Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 turie chez les Tétras cuivrés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:15

Salut à tous,
j'ai un petit souci avec mes tétra cuivré,en effet ils sont tous en train de s'entre-tuer.Je ne sais pas si c'est une sélection naturel dans le groupe mais bon d'ici quelques jours il ne va pas en rester beaucoup,enfin bref.A moins que se soit la lumière qui les excite!! Je ne sais pas trop quoi faire.
J'attends vos opinions .

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:56

ça continu??
Revenir en haut Aller en bas
nola*
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2009

turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:39

bonjour

je ne pense pas que ca soit la lumiére car j'en ai aussi et tout se passe bien ca leur arrive de se poursuivre mais je n'ai jamais eu de morts en aurais tu seulement un qui soit agressif et qui tue les autres? il suffirait de le séparé sinon je ne vois pas ce que ca peux etre attend de voir d'autres avis j'espére que ca va cesser et que tu vas pouvoir en garder donne nous des nouvelles a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:11

tu as combien de tetra cuivré?
Sa fait combien de temps que sa dure?
Sa fait combien de temps qu'ils sont ds ton bac?
Dans combien de litre et avec quoi?
As tu fait un truc que tu fait pas habituellement avant que sa commence??
Ils mangent bien? Tu leur donne quoi? la fréquence des repas?

désolé pour les questions mais bon c'est pour trouver réponse a ton problème
Revenir en haut Aller en bas
nola*
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2009

turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:52

slt
pour repondre a tes questions
j'en ai 6 depis 2 ans dans un 120l avec des guppys,plattys,néons,corrydras non je n'ai rien fais de spécial et je leur donne a manger 1 fois par jour du tetramin et des légumes bouilli 3 fois par semaine si cela peut t'aider mais ca m'étonnerai je ne vois pas pouquoi ils se tuent?tiens moi au courant en espérant que tu auras trouvé la solution bon courage a plus
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:47

salut à tous,
a l'heure actuelle m'en reste 6, ils sont dans un aquarium de 240 litres depuis un mois accompagné d'Apisto cacatuoide ,je viens de changer de nourriture vue que les granulés et les petites paillètes polluée l'eau,je leur donne des vers de vase rouge(congelé),mais en petite quantité et deux fois par jour,la vendeuse de Truffaut m'a conseillé de passer aux artémias car ces vers congelés pouvaient provoquer certaines maladies chez les poissons.
Dans tous les cas il est vrai qu'il y en a un qui fait plus la loi que les autres,il est bien rouge(ça doit être un mâle),mais bon toujours en train de se disputer violemment depuis le début .
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:08

OKi je vais voir sa

nola* a écrit:
slt
pour repondre a tes questions
j'en ai 6 depis 2 ans dans un 120l avec des guppys,plattys,néons,corrydras non je n'ai rien fais de spécial et je leur donne a manger 1 fois par jour du tetramin et des légumes bouilli 3 fois par semaine si cela peut t'aider mais ca m'étonnerai je ne vois pas pouquoi ils se tuent?tiens moi au courant en espérant que tu auras trouvé la solution bon courage a plus
je parlé a aqua13 désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:09

voilà la 1er réponse que j'ai eu

bonjour, j'ai eu le même problème sur mon 450 litres/
oui en effet les tetra cuivrés sont très très agressif surtout entre eux, donc pour parait a cela,j'ai ajouté un autre banc de tetra (pristalle maxillaris) et ils se sont bien calmés, et le problème c'est arrangé.
si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:03

Salut,ok snack,si je les remplace ben j'essaierai des Paracheirodon axelrodi ( communément appelé Cardinalis),si non ben je mettrai plus rien lol!
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:55

C'est snach Mad Laughing
comme ça tu pourra répondre directe Wink
http://www.aqualifestyle-34.com/le-comportement-des-poissons-f174/tetra-cuivre-agressif-t2589.htm#20516
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:39

salut snack,merci pour le lien du fofo mais faut s'inscrire avant je ne peux pas répondre direct,mais pour leur répondre tu peux leur dire qu'au départ j'avais 10 Tétra cuivrés (acheté en promo,j'aime pas les promos!!),maintenant ils sont 6,mais de la à savoir qui est mâle ou qui est femelle la on me pose une colle!!Les mâles sont peut être plus rouge que les femelles,bref.Il est vrai qu'il faut respecter certaines règle pour la quantité de poisson en fonction du volume,10 Téras pour 240 litres c'est peut être trop.Mais bon si j'avais su que cette race était béliqueuse je ne l'aurais pas prise.Prendre une photo pas évident ça bouge dans tous les sens.Mais ce qui est le plus bizarre,c'est qu'il reste plus vers le fond et séparer,c'est clair qu'il y a une guerre de territoire.
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:14

C'est SNACH bord.... Mad
punaise
c'est pas complique il sufi d lire Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:38

voilà les photos

turie chez les Tétras cuivrés Tetra_11

turie chez les Tétras cuivrés Tetra_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turie chez les Tétras cuivrés Empty
MessageSujet: Re: turie chez les Tétras cuivrés   turie chez les Tétras cuivrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turie chez les Tétras cuivrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 tétras rio
» Vends tétras diamant
» Recherche ampulaires et tetras
» Repro de mes tetras de rio, tetra diamant, tanichtys.
» Echange tetras/danio Contre Poecelidés ou anentomes helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: