Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Recherche plante pour aqua 60L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hubt
Platy
Platy
hubt


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2009

Recherche plante pour aqua 60L Empty
MessageSujet: Recherche plante pour aqua 60L   Recherche plante pour aqua 60L EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:12

Bonjour,

je recherche une variété de plantes résistante. C'est pour remplacé de la cabomba carolina. je cherche une plante dans le meme style, de préférence grande. c'est un aquarium cubique a la base et donc en hauteur.

Cette plante doit pouvoir résister a mes guppys et mes redcherry et aux escargots ( je ne sais pas vraiment ce que c'est , on dirait des planorbe de 1 a 2 mm qui ne grandissent pas plus). il semblerait que ces escargots est mangé ma mousse de java et ma cabomba je pense.


Merci beaucoup d'avoir lu, et si possible de m'orienter vers un choix de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
lolo84
Platy
Platy
lolo84


Féminin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 24/04/1978
Age : 46
Localisation : Vaucluse/Avignon
Date d'inscription : 26/02/2009

Recherche plante pour aqua 60L Empty
MessageSujet: Re: Recherche plante pour aqua 60L   Recherche plante pour aqua 60L EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:39

Salut,

Je me permets de te conseiller la Vallisneria spiralis ou l' Alternanthera reineckii.

J'ai plusieurs de ces plantes dans mon aquarium, elles grandissent vite et poussent bien en hauteur, surtout la Vallisneria sp., et sont résistantes.

J'ai des platys (même style que le guppy donc), des red cherry et quelques escargots, et aucun ne touche à ces plantes.

Ensuite, je sais que cela dépend aussi de ton éclairage et des paramètres de ton eau.

(Je débute également en aquariophilie depuis quelques mois, mes conseils ne sont peut être pas les meilleurs, donc à confirmer par une personne plus expérimentée alien )

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plante pour aqua 60L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de plante toute race pour aqua eau douce
» Recherche plante gazonnante
» recherche système d'éclairage pour aqua 20L
» Mon aqua planté de 120l
» QUEL PLANTE POUR UN BAC AMERIQUE DU SUD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Plantes-
Sauter vers: