Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet 240l type malawi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:19

bonjour a tous,

voila j ai un projet qui va se oncretiser ce lundi ( recup d un 240l)
je ve m attaquer au malawi pour leurs comportements et leurs couleur. de plus j ai un 120 l amazonien que je vais changer en hopital et ou nurcerie si repro.

Je comptais acheter de la rocaille chez petruccelli (nice), j habite a saint laurent. Est ce une bonne idée ou est ce que la nature nicoise me permettrai d amenager en roches l aqua ou non gratis ? Pierre du var ...

ensuite y a t il des personnes dans le coin qui font de l elevage et qui serai prait a en vendre ? J avais rencontrer des particulier (un couple) a la foire de juan fort sympathique et de bons conseils vers antibes de mémoire l année dernière mais g plus leur carte ... arrrfff si ils sont sur ce site, j espère qu ils se reconnaitront.

Enfin niveau population, je comptait mettre un trio de :
LABIDOCHROMIS CAERULEUS
Aulonocara
MAYLANDIA

pour le moment cela me plaisent bcp. y en a d autres mais je ve absolument que tout ce ptit monde s entende et pas trop de conflit.

Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
alexis13
Néon
Néon
alexis13


Masculin Nombre de messages : 224
Date de naissance : 03/08/1981
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:12

salut,

pour le decor, tu peux trouver des pierres dans la nature sans probléme, juste fait gaffe qu'elles ne sont pas tranchantes pour les poissons!! L'ideal serait des pierres a trous car elles sont calcaires ce qui permet d'avoir un bon Ph mais les pierres natures sont aussi adaptées aux malawi!!!
Pour ta population a toi de nous dire les poissons qui te plait pour t'aider!! Pour le labidochromis caeruleus je suppose que c'est celui qui est tout jaune avec du noir que tu parle donc pour etre compris par tout le monde faudra que tu ecris labidochromis caeruleus lion's cove! (c'est la zone de peche)!! Tu ne pourras pas maintenir ensemble Aulonocara car ils font partis de ce que l'on appel Haplos (poissons tres calme) avec du maylandia,labidochromis.....qui font partis des Mbunas (plus virulent donc stresse les haplos)!! Pour ce qui est maylandia a voir lequel car ils atteignent généralement une taille importante et donc sera a l'etroit dans 240L mais il y a beaucoup de maylandia donc faudra etre plus précis!! Tu pourrais t'orienter sur le genre cynotilapia qui seront parfait pour ton bac(pas tous) et il y en a de tres beau mon préféré etant le cynotilapia afra jalo reef Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:32

merci pour les infos alexis, j irai a la chasse au pierres a trou ce week end du cote du var Wink
pour les malawis, je pense m orienter sur de petits Mbunas mais je veux rester sur un tio de quatre espèces max car dans un 240l c limites limites. Les cinotilapia sont vraiment tres beaux le afra jalo reef particulierement. Niveau comportement je pense que ce sera le dominant du bac car le labido et tres sociable et le maylandia a moins de tempéremment, enfin c ce qui ce dit.
ma liste est la suivante
LABIDOCHROMIS CAERULEUS
Labidochromis hongi
Labidochromis sp. perlmutt
Iodotropheus sprengerae
pseudotropheus msobo magunga
Pseudotropheus demasoni
Maylandia aurora ou pseudotropheus "red top ndumbi"

Est cde un bon choix ou faut ils filtrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:05

Bonjour,

Choisi une seule espèce de labido.
Le maylandia moins de tempérament, il faut savoir que les maylandia en général sont considérés comme espèce tampon.
Les demasoni, superbe espèce réservée aux connaisseurs, très peu de gens arrivent à les maintenir dans la durée. C'est un poisson très agressif en intraspécifique.
Tu as le pseudo saulosi, mais il ne faudra pas mettre de careuleus car les femelles sont jaune.
regardes ce lien: http://www.malawi-dream

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:38

merci fred, alors depuis quelques jours j essaille de trouver les futurs pensionnaires idéals
mon choix porte sur le suivant :

1/3 labidochromis caeruleus lions cove si possible
1/3 Cynotilapia Hara Gallierya
1/3 Pseudotropheus Elongatus Mphanga
1/3 Labidochromis caeruleus Nkhata Bay

vous pensez que ca peut aller ?

Petite annoce en passant : si des personnes font de l elevage de lun des ces cichlidees ou de plusieurs , a ma plus grande joir, faites moi signe svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:06

Bonsoir,
pas de mpanga, bac trop petit et c'est un poisson qui va te taper tous les autres.
deux espèces de labido, pas conseillé non plus, risque d'hybridation.
En retirant les careuleus, tu peux mettre des pseudo saulosi, les femelles sont jaune et le mâle est rayé bleu foncé.
Le reste c'est bon, mais dommage de ne pas avoir un bac plus grand. Pour le décor, alexis a déjà tout dit.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
rascasse06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 27/04/1983
Age : 41
Localisation : Nice Ouest
Date d'inscription : 10/10/2009

projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:54

Merci pour ces infos Fred mais y a t il pas un risque d hybridation entre le labido caruleus et le saulosi car les femelles St. Jaunes ttes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:31

Le tanga et bien aussi et on peux metre un peux plus de poisson il on aussi un comportement interesent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:15

oui, il y a toujours des risques c'est pour cela que je te dis de prendre des saulosi à la place des careuleus, tout en gardant les labido nkhata bay. Car avec deux espèces de labido tu as aussi des risques.
Donc avec les saulosi tu as du jaune et du bleu et les nkhata bay sont blanc nacré.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 240l type malawi Empty
MessageSujet: Re: projet 240l type malawi   projet 240l type malawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 240l type malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 240L MalaWi
» 240L MALAWI ?
» 240L en projet
» Projet 300L MALAWI
» mon futur projet 240L juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: