| compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: | |
|
+10pitite Océandamour13 yoyo06 drinou mattmatt Lili et Ced discus valc3on Kinder zazou83 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mar 19 Sep 2006 - 13:53 | |
| d'ailleur on va peut etre s'organiser la petite bouffe en MP je contacterai chacun et chacune | |
|
| |
valc3on Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 19/04/1986 Age : 38 Localisation : 13,Lambesc Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
L46 Scalaire
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 11/01/1958 Age : 66 Localisation : Arles ( 13 ) Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mar 19 Sep 2006 - 18:26 | |
| Bonsoir, - mattmatt a écrit:
- c vrai vivement qu'on se fasse une autre sortie tous ensemble
Je n'ai pas pu venir à Marseille mais je serais heureux de vous rencontrer à celle d'Arles L46 | |
|
| |
yoyo06 Scalaire
Nombre de messages : 419 Date de naissance : 22/05/1981 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mar 19 Sep 2006 - 19:11 | |
| c'est vrai que ce faire une petite sortie ou une petite bouffe entre membres pourrait etre assez sympa. | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mar 19 Sep 2006 - 19:30 | |
| | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mar 19 Sep 2006 - 20:39 | |
| merci seb, j'étais pas la seule à avoir un APN j'espère pouvoir etre présente à Arles, mais rien n'est sur | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mar 19 Sep 2006 - 20:45 | |
| zazou je pense aller a arles si tu veux je te prends en route | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mer 20 Sep 2006 - 2:01 | |
| on ne pense pas pouvoir aller à la bourse d'Arles... Mais vivement la prochaine retrouvaille des membres aqua-paca et la petite bouffe tous ensemble... Merci Seb13 pour ces photos... | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mer 20 Sep 2006 - 9:23 | |
| Photos de la cour intérieur de la bourse : La vente de matériel était organisée par Bleu aquarium: | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mer 20 Sep 2006 - 9:37 | |
| Merci drinou pour ce complément de photos !!!! | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mer 20 Sep 2006 - 14:34 | |
| Voici d'autres photos du club AMC que Christian à eu la gentillesse de me faire parvenir (Merci Christian) amphilophus citrinellus celui qui à une grosse bosse sur la tête c'est un male(ils ont toutes les couleurs jaune citron, gris rayé, gris rayé gorges rouge ect.. hemichromis vittatus afrique centrale bassin du zaire vieja synspila (tête rose avec bosse pour le male corps bleuté et jaune pale) sud mexique, guatemala, belize Christian et Jean-luc font visiter les aqua du club aux élèves des écoles à proximité du club. Nondopsis festae Le 3800 l en bois cyphotilapia frontosa m'pembwe (lac tanganyika) synodontis eupterus (Afrique on le trouve dans le Nil blanc et le bassin du Tschad) labeotropheus fuelleborni (appelé communément Marmelade ils sont tachés de noir) lac malawi cyrtocara moorii (lac malawi) couleur bleu on dirait un dauphin paratilapia polleni grandes tâches( les noirs taches blanches)madagascar c'est un poisson en danger sur son site naturel trop pêché. xenotilapia spilopterus (lac tanganyika) gnatochromis permaxilaris (lac tanganyika) ocellatus astronotus Oscar Botia Macracantha metriaclima estherae (ceux qui sont rose clair)lac malawi Nimbochromis venustus (celui au centre de la photo)
Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 7:03, édité 5 fois | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mer 20 Sep 2006 - 14:52 | |
| Super | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mer 20 Sep 2006 - 14:58 | |
| super! il n'y a pas à dire, elles sont mieux, plus claire que les miennes merci ! | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Mer 20 Sep 2006 - 18:27 | |
| Mais non elles sont bien zazou tes photos ainsi que les deux qu'à mis Drinou, et voir toutes ces photos c'est un plaisir pour les yeux Par contre ce qui est sur c'est que je ferme la marche pour les photos j'en ai mis seulement 4 et encore c'est les mieux, je vous laisse imaginer les autres, (bon j'ai 1 semaine pour m'entrainer si je veux vous faire un petit reportage de mon séjour à Duisbourg je vais voir le championnat du monde de discus...) | |
|
| |
christian amc Guppy
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 03/12/1949 Age : 74 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Jeu 21 Sep 2006 - 2:56 | |
| merci à seb pour avoir déjà positioné les photos que je lui ai posté aujourd'huit. c'est vrai les plus belles sont à venir attention aux yeux. c'est pas moi qui les aient prises, c'est David un autre adhérent du club, il a un matériel photo de haut de gamme. je vous félicite les votre sont très bien aussi et s'est toujours instructif les photos. pour ma part je suis incapable de vous en envoyer je ne sais pas faire. je suis un novice en informatique je ne suis pas né avec comme vous tous. il va faloir que vous me formiez. il n'est jamais trop tard pour bien faire. et ce sera avec plaisir, comme celà je pourai vous faire profiter de toutes les photos que j'ai sur cd et sur mon micro portable. au fait je fais des fautes d'hortographe aussi, je ne me vexerai pas si vous me les corrigez n'hesitez pas . pour les noms des poissons que seb me solicite je peus vous en donner mais je ne sais pas les introduire en dessous des photos. je vous les donne commes celà : -cyphotilapia frontosa m'pembwe (les rayés bleus et noir)lac tanganyika -placidochromis sp. phenochilus tanzania (bleu nacré) lac malawi -xenotilapia spilopterus (lac tanganyika) -gnathochromis permaxillaris(lac tanganyika) -lamprologus multifasciatus(lac tanganyika) ce sont les plus petits cichlidés la F.2à3cm le M.4à5cm ils sont rayé couleur sable.ils vivent au dessus de leurs coquilles d'escargots vides (ce sont des conchylicoles) -labidochromis caeruleus (les jaunes citron avec les nageoires bordées de noir) (lac malawi) c'est le cichlidé le plus répandu dans le monde aquariophile. -metriaclima estherae (ceux qui sont rose clair)lac malawi -labeotropheus fuelleborni (appelé communément Marmelade ils sont tachés de noir)lac malawi -fossorochromis rostratus(lac malawi) -dimidiochromis compressiceps (lac malawi) cyrtocara moorii (lac malawi) couleur bleu on dirai un dauphin -paratilapia polleni grandes tâches( les noirs taches blanches)madagascar c'est un poisson en danger sur son site naturel trop pêché. -vieja synspila(tête rose avec bosse pour le male corps bleuté et jaune pale)sud mexique,guatemala,belize. -parachromis managuensis (on dirait un brochet taches noires comme un leopard)amérique centrale lacs nicaragua,costa rica. -amphilophus citrinellus celui qui à une grosse bosse sur la tête c'est un male(ils ont toutes les couleurs jaune citron, gris rayé, gris rayé gorges rouge ect.. -hemichromis vittatus afrique centrale bassin du zaire voilà quelques habitants de nos aquariums je vous laisse les identifier et mettre les noms sous les photos. seb peut me contacter pour vous aider je pense qu'il à mon n°portable. A+ | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Jeu 21 Sep 2006 - 6:27 | |
| Un grand merci à toi Christian, c'est très gentil à toi... (Pour les fautes d'orthographes, ne t'inquiètes surtout pas pour ça, la langue française est l'une des langues les plus difficiles... et je ne connais personne qui ne fasse pas de fautes, (y-compris orales lolllllll !) Alors, je m'inscris avec toi pour apprendre à placer les photos sur le site car moi non plus je ne suis pas née avec l'informatique et j'apprends aussi sur le tas !! Bonne journée à tous | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Jeu 21 Sep 2006 - 9:54 | |
| merci christianAMC pour le complément je vais essayer de mettre les noms au bon endroit (mais pas tout de suite, hein ) pour les novices: il y a un post it dans la rubrique "autre" qui explique bien comment mettre des photos en ligne: https://aqua-paca.1fr1.net/viewtopic.forum?t=127c'est assez simple, si jamais vous rencontrez quand même des difficultés, envoyez moi un MP en m'expliquant le problème | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Jeu 21 Sep 2006 - 10:29 | |
| Salut tout le monde ! Alors pour les photos : Obtention du lien URL de l'image souhaitée Vous allez ici. Vous cliquez sur parcourirDouble cliquez sur l'image que vous voulez placer dans un post. Sélectionnez la case resize image et grace au menu déroulant mettez 640*480Cliquez sur host it !Attendez Vous obtenez alors une page avec des liens dans des cases. Descendez tout en bas de cette page jusqu'à la case Direct link to imageCopiez alors le lien présent dans cette case. Mise en place de l'image dans le post souhaité Ouvrez le post dans lequel vous voulez insérer l'image. Copiez alors le lien que vous avez optenu dans ce post. Surligner ce lien à l'aide de votre souris et cliquez sur image (en haut de la fenêtre où vous postez). Voilà c'est fait vous pouvez envoyer votre post. | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Jeu 21 Sep 2006 - 18:29 | |
| Bon j'édite mes précedents posts pour mettre les noms des poissons Je compte sur vous pour m'aider à mettre ceux qui manquent | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Jeu 21 Sep 2006 - 18:46 | |
| Super boulot les amis votre esprit de coopération et votre gentillesse m'etonne tous les jours ( je suis fier de faire parti de ce forum ) | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: Ven 22 Sep 2006 - 7:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: | |
| |
|
| |
| compte-rendu et impressions de la bourse à Marseille: | |
|