiment remarquable et je t'en félicite, pense que grâce à toi la famille aqua-paca va s'agrandir d'avantage, et c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur !!!



Razz - encore Kinder pour le magnifique ampullaire orangé, il est vraiment superbe et nous sommes enchantés de l'avoir ! Je l'ai mis dans mon bac cichlidés, et il a fait 3 fois le tour du bac (250 litres pour le moment) à une vitesse grand V, sur le moment je croyais qu'il faisait comme les poissons, qu'il visitait le nouveau territoire pour se familiariser, mais quand il a trouvé le gros morceau de la tige de brocolis, il l'a complètement dévoré, puis est aller se trouver un coin abrité pour dormir et on ne l'a plus vu bouger jusqu'à aujourd'hui !



Razz - encore Valc3on pour les tubes néons et les petits guppys, ils sont vraiment très mignons, et c'est un réel plaisir de les voir !!!



Razz - encore Mattmatt, pour les lentilles d'eau (nous avons tous triés doucement, nous n'avons trouvé aucune crevette dedans, et avons pris soin de répartir les lentilles dans tous les bacs pour multiplier les chances de proliférations)



Razz - encore Zazou83 pour le bon champagne !



Razz - encore Seb13 pour le 3ème betta offert !



Nous avons achetés un mâle Xypho rouge avec une épée soulignée de noir... et Julien (notre fils de 14 ans), un couple de betta à Seb13, Julien a mis ses bettas 1 mâle + 1 femelle dans le même bac hier soir... tout s'est bien passé, jusqu'à ce matin où la femelle a mis les voiles du mâle dans un piteux état, Crying or Very sad nous avons mis un récipient en catastrophe pour les séparer... que faut-il faire ? les voiles du mâles vont ils repousser ????Question



Olivier (notre dernier de 11 ans et demi) a acheté un poisson rouge (en fait il est marron lolllll) pour aller avec son autre poisson rouge (jaune lolllll)tongue



+ nous avons acheté un gros aimant pour le bac qui va arriver + de la nourriture spéciale cichlidés....Very Happy



cheers Nous avons été enchantés de voir que tout notre petit groupe aqua-paca était constitué de gens simples et vraiment très très très sympa, ( solidaires aussi !), ambiance plutôt familiale même, ce qui va droit au coeur ! Au bout de quelques minutes on discutait tous comme si on se connaissait depuis longtemps lolllll !cheers



Voilà, nous attendons avec impatience nos prochaines occasions retrouvailles !!!lol!


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:09

Océandamour13 a écrit:




Nous avons achetés un mâle Xypho rouge avec une épée soulignée de noir... et Julien (notre fils de 14 ans), un couple de betta à Seb13, Julien a mis ses bettas 1 mâle + 1 femelle dans le même bac hier soir... tout s'est bien passé, jusqu'à ce matin où la femelle a mis les voiles du mâle dans un piteux état, Crying or Very sad nous avons mis un récipient en catastrophe pour les séparer... que faut-il faire ? les voiles du mâles vont ils repousser ????Question


Déjà c'est très bien de les avoir séparés
la femelle mets la dans un bocal et laisse le mâle dans l'aqua
-combien de litres fait l'aqua?
-est il bien planté ou suffisamment de cachette ?
Pour ce qui est des nageoires elles vont repousser avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:23

Océandamour13 il est super ton article cheers et bravo pour ta mémoire Very Happy

En effet tu as vu juste c'est bien une ancienne école qui à été transformé en un centre associatif.
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:33

Razz Merci beaucoup !

(en fait c'est trop génial maintenant de se parler alors qu'on s'est vu !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:38

c'est clair on peut mettre un visage sur le pseudo

je vais ouvrir un post pour qu'on mette la photo de nos betta et les aquariums qu'on leur a fait geek
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:28

seb13 a écrit:
Océandamour13 a écrit:




Nous avons achetés un mâle Xypho rouge avec une épée soulignée de noir... et Julien (notre fils de 14 ans), un couple de betta à Seb13, Julien a mis ses bettas 1 mâle + 1 femelle dans le même bac hier soir... tout s'est bien passé, jusqu'à ce matin où la femelle a mis les voiles du mâle dans un piteux état, Crying or Very sad nous avons mis un récipient en catastrophe pour les séparer... que faut-il faire ? les voiles du mâles vont ils repousser ????Question


Déjà c'est très bien de les avoir séparés
la femelle mets la dans un bocal et laisse le mâle dans l'aqua
-combien de litres fait l'aqua?
-est il bien planté ou suffisamment de cachette ?
Pour ce qui est des nageoires elles vont repousser avec le temps

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Alors, le hic de l'histoire est que Julien n'avait pas de bac et ne s'interessait pas aux poissons avant la bourse.... qu'il a attrappé, on ne sait comment, le virus sur place ! scratch et que nous n'avions donc pas prévu ses achats ! donc on a improvisé et fait avec les moyens du bord ! tongue

Alors au départ il n'y avait qu'un bocal (avec couvercle), après la catastrophe de ce matin, j'ai utilisé une boîte en plastique transparent qui n'est qu'en fait qu'une assez grosse boite de bonbons (style haribot) et on a transpercé le couvercle...
et lol!
ce soir j'envoies Julien jeter la poubelle et il remonte avec un bac de 45 litres avec couvercle et lumière, niquel chrome dans les mains, le poster arrière bleu dans le bac, le sable blanc et noir tout nettoyé... trouvé dehors ! Razz Alors bien entendu il est super content, cheers il l'a bien nettoyé et l'a mis en eau (apparemment pas de fuite) mais pour le moment, mis à part le sable, le poster arrière bleu, et les billes qu'il a voulu rajouter, le bac n'est pas garni... on verra demain, mais déjà j'ai donné tes premières indications à Julien, c'est à dire que le mâle dans le bac et la femelle dans le bocal...

Par contre il a quelques questions et il te demande donc :

- combien de temps doivent rester séparer le mâle et la femelle ?
- combien font ils de petits ?
- comment tu fais avec tes repros concernant les mâles ?

Voilà, voilà, c'était vraiment un week-end spécial aqua Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:14

Quand le corps de la femelle se couvre de trait c'est qu'elle est prete pour se reproduire dans ce cas introduit une bouteille découpé dans le bac du male avec la femelle dans cette bouteille. Si le male fait un nid de bulles et que madame garde sa belle robe ca devrait aller il peut lacher la femelle.

Par contre ce jour là qu'il reste présent pour surveiller si celà tourne mal.

Si ca tourne bien il verra le male enlacait plusieurs fois sa femelle et à chaque fois elle lachera des oeufs qui tomberont au sol (mettre pas bcp de hauteur d'eau tu comprendras par la suite pourquoi). Une fois fini le male ira chercher tous les oeufs tombés au sol et les recrachera dans son nid de bulles. Faut retirer la femelle et surveiller si le male ne mange pas les oeufs.


Autre astuce nourris très bien ton male en attendant les nids de bulles style du vivant ou du congelé comme ca tu peux eviter le cannibalisme.

Une fois les bébés éclos retire le mâle c'est mieux. Nourris les bébés avec du vivant toujours du vivant préférable nauplis. Surtout toujours une eau parfaitement propre. Vers 10 jours se mefiait le labyrinthe commence donc les petits sont trèsssssssssssssssss sensibles aux changements de temperature donc mettre un couvercle et encore mieux une serviette sur le bac pour vraiment empecher les changements et quand tu nourris faire très gache à pas être trop long.

Si ton eau n'est aps assez propre tu auras bcp de barboteur... Ne pas s'inquiété b'eaucoup de pertes durant ce fameux passage de labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:58

Océandamour13: navrée d'apprendre les problèmes que tu rencontre avec les bettas de ton fils, je te conseille de poster dans la rubrique appropriée ton problème et nous tenir au courant de la situation Wink

merci pour ton résumé sur cette journée, c'est très complet Very Happy

bon, je fais un essai photo:
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0928ie1
le groupe: de gauche à droite: Drinou, ange33, oceandamour13, piafou, mattmatt, zazou83 et seb13

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0929xy4
la même avec kinder à ma place Wink

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0930du5
une vue de la salle des bacs de ventes

et voilà quelques poissons mis en vente à la bourse, majoritairement des cichlidés, pardonnez moi mais je n'ai pas tous les noms en tête, alors pour ceux qui s'y connaissent, c'est le moment de montrer vos connaissances Laughing
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0932ud4

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0933uo6

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0935dl2

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0936tw5

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0937tg1

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0940lk0

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0941mt8

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0946hg9

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0947nw7

le betta qui a fait craquer Kinder :
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0949va4

voilà pour la 1ère partie concernant la bourse...
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:14

Superbes photos !!!!

on a de belles gueules sur le photo mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:15

Elles sont superbes ces photos moi j'adore sauf ma tête lol!

toutes mes félicitations à la photographe cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:17

mais non on est tous beau lol! lol! geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:04

voici la suite, les locaux de l'AMC avec une multitude de grands bacs (jusqu'à + de 3000L !) avec nottament des cichlidés de tout horizons...
rien à dire: superbes! je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos à cause des reflets sur les vitres, ca ne rendait pas bien No
pour les commentaires sur les poissons, j'espère que Seb13 va pouvoir mettre une légende Wink

voici les monstres: plécos, et cichlidés au menu...
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0953gv0

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0955wy8

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0956ve9

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0980hx3

non, non il n'a pas eu les yeux plus gros que la bouche:
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0978jh5

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0979xo8

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0958bk0

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0959uj1

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0960dp8

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0961ml8

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0963oc2

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0964lt8

les frontosas: trop beaux!
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0966fr7

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0969rq0

l'emblème de l'AMC:
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0974de2

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0975vj0

oscar
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0976br8

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0983po3

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0981qp6

compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0982ld0

le local des bacs de repro (et drinou très préocupée par l'oiseaux malade du président de l'AMC Wink )
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0977nr2

et enfin, réunis pour les gateaux ratés et le champagne tiède Laughing
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Imgp0984tk3

voilà, excusez pour la qualité des photos et la médiocre photographe que je suis Rolling Eyes j'ai eu du mal à tout faire, mais j'y suis arrivée.
j'espère que ceux qui n'ont pas pu venir apprécieront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:   compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille:
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse Marseille
» Bourse Marseille Septembre
» Bourse AMC marseille le samedi 14 mars
» crevettes Bourse de Marseille
» journée et bourse a marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Bourses aux poissons-
Sauter vers: