| 240L MALAWI ? | |
|
+5Bugsy JPP Dumb dexys Fredomagmax 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredomagmax Discus
Nombre de messages : 844 Date de naissance : 17/11/1984 Age : 40 Localisation : La Motte en Provence Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: 240L MALAWI ? Sam 29 Oct 2011 - 23:28 | |
| Bonjour tout le monde,
La décision est vraiment très dure à prendre mais je pense arrêter mon 240L communautaire.
Je me suis bien régalé avec pendant presque 2 ans mais j'ai envie de passer à autre chose et d'évoluer encore.
Je mettrai les annonces pour les poissons et plantes et ainsi prendre un nouveau départ, qui je l'espère, m'apportera autant de plaisir que jusqu'à présent.
Mais avant j'ai quelques petites questions s'il vous plait :
- comme paramètres d'eau, un KH à environ 6, un GH à environ 14 et un PH à environ 7,5 conviendrait ? (d'après les paramètres actuels de Dumb dans la présentation de son bac malawi, ça s'y rapproche, donc c'est bon ?)
ça voudrait dire que j'arrête l'eau osmosée!
- pour les espèces, je débute complètement donc j'ai très peu de noms en tête. Que me conseillez-vous? La difficulté majeure à mes yeux en tant que novice sera d'avoir des espèces qui ne seront pas en conflit afin d'éviter les bagarres, et bien respecter le nombre d'individus par espèce. Avez-vous des noms à me proposer pour que j'approfondisse mes recherches ??
Je pense que je ne visualise que les labidocromis (que j'aime bien).
Un vendeur aujourd'hui m'a parlé de 2 espèces calmes : aulonocra et copadicromis. Il m'a déconseillé les tropheus qui seraient bcp plus agressifs entre eux.
- Pour le nombre de poissons : une dizaine / quinzaine max ?
- point de vue plantes : je sais que les anubias peuvent bien tenir le coup. Du microsorum aussi non ? Est-ce que des vallisneria gigantea tiendraient avec ce genre de poissons ?
- un couple d'ancistrus aurait sa place ?
- je pense mettre du sable de loire ou blanc, ça ne se salit pas trop vite ?
- pour l'éclairage du bac : je suis actuellement à 216 W (4 X 54 W), donc je pense passer à 2 X 54 W. C'est good ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais si chacun peut répondre à ce qu'il sait ça m'aidera | |
|
| |
dexys Néon
Nombre de messages : 169 Date de naissance : 02/10/1964 Age : 60 Localisation : Villelaure (Vaucluse) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 8:10 | |
| lol, c'est marrant j'avais pensé à la m^me chose que toi ! | |
|
| |
Dumb Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 9:24 | |
| Ce qui suit n'engage que moi : - comme paramètres d'eau, un KH à environ 6, un GH à environ 14 et un PH à environ 7,5 conviendrait ? (d'après les paramètres actuels de Dumb dans la présentation de son bac malawi, ça s'y rapproche, donc c'est bon ?) En rajoutant des pierre calcaire sa devrais monter un peu , et te rapprocher du "8" fatidique (moi j'était a 8.5 du coup je filtre sur tourbe et je suis tombé a - pour les espèces, je débute complètement donc j'ai très peu de noms en tête. Que me conseillez-vous? La difficulté majeure à mes yeux en tant que novice sera d'avoir des espèces qui ne seront pas en conflit afin d'éviter les bagarres, et bien respecter le nombre d'individus par espèce. Avez-vous des noms à me proposer pour que j'approfondisse mes recherches ?? Je pense que je ne visualise que les labidocromis (que j'aime bien). Un vendeur aujourd'hui m'a parlé de 2 espèces calmes : aulonocra et copadicromis. Il m'a déconseillé les tropheus qui seraient bcp plus agressifs entre eux. Là google est ton ami, moi je cherche a fond depuis quelques temps déjà et faut pas se planter ! - Pour le nombre de poissons : une dizaine / quinzaine max ? 10 c'est déjà bien - point de vue plantes : je sais que les anubias peuvent bien tenir le coup. Du microsorum aussi non ? Est-ce que des vallisneria gigantea tiendraient avec ce genre de poissons ? J'ai mis les deux premières et elle pousse bien - un couple d'ancistrus aurait sa place ? Pas du biotope mais j'y vois pas d’inconvénient - je pense mettre du sable de loire ou blanc, ça ne se salit pas trop vite ? Aprés avoir eu du sable blanc (incroyablement salissant) je suis passer au sable de loire - pour l'éclairage du bac : je suis actuellement à 216 W (4 X 54 W), donc je pense passer à 2 X 54 W. C'est good ? So Good !! Voilà, encore une fois sa n'engage que moi, je t'invite a regarder ceci : http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/pH.html Il y a a boire et a mangé mais dans l'ensemble c'est instructif ! J'éspère t'avoir un peu aider | |
|
| |
JPP Néon
Nombre de messages : 235 Date de naissance : 08/08/1977 Age : 47 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 9:31 | |
| Alors moi pas de réponse,mais la même réflexion que toi et l'envie de changer mais je reste bloqué avec un 200 litres ce qui limite pas mal mes choix | |
|
| |
Dumb Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 9:33 | |
| Salut Pat ! Je suis pas d'accord avec toi, même si tes choix sont restreint , tu largement la possibilitée de faire quelque chose de vraiment sympas ! | |
|
| |
JPP Néon
Nombre de messages : 235 Date de naissance : 08/08/1977 Age : 47 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 10:54 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhh la tu m'intéresses !!!!!!!!!!Si tu as des idées je suis preneur !!!!!!Car j'ai un bac amazonien ou plutot amazocommunautaire lol | |
|
| |
Fredomagmax Discus
Nombre de messages : 844 Date de naissance : 17/11/1984 Age : 40 Localisation : La Motte en Provence Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 11:25 | |
| - patigol a écrit:
- ou plutot amazocommunautaire lol
PAREIL !!! Merci bien Dumb pour tes réponses rapides ! A +++++ | |
|
| |
Dumb Apistogramma
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 12:28 | |
| Avec plaisir ! Mais je ne suis pas expert en la matière, je me suis juste beaucoup,beaucoup,beaucoup renseigné, trié l'info et l'intox , rencontré des gars qui font du malawi depuis des années (j'ai rencontré un gars qui a 32 aqua malawi de min 200L ... imagine un peu ce que j'ai apris avec lui !) Mon bac n'a que 2 mois pour le moment .
En tout cas pour vos amazocommunautaires (mdr) je partirais sur du pseudo , en me renseignant sur lequel sont les moins agressif , j'en mettrais le minimum possible pour qu'ils puissent dévelopé un comportement social intérréssant sans ce marché dessus , et une fois qu'ils se sont bien aproprier le bac , j'ajouterais une autre famille de poisson , plus en retrait et en nombre réduit ...
C'est en tout cas ce que je fait pour moi, et pour l'instant...Sa MARCHE lol (je sais qu'il y a beaucoup de façon de faire, chaqu'un choisis et adapte une manière a sa sauce, a son aqua ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 17:33 | |
| Vous connaissez Franchi cichlid ? Ils sont sur le secteur de vitrolles, que du Sauvage / F1 / F2 (j'y suis passé hier). Isl ne font que de l'africain, de gros bacs, beaucoup de poissons. Ils ont un site et un forum d'habitués. Aprés, c'est un magasin |
|
| |
Dumb Apistogramma
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 17:49 | |
| J'ai vue leur site web ... Impressionant le choix !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Dim 30 Oct 2011 - 17:52 | |
| j'y suis déjà allé chez eux à Cabriès, leur choix est impressionant ! |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 9:54 | |
| Pour les plantes, est-ce que des vallisneria gigantea et des echinodorus tiendront le coup avec ce genre de poissons ? | |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 10:04 | |
| - Fredomagmax a écrit:
- Pour les plantes, est-ce que des vallisneria gigantea et des echinodorus tiendront le coup avec ce genre de poissons ?
Les miens ont commencé a attaqué les anubias, ensuite vus la quantité de sable qu'il demenage dans l'aquarium, je ne pense pas que tu puisse mettre les vallisnera Par contre les lentille d'eau tu peux, enfin pas pour decorer, mais pour les nourir | |
|
| |
yves Néon
Nombre de messages : 152 Date de naissance : 18/08/1973 Age : 51 Localisation : le muy Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 11:14 | |
| salut a tous pour ma part je fais de la repro dans mon local avec une quarantainnes d aquariums et plusieurs especes de cichlides malawi , tanga congo je ne verifie pas le ph et touts le monde se porte bien eau du robinet mes bacs sont plein je retire memes plus les femelles qui incubes car plus de place je serais a la bourses d antibes pour ceux qui veules des poissons vendeur glain yves a plus et bon courage pour vos bacs je suis en train de mettre en place un 1100 litres en resinne en eau type malawi je posteraie des photos des que j attaque allez bye | |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 12:56 | |
| Je confirme j'ai fait connaissance de monsieur Yves,d'ailleurs ces écrevisses se portent a merveille !!!!!! C'est un passionné,il fait de nombreuse repro, d’ailleurs je verrais surement avec lui pour mon projet malawi !!!!!!!! | |
|
| |
yves Néon
Nombre de messages : 152 Date de naissance : 18/08/1973 Age : 51 Localisation : le muy Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 13:02 | |
| - patigol a écrit:
- Je confirme j'ai fait connaissance de monsieur Yves,d'ailleurs ces écrevisses se portent a merveille !!!!!!
C'est un passionné,il fait de nombreuse repro, d’ailleurs je verrais surement avec lui pour mon projet malawi !!!!!!!! merci sa fais plaisir j essaye de faire au mieux mais je suis pas parfais mais sa reste une passion avant tout et je prefere l echange a la vente sa renforce les liens entre passionnes et mon local et ouvert a tout ceux qui veulent discuter de la memes passion bye a tous | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 17:53 | |
| Si tu as l’occasion ( ca vaut vraiment le détour ) passes chez franchi cichlid's .
Il pourra te conseiller sur la population sachant que 240L c'est limite et qu'il refusera de te vendre ses poissons si le bac est contaminé par des sources de bactéries autre que celles du malawi ( oublies les ancistrus et plantes d’animalerie si tu vas chez lui ) | |
|
| |
yves Néon
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 18:11 | |
| personnelement pour franchi cichlid s ils sont bien mais trop chere pour ma bourse je preconnise l echange entre amateurs c est mon avis personel je precise chacun c est moyens | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 20:12 | |
| C'est cher mais tout est relatif .
Il importe ses spécimens sélectionné du malawi et leur impose une quarantaine longue ( je ne sais plus exactement le temps mais on est très loin des 3 ou 4 jours d'animalerie ) Les souches sont soit du sauvage soit du f1 ( peut être f2 maintenant ) donc de très bonne souche non hybridé . Ca a un prix même si c'est certain que ce n'est pas pour toutes les bourses . | |
|
| |
yves Néon
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 20:48 | |
| pour te repondre on trouve aussi de tres bonne souche chez les particuliers et pour les animaleries je suis d accord avec toi je me fourni pas en annimalerie je me fournt que chez scandia a cannes ou ils sont du sauvage et du f 1 de tres bonne qualites a des prix abordables sinon chez les particuliers dons je connais la provennances bien souvant de bourses dons la qualites et le controle sanitaire et irreprochable (afc) | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Lun 31 Oct 2011 - 21:57 | |
| Oui bien sûr on peut trouver de très beaux poissons chez les particuliers . | |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Mar 1 Nov 2011 - 16:33 | |
| - yves a écrit:
- patigol a écrit:
- Je confirme j'ai fait connaissance de monsieur Yves,d'ailleurs ces écrevisses se portent a merveille !!!!!!
C'est un passionné,il fait de nombreuse repro, d’ailleurs je verrais surement avec lui pour mon projet malawi !!!!!!!! merci sa fais plaisir j essaye de faire au mieux mais je suis pas parfais mais sa reste une passion avant tout et je prefere l echange a la vente sa renforce les liens entre passionnes et mon local et ouvert a tout ceux qui veulent discuter de la memes passion bye a tous Merci Yves! dommage que tu sois un chouilla loin mais c'est vrai que ça vaudrait le coup.. Je reviendrai vers toi pour une visite organisée dès que je peux | |
|
| |
yves Néon
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Mar 1 Nov 2011 - 20:07 | |
| pas de soucis fred quand tu veut , sinon je serais a la bourses d antibes on se verra la bas bye | |
|
| |
rascasse06 Scalaire
Nombre de messages : 311 Date de naissance : 27/04/1983 Age : 41 Localisation : Nice Ouest Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Mer 2 Nov 2011 - 14:41 | |
| Salut fredo, Thierry m a appelé ce matin pour tes altys les apisto et malheureusement je fais un bac spé ramirezi et ne pourrais donc pas te les prendre. En tout cas ils ont magnifiques. Pour ton projet malawi, j ai moi aussi un 240 spé Malawi et mon bac se compose : - 2/3 labido careulus lion s cove fx de chez tofun - 1/2 cynotilapia hara galliera reef f0 - 2/4 labido sp hongi fx + (animalis pas sur de la souche) - 1/3 pseudo williamsi blue lips (fx de chez tofun) J ai du bleu, du jaune, du vert, et de l orange dans l aque et ca donne bien. Par contre les williamsi cpmmencent abien grossir et en finalité je crois que je devrais m en séparer si ca se passe mal mais comme ils ont tous grandit ensemble ca ne pose pas de probleme. Aujourd hui g 2 incub hongi, une incub lion s cove et une williamsi . G des petits hongi et d ici 2 ou 3 mois je v devoir epurer mon bac car j ai 2 générations de hongi et mon bac commence a etre en surpop (18 poispois ca commencent a faire). Pour ton projet, regarde les cynotylapia afra cobue; hara galliera reef. ca sera une bonne espèce tampon si il y a de la castagne. Les labidos sont calmes sauf en intra. Melanochromis maingano sont petits et tres sympa. En plantes g des anubias nana et valisnera gigantea. Pour te faireune idée regarde mon post : https://aqua-paca.1fr1.net/t6702p60-mise-en-route-juwel-240-malawiEn espérant t avoir donné des idées. Au plaisir de suivre ton projet | |
|
| |
Fredomagmax Discus
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? Mer 2 Nov 2011 - 15:14 | |
| Un grand merci pour ce message bien détaillé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 240L MALAWI ? | |
| |
|
| |
| 240L MALAWI ? | |
|