Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

présentation dmon bac et dmon "délire"

4 participants
AuteurMessage
xavier0654
Guppy
Guppy
xavier0654

Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 28/06/1980

présentation dmon bac et dmon "délire" Empty
MessageSujet: présentation dmon bac et dmon "délire"   présentation dmon bac et dmon "délire" EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:06

Salut a ts,en fait mon bac est un 200 litres communautaires,guppy,platy,molly,pléco,loches.....mon but en fait est d'essayer de comment dire,sélectionner des souches d'individu et de les conserver voire de les améliorer.Selon des critéres diens que succins mé bon,tel que couleurs,forme des couleurs,de la queue de la caudale....aussi bien pr les femelles que pr les mâles.je mamuse selon un protocole ts simple de reproduction .bref on s'éclate com onpe.et ayant fé mes études ds l'aquaculture,g des bonnes bases pr réussir et ainsi "créer" des individus magnifiques.Si qqun est un pe ds le même délire....je posséde aussi un 120 litres que jémeré diviser en plusieurs parties pour installer les femelles pleines,dailleurs si qqun a qques idées sur la facon de procéder ce seré bien aimable.Et un petit 40litres ki sert de bacs d'alevinage.voila une petite présentation.
Par contre je garde une importante éthique concernant la qualité de vie de mes poissons c'est pr cela que j'essaie chaque jour kil passe de m'améliorer ds l'aquario.
Sur ce...bonne journée a ts cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

MessageSujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire"   présentation dmon bac et dmon "délire" EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:06

xavier0654 a écrit:
je posséde aussi un 120 litres que jémeré diviser en plusieurs parties pour installer les femelles pleines,dailleurs si qqun a qques idées sur la facon de procéder ce seré bien aimable.

moi j'ai bidouiller un isoloir "filet" j'ai couper le fond et cousu une grille comme ça la femelle est isolée dans un plus grd espace qu'un pondoir basic et les alevins tombent direct dans le bac d'élevage sans être bouffer. tu pourrais adapté ce système en mettant des "grillages fins" a 20 cm au dessus du fond de l'aquarium.

Dernière édition par Marlène le Mar 3 Mar 2009 - 19:34, édité 1 fois
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire"   présentation dmon bac et dmon "délire" EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:19

Si tu veux faire de la sélection, il faut séparer les femelles des males AVANT quelles soit pleines....
Il faut que tu sépares male et femelle, puis que tu réunisses les 2 individus dans un petit volume, juste le temps que la femelle soit pleine. Après si tout les alevins sont dans le meme bac c'est pas grave
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06

Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980

MessageSujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire"   présentation dmon bac et dmon "délire" EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:37

J'ai hâte de voir la suite...
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation dmon bac et dmon "délire"   présentation dmon bac et dmon "délire" Empty

présentation dmon bac et dmon "délire"
Page 1 sur 1