xavier0654 Guppy
Nombre de messages : 21 Date de naissance : 28/06/1980 Age : 44 Localisation : Cannes Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: présentation dmon bac et dmon "délire" Mar 3 Mar 2009 - 10:06 | |
| Salut a ts,en fait mon bac est un 200 litres communautaires,guppy,platy,molly,pléco,loches.....mon but en fait est d'essayer de comment dire,sélectionner des souches d'individu et de les conserver voire de les améliorer.Selon des critéres diens que succins mé bon,tel que couleurs,forme des couleurs,de la queue de la caudale....aussi bien pr les femelles que pr les mâles.je mamuse selon un protocole ts simple de reproduction .bref on s'éclate com onpe.et ayant fé mes études ds l'aquaculture,g des bonnes bases pr réussir et ainsi "créer" des individus magnifiques.Si qqun est un pe ds le même délire....je posséde aussi un 120 litres que jémeré diviser en plusieurs parties pour installer les femelles pleines,dailleurs si qqun a qques idées sur la facon de procéder ce seré bien aimable.Et un petit 40litres ki sert de bacs d'alevinage.voila une petite présentation. Par contre je garde une importante éthique concernant la qualité de vie de mes poissons c'est pr cela que j'essaie chaque jour kil passe de m'améliorer ds l'aquario. Sur ce...bonne journée a ts | |
|
Marlène Scalaire
Nombre de messages : 323 Date de naissance : 15/08/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles (83) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire" Mar 3 Mar 2009 - 13:06 | |
| - xavier0654 a écrit:
- je posséde aussi un 120 litres que jémeré diviser en plusieurs parties pour installer les femelles pleines,dailleurs si qqun a qques idées sur la facon de procéder ce seré bien aimable.
moi j'ai bidouiller un isoloir "filet" j'ai couper le fond et cousu une grille comme ça la femelle est isolée dans un plus grd espace qu'un pondoir basic et les alevins tombent direct dans le bac d'élevage sans être bouffer. tu pourrais adapté ce système en mettant des "grillages fins" a 20 cm au dessus du fond de l'aquarium.
Dernière édition par Marlène le Mar 3 Mar 2009 - 19:34, édité 1 fois | |
|
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire" Mar 3 Mar 2009 - 19:19 | |
| Si tu veux faire de la sélection, il faut séparer les femelles des males AVANT quelles soit pleines.... Il faut que tu sépares male et femelle, puis que tu réunisses les 2 individus dans un petit volume, juste le temps que la femelle soit pleine. Après si tout les alevins sont dans le meme bac c'est pas grave | |
|
Cgrall06 Apistogramma
Nombre de messages : 592 Date de naissance : 12/10/1980 Age : 44 Localisation : La Londe Les Maures 83 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire" Mar 3 Mar 2009 - 20:37 | |
| J'ai hâte de voir la suite... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire" | |
| |
|