Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pas facile de descendre son PH

4 participants
AuteurMessage
stefiouse
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 05/02/1967

pas facile de descendre son PH Empty
MessageSujet: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:04

Je m aperçois avec le temps que c est pas si simple l eau douce surtout le PH6;5 ouf pour les photo le bac n est pas en eau pour l instant . pour l eau osmose;) c est une obligation c est pour le PH ou l eau clore plomb cuivre etc .Pour les poissons je veut mettre des néons platis guppys scalaire nez rouges et d autre et peut êtres des deux a trois discus si c est possible je vais me renseigner voil a++
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyMer 13 Mai 2009 - 4:22

Salut,déjà si tu utilise de l'eau osmose pour remplacer l'eau du robinet tu t'apercevra que ça fait descendre le PH,faut le mesurer de temps en temps avec produit ou bandelette papier vendu dans le commerce aquarium , c'est un travail de patience,faut attendre minimum 1 mois avant que ton aquarium soit stable une fois tout planter et décorer.
++
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:18

L'eau osmosée ne fait pas baisser le PH!!
L'eau osmosée fait baisser le KH, et rend le PH plus instable!

Donc si tu rajoutes du CO2 ton PH baissera, mais si tu as un bulleur, ton PH montera....
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:17

florent dit vrai,

je rajouterai :

l'eau osmosé est de l'eau a laquelle on a enlevé tout au partie de ses elements minéraux par la technique d'osmose inverse.

ces elements minéraux ont pour propriété d'avoir un pouvoir tampon, c'est a dire qu'ils absorbent les variations.

le KH permet d'évaluer la quantité de ces elements minéraux(ou d'une partie je sais plus)

pour ma part mon ph est descendu tout seul au alentour de 6 et cela parait il a cause de la décomposition organique et a la tourbe qui constitue mon substrat (enfin c'est ma théorie).

le Co2 est un acide, également appelé anhydride carbonique, il acidifie l'eau et fait donc baisser le ph d'autant plus facilement que la quantité d'element minéraux est diminué et donc s'y oppose moins.
http://www.aquariofred.fr/
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:03

Les éléments minéraux de l'eau se mesure par le KH et le GH
Un KH bas permet de facilement faire évoluer le PH
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:48

je rajouterai ceci :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html
http://www.aquariofred.fr/
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:06

Bon bah là je crois qu'on ne pourra rien rajouter de plus geek
aqua13
Discus
Discus
aqua13

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:27

je rajoute ça:

http://www.athiel.com/fran/qualeau/baisserKH.htm

bonne lecture

Oui je suis d'accord avec vous je me suis trompé...mais pour l'histoire qui m'est arrivé,c'est que j'ai fait un changement d'eau trop brutal avec de l'eau du robinet,résultat :
NO3:50
NO2:10
GH:20
PH:7.6
et plusieurs morts,
après que j'ai mis régulièrement par petite quantité d'eau osmose de chez Truffaut tout est retombé:

NO3:0
NO2:1
GH:8
PH:6.4
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:51

Avec de tel taux, tu avais du faire un gros changement d'eau, mais surtout tu as du nettoyé ton filtre en meme temps! Si en plus tu as aspiré ton sable (et donc des bactéries) c'était inévitable!

Si ton filtre, et donc tes bactéries sont en places, il n'y a pas de raison qu'un changement d'eau (eau du robinet donc de l'eau sans No2, No3) n'entraine une aussi grosse montée des No2 et No3...
aqua13
Discus
Discus
aqua13

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH EmptyDim 17 Mai 2009 - 7:27

Salut,en tout cas je le saurais maintenant (on dit:c'est en for jean que l'on devient forgeron!).
A l'heure actuelle tout est redevenue normal,mais il est vrai que c'est pas évident de redémarrer dans l'aquariophilie après plusieurs années,et j'ai pas choisi la simplicité comme type d'aqua pour recommencer: l'amazonien .

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas facile de descendre son PH   pas facile de descendre son PH Empty

pas facile de descendre son PH
Page 1 sur 1