Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 morts inexpliquées de crevettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:13

Des crevettes juvéniles de 2 moins environ meurent les unes après les autres, elles semblent se paralyser, font des "bonds" pour se déplacer. Cela fait plus d'un mois qu'elles sont dans cet aquarium avec du sable de loire apparemment sans métal(d'après mon aimant) j'ai introduit des plantes il y a 1 semaine. Que pensez-vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:24

Tu as mesuré tes paramètres? Il faut que tu nous indiques ton PH, GH, KH, NO2, NO3.

Depuis quand le bac est en eau?

Et quelle crevette maintien tu?
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:34

mon aquarium est en eaux depuis un mois environ. Je maintien des red cherry. ph=7 t°=23°C kh=6 gh=13 no2=0
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:51

Le gh est un peu haut pour des red cherry. il est conseillé de rester entre 8 et 12...
Mais je ne suis pas certain que cela soit la seule raison de cette mortalité des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptySam 21 Fév 2009 - 2:26

as tu des signes avant quelle meurt du style perte de coloration ...

Tu utilise quoi comme teste et filtration ?

Tu dit : Cela fait plus d'un mois qu'elles sont dans cet aquarium
et tu dit que : mon aquarium est en eaux depuis un mois environ scratch

??? tu es sur de toi

maintenant une question importante tu as fait des changements d'eau AVANT cette écatombe ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptySam 21 Fév 2009 - 6:07

en fait, avant de mettre l'eau dans cet aquarium, je l'avais préalablement laissé pendant 3 semaines dans un autre bac avec une pompe car je me suis dit que cela pourrait accélérer la mise en place des crevettes. J'ai bien sur récupéré les masses filtrantes de la pompe que je me suis servi pendant 3 semaines. Par contre, le comportement des crevettes est étrange, elles semblent ne plus tenir debout et ont des difficultés pour se déplacer; Cela concerne pour l'instant uniquement les juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptySam 21 Fév 2009 - 6:08

concernant la filtration, j'ai réglé la pompe au minimum, soit 120L/H
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptySam 21 Fév 2009 - 6:14

oui j'ai fait un changement d'eau avant l'hécatombe, environ 2/3 litres.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptySam 21 Fév 2009 - 6:16

changement de 2/3 litres d'eau pour un aquarium de 20 litres
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptySam 21 Fév 2009 - 23:56

On dirait plutôt une intoxication... par le fer, le chlore (mais ça serait très passage car le chlore s'évapore vite) ou le NO2.

Est-ce qu'il y a des poissons avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:19

excuse moi si je ne suis pas intervenue plutôt mais j'ai un souci de maintenance avec mes murènes donc j'étais surtout pris par ça Wink

bon si je résume bien la situation tu as un aquarium de 20 litres avec des crevettes

cette aquarium tu la lancer y'a 1 mois , avec de l'eau que tu as fait tourner dans un autre aquarium qui a tourner pendant trois semaines

tu as mis ça dans le 20 litres avec la pompe et les matières filtrantes qui on tourné pendant trois semaines et la tu as mis les crevettes ???

donc pour moi même si tu as attendu trois semaines c'est pas suffisant pour 20 litres surtout que les bactéries ne sont pas que dans les matieres filtrantes elle sont dans le sol , si tu prend un sol d'un aquarium qui a tourner de puis pas mal de temps tu aura moins de souci avec un si petit bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:22

Je suis d'accord avec toi, mais il n'a pas de pb de nitrates et nitrites....
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:21

à présent, je ne constate plus de morts, elles semblent aller mieux, cela a du provenir du changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morts inexpliquées de crevettes Empty
MessageSujet: Re: morts inexpliquées de crevettes   morts inexpliquées de crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morts inexpliquées de crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: