Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 240L cichlide malawi

Aller en bas 
+2
elaand
steph600
6 participants
AuteurMessage
steph600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : vitrolles (dpt13)
Date d'inscription : 21/03/2007

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:29

bonjour


je dispose d'un aqua de 240 litres (120X40X50)ammenage en biotype amazonien et je voudrais passer en cichlide malawi
les motifs de changement sont dans un premier temps l'eau qui est de qualite dure avec un ph de 7.5;je dois donc la melanger avec beaucoup d'eau osmose dans un second temps evoluer vers d'autres biotype et les cichlides malawi me plaise par leurs couleurs et leurs comportements

maintenant je sais qu'avec mon volume mon choix est limites

que pouvez vous donc me conseiller types et nombres poissons ; amenagement ; plantes ;qualite de l'eau


merci pour votre precieuse aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:59

Il te faut une filtration relativement puissante ( de 3 à 4 fois le volume du bac ) . Éventuellement un brassage de l'autre coté du bac . Ton eau doit atteindre 8 de ph , nitrite=0 et nitrate le plus faible possible .

Des pierres formant des grottes jusqu'à la surface , du sable et pas de plante .

Pour la population , je vais m'abstenir de te donner des conseils étant donné que je n'ai pas l'expérience pour le faire .
Dans tous les cas il y a quelques règles à respecter .
Jamais 2 mâles de même espèce ou de couple de mbuna . Tu pars forcément sur des trios ou même quatuor ( C'est largement préférable en quatuor ) ou alors des groupes de 4 femelles et 4 mâles mini .
Jamais non plus de femelles trop semblable ( johanni , saulosi par exemple ) sous peine d'hybridation .
En général on conseille une légère surpopulation pour les mbunas ainsi que deux espéces différentes plus costaud que les autres qui font office d'espéce tampon ( ils dominent le bac et s'interposent en cas de gros accrochage ) . Ca n'évite pas de retrouver un poisson épluché de temps en temps , j'en ai moi même fait l'expérience la semaine derniére .

Voilà ce que je peux te dire . Maintenant si tu es de la région et t'interresse aux cichlidés , cours chez Franchi's cichlid à Callas mais n'achéte surtout pas en animalerie . Il faut absolument une bonne souche pour les cichlidés .

Quelques photos de mes poissons :

240L cichlide malawi Chinyankwazi2dj2.th

240L cichlide malawi Misterestheraekh8.th

240L cichlide malawi Chailosimlefemellesop2.th

240L cichlide malawi 3mlestk7.th

Les 2 premiers sont les espèces tampon . Tu peux voir la différence de taille sur la quatrième photo . La 3e est mon mâle chailosi avec 2 de ses trois femelles . J'ai perdu les deux femelles depuis . Une a sauté sur la gallerie et l'autre a été retrouvé quasiement morte sans nageoire et mordu sur tout le corps .
J'ai depuis introduit 2 trios et un quator en plus mais je n'ai plus apn pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMar 20 Jan 2009 - 6:24

voilà elaand à bien parlé des paramettres du bac, n'hésite pas à bien remplir ton bac de pierre en créant des monticules qui serviras de territoire pour tes protégés.


En ce qui concerne les poissons dit nous ceux que tu aime et on essaie de te faire une population stable...

Je te laisse cliqué sur ma bannière si tu le souhaite tu a quelques photos des cichlidés que maintient lionel (lionelborg) et moi ( mais je vien d'arété)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:11

quelles sont les dimensions de ton bac? avec 240l en malawi, tu seras limité dans le choix des espèces.
déjà pas de melano auratus, ni de demasoni(très agressifs)
évite les gros mbuma supérieur à 10cm.
regarde sur malawi dream.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:44

fred6283 a écrit:
quelles sont les dimensions de ton bac?

120X40X50
Revenir en haut Aller en bas
tom06410
Guppy
Guppy
tom06410


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 02/08/1992
Age : 32
Localisation : Biot
Date d'inscription : 28/09/2008

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:49

Salut,

En ce qui concerne la pop tourne autour des pseudotropheus, cynotilapia, quelques maylandia et puis quelques autre espèces

Fais des recherche sur les espèce de poissons que tu aimes comme dit Olivier et on te dit ce qui va et qui va pas avec
Revenir en haut Aller en bas
steph600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : vitrolles (dpt13)
Date d'inscription : 21/03/2007

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:49

salut

merci pour votre aide

en ce qui concerne les poissons : le style caeruleus , aulonacara , cynotilapia etc...
quels nombres , poids type de pierre et surtout ou en recuperer car j'habite à cote de marseille

pour resumer petit cichlides pa rapport à mon volume de belle couleurs vives (bleue raye,jaune par exemple) et sipossible qui ne creuse pas trop dans le sable car je voudrais quand meme mettre quelques pied de plantes style anubia

je sais que ca à l'air complique mais avec toutes les especes existante cela doit le faire

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg


Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2007

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMer 21 Jan 2009 - 5:18

pas d aulonocara trop petit ton bac
pour trouver une espece de malawi qui creuse pas le sable change de biotope
pour tes pieds d anubia il te faudra les fixer sur des peirres
tu es d ou??
Revenir en haut Aller en bas
lou.pitchounnissart
Apistogramma
Apistogramma
lou.pitchounnissart


Masculin Nombre de messages : 738
Date de naissance : 01/01/1991
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2007

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:00

lionelborg a écrit:

tu es d ou??

A coté de Marseille




Le top c'est que tu releve toi même les noms des poissons qui tinteresserait, car nour n'avons pas tous les meme gout tu comprends Wink


Sinon oui si tu veut un poissons qui creuse pas sa va être dure, et puis tes annubias tu peut les mettre sur n'importe qu'elle pirre, je voit pas le probleme que sa causerait si tes cichlidés creusent ou non
Revenir en haut Aller en bas
tom06410
Guppy
Guppy
tom06410


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 02/08/1992
Age : 32
Localisation : Biot
Date d'inscription : 28/09/2008

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:06

Pour le nombre de cichlides tout dépend des espèces que tu comptes mettre mais en général tourne autour de 15 18 poissons certain te dirons moin mais moi je n'est jamais eu de soucis avec 18 poissons dans ce type de bacs mais après on peut faire un débat Very Happy ( si tu mets des espèces agressives compte plutot 12 et réciproquement avec des espèces calmes), après tu as le ratio des espèces c'est a dire le nom de male et de femelles sachant que pour la plupart des cichlides du malawi il faut compter au minimum 1 mâle pour 2 femelles sauf cas particulier careuleus lion's cove qui peuvent étre maintenu en couple. sinon tu as la possibilité de maintenant des groupes ou la éventuellement tu pourras équilibrer le ratio comme par exemple 3 mâles/ 3 femelles
Voilà j'espère que cela t'aide un peu si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander!
a+
Revenir en haut Aller en bas
steph600
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : vitrolles (dpt13)
Date d'inscription : 21/03/2007

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:16

salut

voici les noms des poissons retenu merci de vos commentaires

pseudotropheus saulosi ou Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga ou Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove

Labidochromis caeruleus

Melanochromis

Placidochromis electra

voila voici le style souhaite mais si vous avez d'autre nom je suis preneur car je vais debuter dans la malawi et je veux eviter au max les erreurs de debutant

pour mon aqua de 240 litres est ce qu e 10 kilo de pierres suffisent


merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:14

steph600 a écrit:

pour mon aqua de 240 litres est ce qu e 10 kilo de pierres suffisent


Il manque un zéro pour le nombre de kilo de pierre .
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Scalaire
Scalaire
anais133105


Féminin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 35
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/08/2008

240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:49

C'est pas trop en kg que tu va savoir si ça suffit ou pas... c'est en aménagent au fur et a mesure donc un conseil prévoit deja bien plus que 10kg, et prévoit large, vaut mieux en mettre beaucoup, tes poissons s'y sentirons mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





240L cichlide malawi Empty
MessageSujet: Re: 240L cichlide malawi   240L cichlide malawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
240L cichlide malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cichlidé malawi(terminé)
» vend cichlidé du lac malawi
» cherche cichlidé malawi dans le 06
» 240L MalaWi
» 240L MALAWI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: