Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Algues à n'en plus finir...

Aller en bas 
+4
aqua13
Marlène
foudepc83
eliza2003
8 participants
AuteurMessage
eliza2003
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:29

Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques temps, j'avais un aquarium magnifique, j'arrivais à avoir des bébés, les plantes étaient splendides...

Puis, j'ai déménagé et je n'arrive à plus rien, et je ne trouve pas la solution...

Mon aquarium est rempli d'algues... J'ai tout changé, nettoyé, mis de l'anti algue, déplacé l'aquarium, réduit le temps d'éclairage de 10h à 6 h... et la semaine dernière, j'ai même enlevé les plantes en désespoir de cause...

Et bien, les algues ont pris 6 jours pour revenir, les graviers en sont remplis, cela fait des plaques d'algues, et les vitres aussi en sont remplies...

Je vous donne mes dernières mesures d'eau :
- no3 : < 10
- no2 : < 1
- gh : entre 6 et 10
- kh : entre 6 et 10
- ph : entre 7 et 8 (mais j'ai changé l'eau récemment puisque déplacé...)

Help !!!!!!

Je ne sais plus quoi faire pour ces algues qui pourrissent tout !!!!

Merci de vos conseils.

A bientôt... flower [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986
Age : 37
Localisation : Marseille 13003
Date d'inscription : 17/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:43

dit moi , ton aquarium doit etre placé trop pret de la fenetre ou source de lumiere constant . ce qui creer le dévellopement des algues
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 43
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:03

ou tes néons trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:38

Salut Eliza2003,
j'ai eu le même problème que toi au début de démarrage de mon aquarium,donc pas de panique et évite de tout bouleverser dans l'aquarium car là c'est la mort des poissons, commence simplement par faire juste un petit changement d'eau(environ 15%,pas plus) et tu mets de l'eau osmosée en remplacement,ensuite tu utilise un bactéries anti-nitrites,puis ton conditionneur d'eau suivant la quantité d'eau que tu as enlevé et pas plus,tu contrôle tes paramètres au bout de quelques heures. Tu recommence l'opération après une semaine et tu véras petit à petit que ton bac s'équilibrera. Au bout de quelques semaine tu change ton eau une fois/semaine avec eau osmosée et un complément du robinet (toujours 15% d'eau changée).

tu as aussi des poissons nettoyeur de vitres très utiles.Apres pour ton PH tout dépend du type de poisson que tu as , certains réclament un PH très faible de l'ordre de 6,3.
Voilà si ça peut t'aider,mais surtout tout faire avec parcimonie pour éviter de tout dérégler ton milieu aquatique.
++
Revenir en haut Aller en bas
eliza2003
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:57

Bonsoir FOUDEPC83,

Non, pas près d'une fenêtre... et jamais de lumière directe du soleil...

Je l'ai re-nettoyé cette semaine, les algues créent des plaques complètes qui s'enlèvent toutes seules à l'aspiration (elles ne tiennent pas sur le gravier et décors...)

C'est à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
eliza2003
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:59

Hello MARLENE,

Les néons sont tout neuf !!!!

Pourquoi avant j'y arrivais sans souci... et d'un coup hop !!! plus possible... il y a quelque chose qui a du changer dans l'environnement mais quoi ???

En tout cas, le problème est toujours là... après une semaine tout redevient vert par plaques qui se répandent...
Revenir en haut Aller en bas
eliza2003
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:06

Salut AQUA 13,

Le souci c'est que ce n'est pas ma première mise en route...
Je nettoie chaque semaine ces plaques d'algues qui commencent par se créer au sol puis gagne les vitres...
Les poissons ne semblent pas y porter plus attention que cela... et je n'en perd pas...
Mes nettoyeurs..... ils ont trop de boulot.... ils se planquent et font les fainéants....
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... mais je n'arrive pas à trouver quoi...
Ça fait 3 mois que c'est comme cela, et même si le phénomène est légèrement plus faible qu'au début... je n'arrive pas à équilibrer l'ensemble...

Je désespère...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:35

bonsoir,

peux-tu poster une photo de tes algues?
car des algues qui partent par plaque, c'est bizarre. ça fait penser à de la cyanobactérie.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
eliza2003
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:06

Bonsoir FRED,

Bon, je dois être nulle j'arrive pas à insérer la photo que je viens de prendre !!! No

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:35

salut, tu mets une photo sur un site et après tu nous mets le lien sur le forum, voilà un exemple de site qui héberge des photos:

https://servimg.com/index.php?lang=fr

++
Revenir en haut Aller en bas
eliza2003
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:03

Salut...

Bon, c'est bien ce que j'avais fais... mais impossible de créer un compte...

Alors j'ai été voir ailleurs... et voici ce que donne la photo

Algues à n'en plus finir... Mini_090604070515768369

A plus ..
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:43

re-salut Eliza2003,

j'ai trouvé ça sur aquabase si ça peut t'aider

http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=11

il est certain que ça va prendre quelques jours pour éradiquer tout ce phytoplancton vert.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:01

Laisse faire le temps, un bac mets des mois a s'équilibré. Le surplus d'algues tu l'enlève a la main, fait des changemnt d'eau chaque semaine de 20% du volume, en méttant 50% eau osmosée, 50% eau de conduite.

Ne rajoute pas de produit qui vont tuer les poissons et pas les algues.

Une algue est une plante, si il y en a pas dans ton bac elles prolifère, achete tes plantes a croissances rapide..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité




Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:37

d'accord avec JM13

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
eliza2003
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:41

Salut,

Merci pour vos réponses....
Mon seul souci c'est que cela fait des mois déjà qu'il reste comme ça... mais bon, je prends tous vos conseils et reviendrai pour vous tenir informés...

Merci

A plus flower
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:33

Sur la photo ca ressemble à des filamenteuses .

Est ce que tu es sure de la validité de ton test de nitrate ? Est ce que tu ne nettoies pas à chaque fois la totalité de tes masses filtrantes .

En général dans un bac rodé elles disparaissent d'elle même .

Pour l'instant si c'est bien des filamenteuses , arrache et introduit une plante à pousse rapide .
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:47

Vue la descritption que tu en donnes, il me semble que ce soit plutôt des cyanobactéries plutôt que des algues... Dans ce cas, ne touches plus à rien et laisse faire le temps, ça va finir par disparaître. C'est vrai que c'est moche, mais ce n'est pas bien grave. Arrêtes simplement les changements d'eau pendant quelques temps et arrêtes d'essayer de les enlever. Normalement ça devrait passer tout seul !
Par contre pour tes tests, visiblement tu utilises des bandelettes... C'est pas vraiment top, essayes plutôt les tests à réactif, c'est plus efficace et surtout plus précis.
Bonne soirée,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
valtum
Néon
Néon
valtum


Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 04/02/1983
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/12/2008

Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:50

bonjour a tous

j'ai eu un soucis de cyano l'année dernière dans mon bac enlève manuellement tous se que tu peux , nettoyage du filtre , un bon petit changement d'eau , et un black out pendant 3 ,4 jours , après 2 semaine de bataille je m'en suis débarassé sans produit bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues à n'en plus finir... Empty
MessageSujet: Re: Algues à n'en plus finir...   Algues à n'en plus finir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues à n'en plus finir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues brunes
» algues
» Algues
» algues
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: